Article
commentaires
Test Match

Nouvelle-Zélande: Dan Carter touché au tendon d'Achille


Par Fabien Pomiès
Dernière mise à jour Le 17/11/2013 à 15:36 -
Par Fabien Pomiès - Le 17/11/2013 à 15:36
Nouvelle-Zélande: Carter touché au tendon d'AchilleLe demi d'ouverture de la Nouvelle-Zélande Daniel Carter s'est blessé samedi au tendon d'Achille et est incertain contre l'Irlande, a indiqué son entraîneur. "Il est blessé au tendon d'Achille", a déclaré Steve Hansen à l'issue de la victoire contre l'Angleterre (30-22) à Twickenham.

"Ce n'est pas celui qu'il s'était abîmé il y a quelques années, c'est l'autre. Il a tremblé sur le coup, mais il n'y a pas de rupture je pense". "C'est triste pour lui car il a traversé des moments difficiles mais il a été vraiment efficace quand on a fait appel à lui". Carter, qui fêtait sa 100e sélection, a dû être remplacé dès la 26e minute. Ces dernières saisons, il a manqué de nombreux matches en raison de blessures diverses, dont la finale du Mondial 2011 contre la France à Auckland. Il pourrait être forfait pour le 3e et dernier match de la tournée d'automne des All Blacks contre l'Irlande à Dublin dans une semaine.

 
 

commentaires


  • 19chf4hcup17/11/2013 14:02

    Tous les grands champions revienne un jours...........

  • Isaak7517/11/2013 02:44

    Espérons que cette énième blessure ne soit pas le crépuscule de sa fabuleuse carrière. Ses congés sabbatiques lui permettront peut-être de se refaire une santé avant la Coupe du monde. J'ai vu il y a peu de temps les "highlights" du 2ème test entre les All Blacks et les Lions, qui s'est joué en 2005, et je me suis rendu compte à quel point Dan Carter est un joueur extraordinaire. Il incarne tout simplement le mythe du joueur complet. Certes, il n'est plus aussi rapide et puissant qu'avant. Certes, il a un petit peu moins d'influence dans le jeu mais la légende est toujours là et la belle histoire perdure. Quand des grands champions ne sont pas loin de tirer leur révérence, on apprécie davantage leurs exploits et on a un œil un peu plus aiguisé sur leurs prestations.

  • BayonneOHBayonne16/11/2013 22:25

    Tout mon soutien à ce génial joueur. Une IRM le rassurera, ou pas.