Terminé
0
30
-
6
0
16:00
18/11/17
Twickenham
4Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Test Match • Régulière
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Australie
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Australie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Australie
Test Match - 18 novembre 2017

Test Match - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Australie. Ce match se déroule le 18 novembre 2017 et débute à 16:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Australie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Australie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
-

Merci de nous avoir suivi sur Rugbyrama.fr. Rendez-vous ce soir bien sûr pour le choc entre la France et l'Afrique du Sud. Place au Top 14 également dans quelques secondes.

-

C'est fini à Twickenham ! L'Angleterre terrasse l'Australie 30 à 6 au terme d'un match de très très haut niveau. Bousculés, inférieurs dans beaucoup de secteurs de jeu, les Anglais ont livré une leçon de réalisme aux Wallabies dans ce match. Peu épargnés par des décisions à chaque fois défavorables, les joueurs de Michael Cheika auront beaucoup de frustration et de regrets au terme de ce match. Le XV de la Rose semble lui innêratable en jouant ainsi.

80e+3 

Owen Farrell rate encore la transformation. Sans importance, on va en rester là dans ce match.

80e+2

ESSAI DE L'ANGLETERRE ! Danny Care recompensé ! Après une contre-attaque encore une fois salvatrice. Le jeu anglais à son paroxysme... Qu'elle est forte et cruellement efficace cette deuxième nation mondiale. 30 à 6 après ce quatrième essai dans le temps additionnel.

80e+1 

L'Australie se lance dans un ultime barroud d'honneur après la sirène...

80e 

La transformation est manquée, on en reste à ce score de 25 à 6. Qui ne va s'en doute pas bouger.

79e

ESSAI DE L'ANGLETERRE ! Jonny May qui fait boire le calice jusqu'à la lie aux Australiens. Et quel jeu au pied intelligent de Danny Care côté fermé derrière la mêlée. Jonny May n'a plus qu'à s'en saisir, crocheter intérieur et s'écrouler dans l'en-but. Troisième essai anglais dans cette rencontre ! 25 à 6 !

78e 

On est toujours sur la mêlée anglaise. Avec un nouveau bras-cassé sifflé par Ben O'Keeffe. Pour faire tourner la montre, le XV de la Rose va la reprendre.

76e 

Passe en-avant de Marika Koroibete sur un ballon de relance... Les Wallabies abdiquent dans cette fin de match.

75e 

La belle combinaison australienne avec Michael Hooper en fer de lance et Foley en animateur. Sur le renversement, les hommes d'Eddie Jones récupèrent le ballon et se dégagent.

74e

C'est transformé, par l'inévitable Owen Farrell ! L'Angleterre s'envole 20 à 6 contre le cours du jeu. Mais c'est pour cela aussi que le XV de la Rose est si impérial.

73e

ESSAI DE L'ANGLETERRE ! Signé Jonathan Joseph ! Le réalisme du XV de la Rose dans toute sa splendeur ce samedi. Quelle force incroyable pour les Anglais qui, comme contre l'Argentine, ne brillent pas mais ne tremblent pas au tableau d'affichage. Suite au jeu au pied de Daly, c'est Joseph qui devance tout le monde et glisse dans l'en-but pour le deuxième essai des siens.

72e
71e

C'est refusé ! Encore une fois, les décisions qui sont défavorables à l'Australie. Terrible pour les Wallabies ! Terrible et si écoeurant pour cette équipe qui domine de la tête et des épaules cette rencontre. Alors qu'ils avaient trouvé la faille de leur propre camp sur une action en première main, Marika Koroibete est repris par Chris Robshaw mais semble tout de même applatir. Il n'en est rien selon l'arbitre néo-Zélandais Ben O'Keeffe qui refuse l'essai et accorde même une pénalité aux Anglais... Michael Cheika sourrit jaune. Et quitte son poste de la tribune de Twickenham

70e

Les images se succèdent... Décision de la plus haut importande à venir. Chris Robshaw a-t-il sauvé son camp ?

70e

ESSAI DE l'AUSTRALIE ?! En première main ! Arbitrage vidéo demandé par Ben O'Keeffe. Marika Koroibete a-t-il applati ?

69e 

Bras-cassé anglais, qui fait du bien ! George Ford dégage sa formation.

68e 

La science anglaise, sur le groupé-pénétrant. L'Australie écoeuré sur cette phase de jeu, avec les precieux Itoje et Lawes qui permettent aux leurs de récupérer l'introduction. Nous sommes toujours à cinq mètres de l'en-but du XV de la Rose.

68e

Entrées des Australiens Karmichael Hunt et Allan Alaalatoa. Harry Williams du côté de l'Angleterre.

67e 

Bernard Foley à suivre... Oh c'est sauvé in extremis par le camp britannique ! Elliot Daly sauve son camp sur un tacle glissé. On va revenir à la faute, Foley vire touche.

66e 

Ben McCalman vient chercher Ford. L'Australie insiste, Samu Kerevi fait la différence ! Avantage en cours, Genia est chassé. Et le XV de la Rose est en danger...

66e 

Sekope Kepu ! Tel un trois-quart en bout de ligne ! Les Australiens sont de plus en plus insistants et l'Angleterre semble dépassée. Foley occupe la terrain. Touche anglaise sur les 22 mètres.

65e

Joe Marler remplace Mako Vunipola côté anglais.

64e

Ca passe pour Bernard Foley ! Qui concrétise enfin son premier coup de pied. L'Australien revient à sept longueurs. 13 à 6 !

63e

Entrée de Sam Simmonds à la place de Nathan Hughes côté Angleterre.

63e 

Avantage en cours pour l'Australie après un hors-jeu de Chris Robshaw. Très indisciplinés les Britanniques depuis quelques minutes. Ce qui vaut un avertissement verbal de Ben O'Keeffe.

62e 

Et l'en-avant des Wallabies ! Encore un, attention à cette contre-attaque des Anglais. Cette dernière se termine en touche à son tour.

61e 

Pénalité australienne ! Plaquage illicite de Chris Robshaw sur Kurtley Beale. Bonne touche trouvée, et le jeu qui se poursuit...

60e 

Foley relance, sert Koroibete... Les Wallabies jouent de leur propre camp et prennent beaucoup de risques désormais.

59e 

Et la touche qui n'est pas trouvée par Bernard Foley. Rien ne marche pour des Wallabies très entreprenants dans ce match.

58e 

Pénalité pour l'Australie sur la mêlée. C'est Mako Vunipola qui est sanctionné encore une fois.

57e
56e 

C'est le K.O. sur Twickenham ! Après ce premier essai de la rencontre inscrit par Elliot Daly. Les travées exultent mais les deux formations semblent totalement marquées par cette séquence de jeu interminable.

55e

C'est transformé par Owen Farrell ! 13 à 3 en faveur de l'Angleterre qui fait le break peu avant l'heure de jeu. Incroyable ce qu'il vient de se passer à Twickenham. Le XV de la Rose ont eu les décisions en leur faveur cet après-midi.

54e

ESSAI DE L'ANGLETERRE ! Elliot Daly au terme d'une action d'anthologie ! Le temps fort australien tout d'abord. Tevita Kuridrani se paye un numéro phénoménal et est tout proche d'offrir à Samu Kerevi un essai australien. Le 3/4 centre commet un en-avant, et sur la relance, Elliot Daly fait parler sa vitesse et prolonge au pied avant de déposer Kurtley Beale. Plus personne pour rattraper l'ailier anglais. Alors que l'on était tout proche d'un sublime essai des Wallabies, c'est l'Angleterre qui conclut une séquence de jeu mémorable... le tournant du match ni plus ni moins. Accordé après arbitrage vidéo, le ballon a effleuré la ligne de touche sans la toucher. 11 à 3 !

53e 

L'Angleterre concède une seconde pénalité de rang sur sa ligne médiane. Les Sudistes s'en sortent superbement bien après un tel temps fort adverse. L'Australie se retrouve même à 22 mètres de la terre promise désormais.

52e

Le plaquage de Marika Koroibete sur Owen Farrell ! Mais quelle intervention défensive de l'ailier des Wallabies, qui récupère une pénalité sur ce tampon offensif. Impressionnant.

51e 

Ford avec Watson dans les 22 mètres des Wallabies derrière la touche. Le réveil anglais ! Mako Vunipola et Joe Launchbury tentent d'y aller en force. Ca chauffe pour l'Australie.

50e 

Et le retour de l'arrière Kurtley Beale ! Revoilà les deux équipes à quinze contre quinze . (3-3 pendant cette période de double infériorité).

49e

A 45 mètres excentrés, l'ailier australien Reece Hodge débloque le compteur de sa formation ! 6 à 3 en aveur de l'Angleterre. Les Wallabies inscrivent leurs premiers points en infériorité numérique.

48e 

Michael Hooper demande à Reece Hodge de prendre la tentative...

47e 

Genia à l'introduction, la mêlée est stable. Le ballon sort proprement côté australien. Les Wallabies qui pénètrent dans la moitié de terrain anglaise et obtiennent même une pénalité. Ce sont les hommes de Cheika qui dominent cette rencontre !

46e

La pluie redouble d'intensité sur Twickenham, accompagnée par un vent fort également.

45e 

L'Australie en fait de même. Genia opte pour le côté fermé, Foley joue intelligemment au pied dans le champ mort anglais.

44e 

Les Wallabies se dégagent derrière la mêlée. Foley est une nouvelle fois trouvé après un jeu d'occupation. Finalement, ce sont les Anglais qui relancent de leur propre moitié de terrain.

43e

Oh le lancement de jeu anglais ! Avec l'avancée de Maro Itoje qui ne transmet pas le ballon au bon moment. Il y avait certainement mieux à faire ici. D'autant que le capitaine des Wallabies Michael Hooper retrouve ses coéquipiers. L'Australie est à quatorze.

43e

A noter l'entrée en jeu de Ben McCalman côté Australie à la pause. Ned Hanigan n'a pas supporté sa blessure au genou.

42e 

Ballon difficilement sorti par Foley, qui ne trouve pas la touche. Les Anglais passent de suite à l'assaut de la défense australienne. Mais un ballon perdu vient profiter aux Wallabies.

41e

Et c'est reparti à Twickenham ! Coup d'envoi de cette seconde période donné par George Ford. Les Australiens sont à treize.

-

C'est la pause à Twickenham ! L'Angleterre mène 6 à 0 au terme d'un premier acte très intense mais peu prolifique. Les Wallabies ont eu l'action la plus dangereuse mais ne sont pas parvenus à concrétiser. En face, le réalisme anglais est encore de sortie ce samedi. Et surtout, les joueurs de Michael Cheika vont débuter la seconde période en double infériorité numérique.

40e 

Les Australiens récupèrent le ballon en touche. Ils vont pouvoir envoyer tout le monde aux vestiaires...

40e

Carton jaune contre Kurtley Beale ! L'arrière est coupable d'un en-avant volontaire sur la contre-attaque anglaise. C'est terrible, alors que l'on entre dans les arrêts de jeu. Quelle fin de première période.

40e

Enorme tampon de Tevita Kuridrani ! OUFFFF qui fait reculer l'Angleterre de soixante mètres. Séquence complètement folle, avec une pénalité au sol pour le XV de la Rose. Et la contre-attaque qui se forme côté britannique !

39e 

La dernière offensive de cette première période sera anglaise. Sur les trente mètres adverses, Ben Youngs crochette et élimine Sekope Kepu. Dans l'axe, le XV de la Rose qui progresse. La balla de break est là pour les hommes d'Eddie Jones.

38e

Ned Hanigan est touché côté Australie. Le flanker est actuellement soigné par son staff.

38e

Touche parfaitement construite, tout comme le groupé-pénétrant qui échoue à l'entrée des 22 mètres. Itoje en force, Youngs pour Lavwes. Le drop de George Ford... il y aura la puissance mais pas la direction. Renvoi australien.

37e 

Pénalité en faveur de l'Angleterre ! Le joueur plaqué n'a pas libéré suffisament vite le ballon au sol. Et qu'elle touche trouvée par George Ford... Soixante mètres plus loin !

36e

Ironie anglaise ou non ?

35e 

En-avant d'Anthony Watson au duel dans les airs. Mêlée introduction Australie, alors que les Wallabies sont en infériorité numérique devant.

34e

C'est convertit par Owen Farrell ! L'Angleterre se montre encore réaliste et mène à présent 6 à 0.

33e

La défense australienne ne craque pas mais s'est mise à la faute. Double sanction même, contre Michael Hooper qui écope d'un carton jaune. Décidément, le flanker australien n'est pas garni par l'arbitrage dans cette première période.

31e 

Terrible épreuve de force engagée par les Anglais à quelques centimtères de la terre promise. Avantage en cours...

30e

La touche anglaise est bien maîtrisée, le groupé-pénétrant se forme et provoque l'indiscipline australienne. Owen Farrell et le XV de la Rose ne prennent pas les trois points à leur tour ! Touche Dylan Hartley à cinq mètres...

29e

Pour revenir à l'essai, il semblerait que Michael Hooper devait arrêter sa course à un moment donné sur l'action. On en reste toujours à ce score de 3 à 0 donc.

28e 

Kurtley Beale qui sauve son équipe en bout de ligne ! Elliot Daly filait a l'essai sinon, avant cette interception défensive de l'arrière australien. Les Wallabies étaient sur le point de prendre un gros coup de massue après cet essai refusé...

27e

ESSAI DE L'AUSTRALIE ?! Non ! Refusé après arbitrage vidéo... Michael Hooper qui glisse dans l'en-but ! Les Wallabies continuent de mettre de la vitesse dans ce match. Tevita Kuridrani opte pour le jeu au pied rasant à trente mètres de l'en-but. Son ailier Marika Koroibete déborde tout le monde mais est pris de vitesse et ne prolonge pas le ballon. Michael Hooper en profite et plonge dans l'en-but. Mais l’arbitre de la rencontre Ben O'Keeffe le refuse après arbitrage vidéo. Incompréhensible...

26e 

Ballon volé par l'alignement anglais ! Au meilleur des moments cette intervention de Maro Itoje ! Les Wallabies avaient sacrifier trois points probables sur ce choix.

25e

Et pénalité pour l'Australie ! Sur mêlée justement. Encore une erreur d'anticipation contre Mako Vunipola, cette fois, L’arbitre néo-Zélandais Ben O'Keeffe change le coup-franc en pénalité. Les Wallabies vont en touche à cinq mètres !

24e

Même s'il y en a beaucoup dans cette première période, les mêlées ne viennent pas galvauder le rythme de ce match.

23e

C'est complètement raté par Bernard Foley ! L'ouvreur australien manque sa première tentative et rate l'occasion d'égaliser. Toujours 3 à 0 en faveur du XV de la Rose.

22e 

Nouvelle pénalité australienne ! Le joueur plaqué a gardé le ballon au sol. Sanction logique, et qui vient récompenser les Wallabies. May est fautif, gros travail en revanche de Sean McMahon.

21e

Turnover anglais ! Et ce long coup de pied rasant qui vient mettre sous pression Kurtley Beale dans ses propres 22 mètres. L'arrière, en manque de soutiens, parvient tout de même à s'en sortir avec l'expérience et provoque la faute anglaise. Foley dégage son camp.

20e 

Les Australiens sont en passe d'entrer dans les 22 mètres anglais ! Le jeu au large est cette fois privilégié, c'est bien fait de la part des Wallabies ici qui tiennent le ballon et mettent à mal une défense jusqu'ici disciplinée.

19e 

Gros duel cette fois ! Ballon sorti par Genia, Kuridrani tente de casser la ligne. Les avants sont au relais, la progression est là.

18e 

Coup-franc australien ! Mako Vunipola a anticipé la commandements encore une fois. Les Wallabies reprennent logiquement la mêlée sur la ligne médiane.

17e

Alors que le flanker anglais Sam Underhill est contraint de sortir sur protocole commotion. Secoué sur un plaquage, le N°7 est remplacé par Maro Itoje. Lawes glisse en troisième ligne.

17e 

Beau plaquage de Chris Robshaw qui oblige son adversaire à commettre un en-avant. Encore une mêlée dans ce début de match, introduction Will Genia.

16e 

Nouvelle chandelle de George Ford, Joseph presse à la retombée, et les Britanniques récupèrent la balle. Turnover interessant, et le nouveau jeu au pied de Elliot Daly superbement réalisé. Touche à dix mètres de l'en-but des Wallabies ! Lancer Tatafu Polota-Nau sous pression.

15e

Le retour du deuxième ligne anglais est déjà apprécié par les supporters.

14e

On le répète, mais la pluie handicape beaucoup les deux équipes dans ce premier quart-d'heure. La preuve avec ce nouvel en-avant entre Foley et Genia. Incompréhension au sein de la charnière australienne.

13e 

Foley solide dans les airs... la pression anglaise sur les 22 mètres adverses. Kuridrani doit concéder quelques mètres, avant que son demi d'ouverture ne dégage son camp. Lancer interessant à venir pour le XV de la Rose.

12e

Marika Koroibete ! Qui fait parler ses qualité sur son aile. Les Wallabies dynamsent le jeu... Mais c'est l'Angleterre qui obtient la pénalité au sol. Grosse intervention défensive des coéquipiers de Dylan Hartley.

11e 

En-avant de passe entre Bernard Foley et Tevita Kuridrani ! Sur le premier temps de jeu, les Wallabies viennent rendre l'introduction au XV de la Rose déjà.

10e 

Début de match brouillon. Beaucoup d'observation et d'approximations de part et d'autre. Déjà la troisième mêlée. Le ballon sort proprement côté Australie.

9e 

Oh l'interception à deux mains de Jonny May... qui commet un en-avant. L'Australie s'en sort bien, alors que la défense britannique avait fait le travail sur cette offensive adverse.

8e 

Dégagement de George Ford après le renvoi. C'est dans les bras de l'arrière Kurtley Beale. L'Australie qui enchaîne dans le camp anglais. Première séquence de jeu des Wallabies.

7e
6e

Owen Farrell convertit cette pénalité ! Et l'Angleterre qui concrétise son premier temps fort, 3 à 0 !

5e 

Départ au ras de Nathan Hughes ! Avantage en cours et les Anglais qui affolent déjà le premier rideau australien. Le XV de la Rose est dans les 22 mètres mais une faute de main oblige l'arbitre de la rencontre à revenir à l'indiscipline des Wallabies. On n'est pas sorti de la zone du ruck de la part de Ned Hanigan.

4e 

Encore du jeu au pied de la part des Anglais. Cette fois, c'est Kurtley Beale qui se charge de sécuriser le ballon. Sur l'offensive australienne, un en-avant vient rendre la mêlée aux hommes d'Eddie Jones. Introduction Ben Youngs légèrement dans le camp adverse.

3e 

Coup-franc australien ! La première ligne anglaise a anticipé les commandements de Ben O'Keeffe. Chandelle haute dans les airs...

3e 

Le jeu au pied à suivre de Ford... En-avant de Jonny May dans les airs. Au duel avec Bernard Foley, l'ailier du XV de la Rose n'a pas su maîtriser un ballon déjà humide. Première mêlée de la rencontre.

2e 

De l'occupation dans ces premières secondes. C'est l'ouvreur Bernard Foley qui finit par trouver une touche. Lancer Hartley à mi-terrain.

1e 

Jeu au pied de Ben Youngs par dessus ses avants. Reece Hodge parfait à la réception sur la ligne médiane.

1e

C'est parti à Twickenham ! Coup d'envoi de ce Test-Match donné par Bernard Foley et les Wallabies !

15:59 

Nous sommes à quelques secondes du coup d'envoi. Ce dernier sera donné par les Australiens. Dylan Hartley adresse ses dernières consignes aux Anglais.

15:58 

Place au "God Save the Queen" !

L'équipe d'Angleterre et son sélectionneur Eddie Jones à l'entraînement
15:57 

L'hymne australien rententit dans Twickenham...

15:56

Une information importante, c'est la météo sur Londres. Il pleut sur la capitale anglaise ce samedi.

15:56

Les deux équipes font leur entrée dans un Twickenham garnis de 83 000 spectateurs !

15:53

L’arbitre de la rencontre sera le Néo-Zélandais Ben O'Keeffe.

15:52

Depuis 1909, les deux nations se sont affrontées à 48 reprises, test-matchs et Coupes du Monde inclus. Pour un bilan très équilibré. On note 25 victoires australiennes pour 22 succès auglais. Un seul match nul entre le XV de la Rose et les Wallabies, en 1997. Egalement, on rappelle que l'unique Coupe du Monde remportée par l'Angleterre en 2003 fut sur le sol australien, face aux Wallabies en finale...

15:51
15:50

Le XV de départ de l’Angleterre : 15. Watson ; 14. May, 13. Joseph, 12. Farrell, 11. Daly ; 10. (o) Ford, 9. (m) B. Youngs, 8. Hughes, 7. Underhill, 6. Robshaw ; 5. Lawes, 4. Launchbury ; 3. Cole, 2. Hartley (c), 1. M. Vunipola.

Remplaçants : 16. George, 17. Marler, 18. Williams, 19. Itoje, 20. Simmonds, 21. Care, 22. H. Slade, 23. Rokoduguni.

15:51 

En face, Eddie Jones a procédé à quatre changements dans son XV de départ par rapport à la semaine dernière. Owen Farrell fait son retour dans le groupe pour la première fois depuis la fin du tournoi des VI Nations. Il évoluera en premier centre au côté de Jonathan Joseph. Henry Slade, premier centre la semaine dernière prendra place sur le banc tout comme le deuxième ligne Maro Itoje. Mike Brown absent, le poste de n°15 sera occupé par Anthony Watson qui laisse son poste d'ailier à Jonny May.

15:49

Le pilier droit Sekope Kepu disputera son 90e match sous le maillot de l'Australie et Stephen Moore, s'il entre en jeu, deviendra le 7e jour le plus capé de l'histoire des Wallabies avec 128 sélections.

Stephen Moore (Australie) - 26 novembre 2016
15:48

Le XV de départ de l'Australie : 15. Beale ; 14. Koroibete, 13. Kuridrani, 12. Kerevi, 11. Hodge ; 10. (o) Foley, 9. (m) Genia; 7. Hooper (cap.), 8. McMahon, 6. Hanigan ; 5. Enever, 4. Simmons ; 3. Kepu, 2. Polota-Nau, 1. Sio.

Remplaçants : 16. Moore, 17. Robertson, 18. Alaalatoa, 19. Philip, 20. McCalman, 21. Timani, 22. Phipps, 23. Hunt.

15:47 

Pour ce choc encore plus élevé face au XV de la Rose, les Wallabies se présentent avec le même XV que lors de leur victoire contre les Gallois. À une exception près. Puisque Blake Enever est titulaire et connaîtra d’ailleurs sa première sélection. Le deuxième ligne des Brumbies a remplacé Adam Coleman, incertain avant cette rencontre.

15:46 

Des Australiens, tombeurs des Blacks il y a un mois en amical, et qui ont surtout débuté depuis deux semaines leur Tournée de novembre. Les Wallabies ont battu le Japon (30-63) avant de s’offrir le Pays de Galles samedi dernier à Cardiff (21-29).

15:45

Du côté des Wallabies, l’on trouve là aussi une équipe particulièrement en forme. Deuxième du dernier Rugby Championship, l’Australie doit ses dernières défaites à la double confrontation face aux All-Blacks fin août. Depuis, les hommes de Michael Cheika ont enchaîné sept matches sans perdre.

Adam Coleman (Australie) lors de pays de Galles / Australie
15:44

Le dernier match entre les deux équipes s’est lui disputé ici-même à Twickenham. Le 3 décembre 2016, le XV de la Rose était sorti victorieux 37 à 21.

15:43
15:40

Ce succès reste d’ailleurs le dernier en date des Australiens face aux Britanniques. Depuis cet affront, les coéquipiers de Dylan Hartley ont battu quatre fois les Wallabies, dont trois fois dans l’hémisphère sud à Sydney puis Brisbane. On se souvient notamment de ce superbe match au moins de juin 2016, où les Anglais l’avaient emporté 44 à 40.

Ben Youngs (Angleterre) face à l'Australie - 3 décembre 2016
15:38

Au-delà, et c’est là aussi un signe cet après-midi, le précèdent revers du XV de la Rose remonte à la Coupe du Monde 2015 sur leur sol. À Twickenham, l’Australie avait assommé toute une nation en l’emportant 33 à 13.

15:37

Il faudra changer de tempo ce samedi du côté Anglais donc, si l’on veut poursuivre une belle série depuis la fin de la Coupe du Monde. On le répète match après match, mais le XV de la Rose a connu 22 victoires en 23 rencontres internationales depuis début 2016. Seule l’Irlande est parvenue à dompter son voisin lors de la dernière journée des VI Nations (13-9). L’Angleterre était déjà assurée du titre.

15:36

L’Angleterre a débuté timidement sa campagne automnale la semaine dernière. Face à l’Argentine ici-même, les hommes d’Eddie Jones ont assuré un premier succès avec pragmatisme. Sans trembler, mais sans briller, le XV de la Rose s’est imposé 21 à 8 devant les Pumas.

Elliot Daly (Angleterre) et Santiago Gonzal Igleslas (Argentine) lors du test match entre l'Angleterre et l'Argentine
15:33
15:32
15:31

Deuxième semaine de cette Tournée de Novembre, et l’un des chocs de ce samedi avant France - Afrique du Sud ce soir. Le XV de la Rose, deuxième nation mondiale, affronte des Wallabies classés juste un rang au dessous. Vainqueurs respectifs les semaines précédentes, l’Angleterre et l’Australie ont tout misé sur cette confrontation.

Mako Vunopila (Angleterre) face à Nick Phipps (Australie) - 25 juin 2016
15:30

Bonjour à toutes et à tous, soyez les bienvenus sur rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce Test-Match entre l’Angleterre et l’Australie sur la pelouse de Twickenham.

0 commentaire