Terminé
0
27
-
5
1
20:00
18/08/17
Stade Chanzy
3Essais
3Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 1e Journée
  • 2nde période
  • Soyaux Angoulême
  • Nevers
  • 1ère période
  • Soyaux Angoulême
  • Nevers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Soyaux Angoulême - Nevers
Pro D2 - 18 août 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Soyaux Angoulême et Nevers. Ce match se déroule le 18 août 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Soyaux Angoulême et Nevers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Soyaux Angoulême, ainsi que celle pour Nevers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Laurent GENIN
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. À très bientôt.

----------

Dans une rencontre assez terne, Angoulême a fait l'essentiel en s'imposant face au promu Nevers. Le seul petit regret pour le SA XV sera de ne pas avoir décroché le bonus offensif dans les dernières minutes après le carton rouge de Sénéca. De son côté, Nevers devra se reprendre vendredi prochain pour son premier match à domicile en Pro D2 face à Vannes.

80+1

La sirène retentit. Nevers est à 10 mètres face aux poteaux du SA XV. Après plusieurs temps de jeu, le ballon est enterré. C’EST FINI À ANGOULÊME. VICTOIRE DE SOYAUX-ANGOULÊME 27-5 contre Nevers.

80e 

Nevers récupère un ballon après un en-avant angoumoisin.

79e 

Sur la sortie de mêlée, intervention tranchante de Bolakoro plein centre, repris à 25 mètres des poteaux charentais. Le ballon passe par Derrieux. Côté gauche, Le Gal transmet à Zebango qui, comme en première mi-temps, est poussé en touche juste avant de marquer.

78e 

Mêlée pour Nevers dans les 40 mètres angoumoisins côté droit.

77e

Du bord de touche côté gauche, Méret passe la transformation. Soyaux-Angoulême 27-5 Nevers.

75e

ESSAIII DE PILET pour Soyaux-Angoulême. Dans les 22 mètres de Nevers, belle percée de Wilson qui évite deux plaquages. Il est arrêté à 10 mètres des poteaux. Le ballon est écarté côté gauche. Superbe chistéra de Briscadieu pour son ailier Pilet qui marque en coin. Le SA XV n'est plus qu'à un essai du bonus offensif. Soyaux-Angoulême 25-5 Nevers.

74e 

Après la mêlée, Ric exécute un long jeu au pied. Erreur de Zebango à la réception qui concède la touche dans ses 22 mètres côté droit. Nouvelle occasion d'essai qui se profile pour le SA XV.

73e 

Il y a toujours des problème récurrents en mêlée. Malgré sa supériorité numérique, Soyaux-Angoulême n'arrive pas à mettre K.-O. définitivement Nevers. Toujours 15 points d'écart en faveur des Angoumoisins : 20-5.

72e 

Après 20 premières bonnes minutes en première période, Nevers, réduit à 14 depuis la 59e minute, n'y arrive pas. Nouvel e-avant sur les 40 mètres angoumoisins. Mêlée pour le SA XV.

71e

On finit de vider le banc des deux côtés. A Angoulême, Taelega cède sa place à Lebas. A Nevers, sortie de Gibouin, entrée de Bastide.

71e 

A force de buter sur le rideau défensif nivernais, Angoulême se met à la faute : Mau garde le ballon au sol. Nevers se dégage en trouvant la pénaltouche sur ses 40 mètres.

70e 

Angoulême tient le ballon dans les 22 mètres de Nevers mais sans avancer.

68e 

Nevers se met à la faute sur ses 40 mètres après plusieurs temps de jeu charentais. Ric choisit la pénaltouche. Il trouve dans les 15 mètres nivernais, côté droit.

67e 

Nevers finit par perdre le ballon dans un ruck, Briscadieu se saisit du ballon et trouve une superbe touche sur la ligne médiane. Le SA XV résiste bien au réveil nivernais.

66e  

L'Uson enchaîne les temps de jeu dans les 15 mètres charentais. Les Nivernais balaient la largeur du terrain de droite à gauche.

65e 

Sur la touche, Nevers bénéficie d'une nouvelle pénalité côté droit. Faleali'i la joue vite. Il est stoppé à 2 mètres de l'en-but angoumoisin.

64e 

Sur la ligne médiane, les Nivernais gagnent une touche sur lancer charentais. Une belle action se développe, Faleali'i franchit les 22 mètres. Avantage en cours pour Nevers sur une faute dans un ruck du SA XV. Il ne donne rien. Pénalité à 15 mètres en face des poteaux angoumoisins. Pénaltouche trouvée par Urruty à 6 mètres de la ligne charentaise.

62e

Faute du pilier remplaçant angoumoisin Sclavi. Nevers respire un peu en trouvant une touche dans ses 40 mètres. Nouveaux changements pour l'Uson : sortie définitive de Genevois au profit de Janaudy, Blanc laisse sa place à Bolakoro et Quercy à Fraser.

61e

Nevers est acculée sur son en-but et multiplie les fautes. Nouvelle pénalité pour Angoulême à 5 mètres côté gauche. Remplacements à Angoulême : Ayestaran laisse sa place à Briscadieu et Sitauti à Pilet. A Nevers, Curie et Quercy effectuent leur retour, sorties de Fabrègue et Janaudy.

59e

Carton rouge pour Sénéca à Nevers. A peine entré en jeu, le pilier gauche de Nevers sort définitivement pour, semble-t-il, un coup de genou donné au sol. Nevers, menée de 15 points, va jouer les 20 dernières minutes à 14.

58e 

Le SA XV se trouve à 5 mètres des poteaux de Nevers. Nouvelle faute des Nivernais. M. Boyer, alerté par son juge de touche, arrête le jeu.

56e

Nouveau changement à Angoulême : Perraux sort, retour sur la pelouse de Wilson. Nevers perd un nouveau ballon et se fait pénaliser. Angoulême réinvestit le camp nivernais. Le tableau d'affichage reste désespérément bloqué depuis la mi-temps. Toujours 20-5 pour Angoulême face à Nevers.

55e 

Sur la mêlée, Nevers parvient à conserver la possession dans ses 40 mètres. Après une longue séquence, en-avant de Faleali'i. Mêlée pour Angoulême. Le pack charentais, remanié, est cette fois-ci sanctionné. Nevers trouve la touche dans les 35 mètres du SA XV.

55e

Angoulême change entièrement sa première ligne avec les entrées des piliers Aho et Sclavi et du talonneur Mareuil. Sorties de Lavergne, Halavatau et Le Guen.

54e 

La mêlee se joue cette fois, Angoulême écarte le jeu au large. Le ballon arrive jusqu'à l'aile de Sitauti. Dans la continuité de l'action, en-avant de Le Guen. Il ne profite pas à Nevers. Mêlée pour l'Uson sur ses 40 mètres.

53e 

La mêlée s'effondre une première fois. L'introduction reste pour le SA XV du capitaine Ayestaran.

52e

En-avant de Nevers sur la touche. Pour pouvoir disputer la mêlée après le carton de Genevois, Quercy sort pour faire entrer le talonneur remplaçant Janaudy.

51e 

Sur la touche, bon maul formé par les Angoumoisins. Le ballon ressort, Ayestaran alerte Caneda qui aplatit en deux temps. Il n'y a pas essai mais une pénalité pour Nevers. L'Uson se donne de l'air. La touche est située dans les 40 mètres nivernais.

50e

A Nevers, Bélie est remplacé par Urruty.

50e

Carton jaune pour Genevois. Pour fautes répétées, Nevers se retrouve à 14 pour 10 minutes. Nouvelle pénaltouche trouvée au même endroit, pour la 3e fois, par Ric.

49e 

Bonne défense de Nevers qui repousse les Charentais dans un premier temps. Faute au sol du talonneur nivernais Genevois.

48e

Caneda effectue son retour en jeu pour Angoulême. Pilet ressort. Nouvelle faute de Nevers après la touche. Le capitaine Basson est appelé par M. Boyer. La prochaine fois, ce sera un jaune pour l'Uson. Nouvelle pénaltouche pour le SA XV à 5 mètres de l'en-but nivernais.

47e 

Sur le renvoi aux 22 mètres, Nevers se fait contrer, Angoulême récupère le ballon dans les 5 mètres nivernais. Après une série de pilonnage de l'en-but avec le 2e ligne Sutiashvili en fer de lance, le SA XV bénéficie d'un avantage en cours. Passe au pied sur l'aile gauche récupérée par Zebango pour Nevers. M. Boyer, l'arbitre, revient à la faute côté droit. Pénaltouche trouvée par Ric à 5 mètres de l'en-but de l'Uson côté droit.

46e

Premier échec pour Ric sur pénalité. Il y a du coaching en première ligne. A Nevers, Sénéca remplace Curie et à Soyaux-Angoulême, Garcia entre à la place de Roelofse.

45e 

Sur la mêlée, située sur les 40 mètres de Nevers côté gauche, le huit de devant d'Angoulême est de nouveau souverain et obtient une nouvelle pénalité.

44e

Nevers repousse Angoulême. Le SA XV commet un en-avant sur les 40 mètres nivernais. Mêlée pour Nevers. Sortie sur saignement de Caneda remplacé par Pilet à Angoulême.

43e 

Après un ballon cafouillé autour de la ligne médiane, Perraux joue au pied et trouve une très belle touche dans les 30 mètres de Nevers.

42e 

Tentative de drop manquée par Méret. Le score n'évolue pas, toujours 20-5 pour Angoulême. Long renvoi aux 22 mètres de Bélie, Angoulême récupère le ballon dans sa moitié de terrain.

41e 

Le SA XV récupère ce renvoi et multiplie les temps de jeu dans les 22 mètres de Nevers côté droit.

41e

Méret revient en jeu à la place de Wilson à Angoulême. Du côté de Nevers, Chalureau remplace Ceyte. C’EST REPARTI À CHANZY. Le coup d’envoi de la seconde période vient d’être donné par Ric pour Angoulême.

----------

Les supporters de Nevers ne sont pas très satisfaits de la première mi-temps de leur équipe menée de 15 points à Angoulême.

---------- 

Après 20 premières minutes dominées par Nevers, Angoulême a inscrit deux essais quasiment coup sur coup par Mau et Caneda. En face, l'Uson a répondu par une réalisation de Gibouin, à 15 contre 14. Mais sur deux pénalités, Méret et Ric ont permis au SA XV de refaire le break.

40e+1

La sirène retentit. Ric tape en touche. C’EST LA MI-TEMPS à Chanzy. SOYAUX-ANGOULÊME MÈNE 20-5 face à Nevers.

40e 

Angoulême n'hésite pas à relancer de ses 22 mètres. Caneda est plaqué haut. Pénalité pour le SA XV.

38e

Avec l'aide du poteau, Ric passe cette nouvelle pénalité. Angoulême prend encore plus ses distances avec Nevers et mène désormais 20-5.

37e 

Sur la mêlée après cette blessure de Méret, le pack d'Angoulême enfonce son vis-à-vis et obtient une pénalité. Elle est située à 40 mètres des poteaux nivernais. Ric reprend le but.

36e

Blessé au visage, Méret cède sa place à Wilson.

36e 

Le jeu est arrêté sur les 40 mètres nivernais car Méret est touché.

35e

L'ouvreur charentais Méret réussit cette pénalité. Angoulême refait le break. SA XV 17-5 Uson.

34e 

Nevers perd un ballon devant ses 22 mètres. Angoulême enchaîne les temps de jeu. Gibouin réalise un plaquage irrégulier. Pénalité pour le SA XV à 22 mètres en face des poteaux nivernais.

32e 

Légèrement décalée sur la gauche Bélie manque cette transformation. On en reste à 14-5 pour Soyaux-Angoulême face à Nevers.

31e

ESSAIII DE GIBOUIN pour Nevers. L'Uson capte bien le ballon en touche. Après plusieurs charges, notamment du pilier Curie, le 3e ligne Gibouin, au relais, inscrit en force le premier essai nivernais en Pro D2. A 15 contre 14, Nevers revient à 9 points d'Angoulême. SA XV 14-5 Uson.

29e

Sur le coup d'envoi, Ayestaran écope d'un carton jaune pour un geste dangereux. Pénaltouche pour Nevers dans les 10 mètres charentais. Soyaux-Angoulême se retrouve à 14. A Nevers d'essayer d'en profiter pour recoller au score.

28e

Cette fois-ci, c'est Méret qui se charge de transformer cet essai, côté droit. Comme Ric, il est en réussite ce soir. Angoulême fait le break et mène 14-0 face à Nevers.

27e

ESSAIII DE CANEDA pour Soyaux-Angoulême. Nevers récupère la touche sur la pénalité mais après plusieurs temps de jeu, Quercy perd le ballon. Ayestaran le récupère et joue au pied. A la réception, l'ailier Caneda est le plus prompt à s'en saisir et marque le 2e essai angoumoisin. Soyaux-Angoulême 12-0 Nevers.

25e 

La touche est cafouillée par les Angoumoisins. Pénalité pour Nevers qui se dégage.

24e 

Après une superbe relance du centre Perraux, le SA XV bénéficie d'une pénalité à 51 mètres des poteaux nivernais. Ric opte pour la touche. Il la trouve à 5 mètres de l'en-but de l'Uson !

23e

Face aux poteaux, Ric transforme l'essai. Soyaux-Angoulême 7-0 Nevers.

22e

ESSAI DE MAU pour Soyaux-Angoulême. Après ce maul que Nevers a du mal à contenir, Ayestaran sort le ballon et combine avec Laulhé dans les 10 mètres nivernais. Le centre mau est au soutien et marque entre les poteaux le premier essai de cette partie. Soyaux-Angoulême 5-0 Nevers.

21e 

Sur la touche de Le Guen, belle prise de balle de Witt. Un maul charentais se forme. Il avance dans les 22 mètres de Nevers.

19e 

Après une longue séquence stérile autour des 40 mètres angoumoisins, Le 3e ligne nivernais Quercy entre sur le côté d'un ruck. Il est sanctionné. Sur la pénalité, Ric ramène Angoulême dans les 30 mètres de l'Uson.

17e 

Les Angoumoisins parviennent à tenir le ballon dans les 40 mètres nivernais. Le 3e ligne Laulhé avance. Le SA XV se fait finalement sanctionner pour un écran de son 2e ligne Taelega sur Basson. Pénalité pour Nevers. Bélie trouve la touche sur les 50 mètres.

15e 

Cette touche est bien négociée par les Charentais. Le capitaine nivernais Basson écroule le sauteur et se fait pénaliser. Soyaux-Angoulême se donne de l'air avec une touche sur la ligne des 40 mètres de Nevers.

14e 

Superbe passe au pied de Bélie pour son ailier Zebango, projeté en touche juste avant d'aplatir dans le coin gauche de l'en-but angoumoisin. Première grosse action d'essai de cette partie en faveur de Nevers. Touche dangereuse pour le SA XV sur ses 5 mètres.

13e 

Les deux premières lignes se relèvent. Nevers écarte le ballon au large. Belle charge du 2e ligne Ceyte qui franchit les 40 mètres du SA XV.

12e 

La mêlée a du mal à se jouer. L'arbitre M. Boyer est obligé de la faire refaire.

11e 

La touche est sauvée par Angoulême qui se donne de l'air. Nevers se retrouve dans ses 40 mètres. Chandelle du demi de mêlée Faleali'i, mal captée à la réception par les Charentais. En-avant du SA XV. Mêlée pour l'Uson dans les 40 mètres angoumoisins côté gauche.

10e 

Sur la touche lancer Genevois, bonne prise de balle de Gibouin, L'Uson se dégage mais rend le ballon au pied au SA XV. Récupération de la possession sur un ruck par les Nivernais qui arrivent jusqu'aux 40 mètres charentais. Ils perdent le ballon. Jeu au pied long d'Ayestaran. Belle relance de l'ailier Zebango qui sort de ses 22 mètres. Pénalité pour Nevers.

8e

La recrue d'Angoulême N'Zi ne peut plus continuer. lI est supplée par Witt. A la suite de la mêlée sur les 40 mètres du SA XV, superbe touche trouvée par Ric dans les 5 mètres de Nevers.

7e

En-avant nivernais sur les 40 mètres angoumoisins côté droit. Mêlée pour le SA XV. Le 3e ligne N'Zi reste au sol. Il a du mal à se relever.

6e 

Les Nivernais tiennent le ballon en ce début de partie. L'action se situe côté droit légèrement dans le camp charentais.

5e 

Sur la mêlée, le pack de Nevers pousse avant l'introduction. Bras-cassé pour Soyaux-Angoulême. Ric tape une chandelle, récupérée par Le Gal dans ses 40 mètres.

4e 

Bonne entame de match de Nevers. Le talonneur Genevois franchit les 40 mètres charentais côté gauche. L'Uson enchaîne les temps de jeu mais le capitaine Basson finit par commettre un en-avant. Mêlée pour le SA XV dans ses 40 mètres côté gauche, introduction Ayestaran.

3e 

La pénalité de Le Gal passe à droite des poteaux. On en reste à 0 -0 entre Soyaux-Angoulême et Nevers.

2e 

Première pénalité contre les Angoumoisins pour un plaquage à l'épaule sur le 2e ligne nivernais Ceyte. Première pénalité pour Nevers dans les 40 mètres angoumoisins légèrement côté gauche. Le Gal prend les points.

1re 

Premier dégagement du SA XV, relance de l'arrière nivernais Le Gal stoppé sur la ligne médiane.

1re 

C’EST PARTI À ANGOULÊME. Le coup d’envoi de la rencontre vient d’être donné par l'ouvreur Bélie pour Nevers.

---------- 

Les joueurs pénètrent sur la pelouse de Chanzy. Une minute de silence va être respectée en hommage aux victimes des attentats en Catalogne jeudi.

---------- 

Cette rencontre sera arbitrée par Stéphane Boyer assisté à la touche d’Alexandre Jaulin et de Christophe Bats. Jérôme Soubigou et Christophe Apparicio seront les juges d’en-but.

---------- 

Les remplaçants nivernais : Janaudy, Sénéca, Chalureau, Bastide, Fraser, Urruty, Bolakoro, Garcia.

---------- 

Intéressons-nous désormais à Nevers. Seuls cinq joueurs qui ont débuté la finale retour contre Chambéry (35-9) sont titularisés pour cette première sortie en Pro D2. Il s’agit de Basson, Fabrègue, Faleali’i, Herry et Derrieux. La part belle est faite aux nouveaux arrivés, rompus aux joutes de cette division.

Le XV de départ de l’USON : Le Gal ; Blanc, Derrieux, Herry, Zebango ; (o) Bélie, (m) Faleaali’i ; Quercy, Fabrègue, Gibouin ; Basson (cap.), Ceyte ; Roelofse, Genevois, Curie.

---------- 

Les remplaçants charentais : Mareuil, Aho, Lebas, Witt, Briscadieu, Wilson, Pilet, Sclavi.

---------- 

Passons maintenant à la composition des équipes en commençant par Soyaux-Angoulême. Six recrues : Lavergne, N’Zi, Méret, Perraux, Caneda et Sitauti sont titulaires. Pour le reste, c’est du classique avec notamment la présence de Le Guen, Ayestaran et Ric.

Le XV de départ du SA XV : Ric ; Sitauti, Mau, Perraux, Caneda ; (o) Méret, (m) Ayestaran (cap.) ; N’Zi, Lescure, Laulhé ; Taelega, Sutiashvili ; Halavatau, Le Guen, Lavergne.

----------

Eugène N’Zi retrouve son ancienne équipe dès ce premier match. Le troisième ligne, qui a décroché la montée avec Nevers, porte désormais les couleurs angoumoisines. L’ancien Lyonnais a à cœur de briller face à l’USON.

Eugène N'Zi quitte Lyon pour rejoindre Nevers
----------

0 : Soyaux-Angoulême n’a remporté aucun de ses trois matches de préparation. Après une défaite à Carcassonne (7-31), le SA XV s’est incliné face à deux clubs de Top 14 : Agen (0-31) et Pau (21-40). À l’inverse, l’USON est invaincue en amical après des succès à Aurillac (27-15) et contre Béziers (22-18).

----------

L’arrière Loïc Le Gal est l’un des six ex-Albigeois ayant rejoint Nevers à l’intersaison. Les autres anciens éléments du SCA qui se sont engagés avec le club nivernais sont Max Curie, Nemo Roelofse, Fred Quercy, Nasoni Naqiri et Lucas Blanc. Des six, seul Naqiri est absent pour ce déplacement à Angoulême.

Loïc Le Gal - Albi
---------- 

Soyaux-Angoulême contre Nevers, c’est le duel entre l’ancien promu charentais, auteur d’une bonne première saison en Pro D2 (13e), avec notamment une superbe phase aller, et le promu nivernais qui s’est défait de Chambéry en finale de Fédérale 1 Élite pour rejoindre la deuxième division professionnelle.

19:35 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Soyaux-Angoulême et Nevers à l’occasion de la première journée de Pro D2. Coup d’envoi à 20h au stade Chanzy.

0 commentaire