Poitrenaud : "Ne pas être kamikaze"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

L'arrière du Stade toulousain retrouve l'équipe de France après une dernière apparition en juin dernier face à la Roumanie. Longtemps oublié, il peut profiter du Tournoi des 6 Nations pour s'imposer là où Elhorga et Laharrague n'ont pas su le faire.

Retrouvez dans Midi Olympique de ce vendredi l'interview vérité de Clément Poitrenaud : "Maintenant, c'est mon tour"

Vous retrouvez les Bleus. Qu'espérez-vous de vous-même ? Confirmer?

C.P. _ Confirmer, je l'ai fait ces derniers temps puisqu'on a joué de grands matchs avec Toulouse. Cela n'a pas trop mal fonctionné pour moi. Mais là, cela reste un match international. Il va falloir élever le niveau de jeu et de vigilance. Même si les Italiens sont a priori en dedans par rapport aux autres nations, ils progressent d'année en année. Je suis dans cette optique : rentrer sur le terrain pour progresser, pour amener des choses positives.

Où placez-vous les craintes avant de défier l'Italie ?

C.P. _ Les craintes sont peut-être dans l'organisation : on a peu de temps pour se préparer. Il y a pas mal de nouveaux joueurs, une charnière inédite même si Pierre Mignoni a joué régulièrement en équipe de France. On sait que beaucoup de ballons vont passer par eux, par Sébastien Chabal qui va aussi débuter en numéro 8. Il y a des repères à prendre, ensuite je ne suis pas rééllement inquiet parce que si on joue tous à notre niveau, si on y met l'énergie qui se doit, cela devrait fonctionner.

La prise de risque devra t-elle être totale ou minimale ?

C.P. _ Il ne faut pas être kamikaze. Si on a l'opportunité d'apporter du danger, on le fera ; de créer, on le fera. Mais si les Italiens ont une qualité, c'est bien leur défense, agressive. Il faudra être vigilant par rapport à cela. Jouer intelligemment.

Vous allez arriver à vous déconnecter du Stade durant 7 semaines ?

C.P. _ Oui. Ce qui est interessant dans ces sept semaines consécutives ensemble, c'est le fait de ne plus avoir à penser au club, aux échances du club. On peut s'envoyer à 200% pour l'équipe de France et cette Coupe du Monde. On est à fond.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?