16/06/2012 - 16:00 | Test Match - Régulière | Stade : Coca-Cola Park | Arbitre : Steve Walsh

Afrique du Sud4' W.Alberts9' B.du Plessis19' F.Hougaard73' J.Pietersen36 - 27TerminéAngleterre24' T.Flood52' B.Youngs61' B.Youngs

Afrique du SudAngleterre
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                  
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site, retrouvez toutes les analyses et les commentaires sur notre site Rugbyrama.fr !

-----

Le match est terminé, les Sud-africains peuvent se congratuler ! Ils conservent leur invincibilité à domicile face aux Sud-africains !

80e

Les Anglais repartent à l'attaque ! Mais Waldrom est poussé en touche ! On en reste là !

79e

Précieuse munition perdue par les Anglais ! Sur une touche lancée à 5 mètres de la ligne sud-africaine, Hartley ne trouve pas son sauteur en fon d'alignement... Morné Steyn dégage les siens !

74e

Et M. Steyn transforme ! Le score passe à 36-27 !

72e

Mais Pietersen sonne le réveil des siens ! Suite à une ballon haut, l'ailier bok passe en revue toute la défense anglaise, qui manque 4 plaquages ! Les avants prennent le relai, pilonnent et sur un renversement l'ailier se retrouve à la conclusion de l'action !

69e

Les Sud-africains paraissent être fatigués... on ne voit plus Spies, Kruger, défier la défense adverse...

67e

La mêlée bok se ressaisit ! Et obtient une pénalité à trente mètres à gauche des poteaux... Mais M. Steyn manque une nouvelle fois sa cible ! La défaillance du buteur bok arrive au pire moment ! Toujours 31-27 !

65e

en-avant de Waldrom sur le renvoi ! Mêlée pour les Boks à hauteur des 22 mètres.

63e

Les Springboks commencet à subir la loi de l'Angleterre en mêlée fermée ! Du Plessis sorti, la mêlée bok tangue... et Flood prend la pénalité ! Et ça passe ! 31-27 ! Le match est complètement relancé à un quart d'heure de la fin !

61e

Essai de Ben Youngs ! Sur un ballon porté qui avance bien, le jeu rebondit sur Corbisiero qui est stoppé à un mètre de la ligne. Youngs se faufile au ras du regroupement, et aplatit ! A droite des poteaux, Flood transforme, et réduit la marque ! 31-24 à Johannesbourg ! Le match est relancé !

59e

Sur une mêlée, Cole est pénalisé... et F. Steyn passe la pénalité ! 31-17 !

57e

La fatigue commence à se faire sentir... les fautes de main se multiplient de part et d'autre.

55e

Cole fait son retour sur le terrain, et remplace Marler qui était passé à droite.

53e

Les Anglais tentent d'avancer dans le petit côté, mais ils jouent arrêtés.

51e

Ce fut long ! Mais l'essai est validé ! Cela fait 28-17 grâce à la transformation de Flood !

49e

Essai anglais !!! Essai de Youngs à cause d'un mauvais lancer de Du Plessis à 5 mètres de la ligne sud africaine qui lobbe son deuxième ligne ! Youngs, en fond d'alignement, file dans l'en-but mais est rattrapé de justesse...l'arbitre demande l'abitrage vidéo... à suivre....

49e

Cole sort sur saignement, remplacé temporairement par Corbisiero.

48e

Palmer remplace Botha, et Waldrom remplace Morgan.

45e

Le répit n'est pas de longue durée ! Pietersen s'échappe sur l'aile, entre dans les 22 mètres... les avants enchainent les percussions, et les Robshaw vient sur le côté dans le regroupement ! M. Steyn, en face des poteaux, creuse le score... et ça fait 28-10 !

43e

Et l'Afrique du Sud revient à hauteur des 5 mètres anglais ! Ils dominent toujours autant les impacts ! Néanmoins Du Plessis s'isole et se met à la faute, les Anglais vont pouvoir se dégager.

42e

Sur une touche anglaise, le lancer de Hartley n'est pas droit.... ça (re)commence mal pour l'Angleterre !

41e

Et c'est reparti à Johannesbourg ! Flood engage !

40e

On en reste là pour cette première mi-temps ! Ca fait 25-10 pour l'Afrique du Sud qui a littéralement étouffé son adversaire....

38e

Dans un regroupement un Anglais talonne un ballon à la main ! F. Steyn va tenter la pénalité à 57 mètres ! Il a la longueur, mais le ballon passe légèrement à gauche des poteaux !

36e

Très bon petit jeu au pied rasant de F. Steyn qui envoie De Villiers tout près de la ligne d'essai ! Mais Pietersen commet un en-avant... fausse alerte.

34e

Du Plessis va contester le ballon au sol, et l'Anglais garde le ballon ! Pénaltouche et énième retour des Sud-africains dans le camp anglais !

33e

Les Anglais repartent à la charge, dans le sillage de Morgan !

30e

Les Anglais se mettent logiquement à la faute dans un regroupement, et M. Steyn peut creuser l'écart... mais le ballon passe à gauche des poteaux ! Toujours 25-10 !

28e

Les Anglais sont pris à la gorge... les avants semblent usés, et la moindre erreur se paye cash ! Cole perd un ballon au contact, et Pietersen prolonge au pied pour lui-même ! Et les Sud-africains reviennent dans les 5 mètres anglais !

25e

Drop de Morné Steyn ! Voyant que ses hommes n'avançaient plus au contact, l'ouvreur sud-africain claque un drop à hauteur des 30 mètres ! Et la marque passe à 25-10 !

22e

Essai anglais ! Essai de Flood ! Youngs joue vite une pénalité, retrouve Ashton à hauteur qui s'infiltre, et transmet à Flood qui aplatit.... et transforme ! 22-10 !

21e

Les Anglais sont clairement dominés dans le défi physique... même le huit Morgan recule quand il va défier la défense... il tente une passe hasardeuse après contact, et Tuilagi commet un en-avant ! La rencontre vire au cauchemar pour la Rose.

20e

Essai pour l'Afrique du Sud ! Essai du demi de mêlée Hougaard, qui vient conclure une séquence de 15 temps de jeu toute en puissance ! C'est une véritable correction ! Et M. Steyn transforme, et le score passe à 22-3 !

17e

Les Sud-africains reviennent encore dans les 5 mètres anglais ! Ils avancent sur tous les impacts !!!

15e

Cole perd son duel en mêlée ! L'Angleterre est pénalisée... et M. Steyn, en face des poteaux, creuse l'écart ! 15-3 !

14e

Sur un jeu au pied sud-africain, Youngs est rattrapé par De Villiers qui l'oblige a aplatir dans son en-but. Mêlée introduction bok sur les 5 mètres anglais.

12e

Flood ne semble pas à l'aise... il adresse deux passes à deux coéquipiers arrêtés devant la défense... Jean de Villiers en profite, et s'en donne à coeur joie en défense.

10e

F. Steyn garde le ballon au sol à cause d'une bonne intervention de Robshaw. Flood prend la pénaltouche. Lancer Hartley sur les 22 sud-af'.

9e

L'Angleterre respire un peu ! Pour l'instant...

8e

Les Anglais profitent enfin d'un ballon d'attaque ! Foden déchire le rideau et retrouve du soutien à hauteur à l'entrée des 22 mètres ! Les Boks se mettent à la faute, et Flood peut réduire la marque grâce à une pénalité.... c'est fait ! 12-3 pour l'Afrique du Sud !

7e

Essai pour l'Afrique du Sud !!! L'essai est validé !!! Et M. Steyn transforme juste en face des perches ! 12-0 pour les Boks !

6e

Les Sud-africains remettent les gaz, et reviennent dans les 5 mètres anglais !!! Bismarck du Plessis va aplatir sous les poteaux... mais l'arbitre demande la vidéo !!!

4e

Il y aura forcément une polémique sur cet essai puisque si le ballon n'a pas été talonné, l'arbitre doit ordonner une nouvelle mêlée !

3e

Essai sud-africain !!! Essai du flanker Alberts qui s'empare du ballon qui était sorti par le côté droit de la mêlée ! Sans opposition, le flanker ramasse la balle et va marquer ! Incroyable absence du talonneur du XV de la Rose qui n'a pas talonné le ballon ! M. Steyn ne transforme pas... et 5-0 pour les Boks !

3e

Le pack sud-africain pèse 912 kilos ! L'anglais 894 kilos...

2e

Habana s'échappe sur l'aile, et il arrive dans les 5 mètres de la ligne mais il a relache la ballon avant d'aller en touche ! Première mêlée pour l'Angleterre !

2e

Les avants boks pilonnent pour entrer dans les 22 mètres ! Et l'action compte déjà 14 temps de jeu !

1e

Coup d'envoi très long sur Morgan qui va défier la défense ! Flood dégage et les Boks attaquent au milieu du terrain !

1e

Et c'est parti ! Morné Steyn engage !

-----

Les hymnes résonnent dans le stade de Johannesbourg...

-----

Les Anglais sont dans le couloir... les visages sont fermés !

-----

Et le banc sud-africain: 16 Adriaan Strauss, 17 Werner Kruger, 18 Flip van der Merwe, 19 Keegan Daniel, 20 Ruan Pienaar, 21 Wynand Olivier, 22 Bjorn Basson.

-----

15 Pat Lambie, 14 JP Pietersen, 13 Jean de Villiers, 12 Frans Steyn, 11 Bryan Habana, 10 Morné Steyn, 9 François Hougaard, 8 Pierre Spies, 7 Willem Alberts, 6 Marcell Coetzee, 5 Juandré Kruger, 4 Eben Etzebeth, 3 Jannie du Plessis, 2 Bismarck du Plessis, 1 Tendai Mtawarira.

-----

Passons à la composition des Boks !

-----

Les remplaçants anglais: 16 Lee Mears, 17 Alex Corbisiero, 18 Tom Palmer, 19 Thomas Waldrom, 20 Lee Dickson, 21 Owen Farrell, 22 Alex Goode.

-----

Seulement voilà, en face, les Anglais ont montré qu'ils étaient capable de tenir la cadence... Et cette fois, Stuart Lancaster a aligné son équipe type, comme vous pouvez le voir: 15 Ben Foden, 14 Chris Ashton, 13 Jonathan Joseph, 12 Manusamoa Tuilagi, 11 David Strettle, 10 Toby Flood, 9 Ben Youngs, 8 Ben Morgan, 7 Chris Robshaw (c), 6 Tom Johnson, 5 Geoff Parling, 4 Mouritz Botha, 3 Dan Cole, 2 Dylan Hartley, 1 Joe Marler.

-----

Le sélectionneur Meyer a néanmoins annoncé la couleur: malgré la victoire des siens la semaine dernière, il en veut plus. Ainsi, il a déclaré cette semaine n'était même pas "à 5% de ce qu'il attend" d'elle ! Quand on voit le rythme effrené que les Boks ont imposé aux Anglais, on se dit que la rencontre à venir pourrait virer au règlement de compte !

-----

Il est toutefois fort probable que cette rencontre surpasse la précédente en terme d'intensité ! Forts de nombreux retours, le XV de la Rose va tenter de battre les Boks chez eux... voilà douze ans qu'ils n'ont pas réalisé cet exploit !

-----

Les Boks ont remporté le premier match, au terme d'une partie qui avait atteint des sommets d'intensité et d'engagement (22-17) !

-----

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce deuxième test opposant l'Afrique du Sud du sélectionneur Heyneke Meyer à l'Angleterre de Stuart Lancaster !

 
 

Composition du match

Afrique du SudAngleterre
de Villiers
de Villiers 
Habana
Habana
Spies
Spies 
Pietersen
Pietersen 
Steyn
Steyn 
du Plessis
du Plessis 
Mtawarira
Mtawarira 
Steyn
Steyn 
du Plessis
du Plessis
Kruger
Kruger
Lambie
Lambie
Alberts
Alberts
Hougaard
Hougaard 
Coetzee
Coetzee 
Etzebeth
Etzebeth 
Parling
Parling 
Hartley
Hartley
Foden
Foden 
Flood
Flood 
Strettle
Strettle
Youngs
Youngs
Robshaw
Robshaw 
Cole
Cole
Ashton
Ashton 
Botha
Botha
Marler
Marler
Joseph
Joseph
Johnson
Johnson 
Tuilagi
Tuilagi 
Morgan
Morgan
Remplaçants
  • Wynand Olivier
  • Ruan Pienaar
  • Flip van der Merwe
  • Keegan Daniel
  • Bjorn Basson 
  • Adriaan Strauss 
  • Werner Kruger
  • Lee Mears
  • Tom Palmer
  • Thomas Waldrom
  • Lee Dickson
  • Alex Goode
  • Alex Corbisiero
  • Owen Farrell
 
 
Entraîneurs
  • Heyneke Meyer 
  •  Stuart Lancaster
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |