Terminé
0
29
-
15
0
20:00
03/11/17
Parc des Sports et de l'Amitié
4Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités1
Drops0
  • 2nde période
  • Narbonne
  • Massy
  • 1ère période
  • Narbonne
  • Massy
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Narbonne - Massy
Pro D2 - 3 novembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Narbonne et Massy. Ce match se déroule le 3 novembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Narbonne et Massy ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Narbonne, ainsi que celle pour Massy. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
80'+3

C'est fini au parc des Sports et de l'Amitié. Narbonne s'impose 29-15 devant Massy. Pas de bonus offensif pour les Audois, le match se bouclant sur un score de 4 essais à 2 en faveur des locaux. Merci à vous de nous avoir suivis sur RUGBYRAMA.FR pour cette soirée de Pro D2.

80'+3 

Faute de main sur une passe après contact de Navakadretia vers l'un de ses partenaires. Le match va se terminer là-dessus.

80'+2 

Les Narbonnais chargent ! Par Innoncente notamment. Plus que 30 mètres à parcourir...

80'+1 

Navakadretia a décidé de la jouer rapidement à la main plutôt que d'aller en touche. Les Narbonnais ont 40 mètres à parcourir...

80' 

Les Narbonnais vont tenter d'inscrire un 5e essai dans les derniers instants du match. Sur la mêlée, ils obtiennent une pénalité à 40 mètres face aux perches...

80' 

Pour la première fois de la saison, Narbonne va enchaîner deux succès consécutifs...

79' 

Dernière mêlée à jouer? Le pack s'écroule, le chrono s'écoule...

79' 

Il reste peu de temps à jouer pour Narbonne pour tenter d'aller inscrire un nouvel essai pour récupérer le bonus offensif. Pour cela, Tameilau fait son retour après son carton jaune. Les deux équipes sont à 15 contre 15.

78'

Transformation en coin manquée par Girard. 29-15 dans cette partie.

78'

ESSAI POUR MASSY !

C'est l'ailier Iese Leota qui vient conclure. Il prive pour le moment Narbonne du bonus offensif.

77' 

Coaching à Narbonne encore. Manchia est remplacé par Guillaume.

76' 

Narbonne a réussi à inscrire deux essais en infériorité numérique dans cette partie.

75' 

Sam Katz essaie de dynamiser le jeu massicois dans les 22 mètres de Narbonne. Les Audois se mettent encore à la faute. Avantage en cours pour Massy. Mais qui ne profite pas...

74' 

Les Massicois organisent un ballon porté à l'entrée des 22 mètres de Narbonne.

73' 

Les Narbonnais avancent sur une nouvelle mêlée. Derrière celle-ci, Pescetto - qui vient de remplacer Dut - dévisse son coup de pied.

72' 

Pour le moment, Narbonne tient même une victoire bonifiée avec 4 essais à 1.

71'

Transformation réussie par Dut : 29-10.

70'

ESSAI POUR NARBONNE !

C'est le centre Australien Clint Eadie qui vient conclure l'action. Les Massicois poussaient pour marquer et revenir dans la partie et au final, ils craquent à l'opposé du terrain. Eadie qui était à l'initiative de cette action en ramassant le ballon sur ses 5 mètres. Deux jeux au pied narbonnais et une touche essonnienne trop vite jouée, le voilà en train de conclure l'action victorieusement. 27-10.

69' 

Les Massicois veulent jouer rapidement une touche mais ils donnent le ballon à Strauss. les Audois avancent près des 22 mètres adverses !

69' 

Encore un ballon tombé par Massy. Eadie chipe l'offrande à 5 mètres de son propre en-but. Aziza va dégager au pied.

68'

Arthur Aziza entre en jeu à la place de Sébastien Rouet côté RCNM.

68' 

Narbonne est en difficulté et va devoir jouer en infériorité numérique.

67'

Le placage est très rugueux, l'arbitre a interrompu l'action. Il sort un carton jaune pour le n°8 David Tameilau pour ne pas avoir enserré son adversaire sur le placage.

67' 

D'une chistera, Katz alerte Delbouis. Celui-ci fait rebondir sur Ferrer. Puis Pleindoux Charge de Girard et énorme placage de Tameilau sur l'arrière de Massy ! Pénalité?

66' 

Les Essonniens tiennent le ballon dans le jeu. Ils reviennent sur les 22 mètres de Narbonne. Katz puis Girard attaquent la ligne d'avantage.

65' 

Les Massicois jouent la pénalité en touche. Et ils perdent à nouveau le ballon sur leur lancer.

65' 

Les Massicois reviennent dans le camp de Narbonne. Katz envoie Delbouis trouver une brèche dans la défense audoise. Les locaux se mettent à la faute. Hors-jeu.

65'

Sam Katz remplace Louis Grimoldby côté Massy.

64' 

Les Narbonnais réussissent à se dégager derrière une nouvelle mêlée.

63'

Nic Strauss remplace Pele Taele côté Narbonne. Côté Massy, Pierre-Henri Azagoh succède à Loïc Charlon.

62' 

Sur la touche, les Massicois commettent un en-avant...

61' 

Faute en mêlée de Tialata ! Les Massicois vont chercher la touche sur mêlée. Etonnant qu'ils ne choisissent pas de reprendre une mêlée.

60'

En-avant de John Madigan à quelques centimètres de l'en-but ! Incroyable ces munitions gâchées par les Essonniens.

60'

Changement pour Narbonne avec l'entrée de Tialata à la place de Pirlet. En face, Ferrer et Bordes remplacent Talaese et Williams en premère ligne.

59' 

Pénalité sur les 22 mètres pour Massy. Les Essonniens choisissent d'aller en touche.

58'

Pierre Alexandre Dut réussit la transformation. Narbonne respire : 22-10.

57'

ESSAI POUR NARBONNE !

L'ailier Sébastien Giorgis vient finir le travail. Après une charge de son homologue de l'autre aile Navakadretia, le n°14 est à la conclusion du mouvement collectif : 20-10.

56' 

Les Narbonnais remettent la main sur le ballon. Plessis fixe au centre du terrain, puis Rouet prend une brèche. Les Audois ne sont plus qu'à dix mètres de l'en-but massicois.

55'

L'ailier de Massy Setareki Bituniyata cède sa place à Julien Delbouis, un jeune joueur qui fait sa première apparition en Pro D2.

54'

Premier échec pour Thomas Girard depuis les 40 mètres. C'est seulement son 4e coup de pied raté depuis le début de saison.

53' 

Double turn over entre les deux équipes. Massy récupère le ballon sur les 40 mètres. Boundjema (qui vient d'entrer à la place d'Estériola) se met à la faute en grattant un ballon avec quatre appuis.

52' 

Mêlée injouable. L'arbitre va à nouveau en ordonner une en faisant décaler les packs légèrement.

51' 

Coup de pied de renvoi directement en touche pour Pierre-Alexandre Dut. Mauvaise passe pour les Narbonnais là. Il va y avoir une mêlée au centre du terrain.

50'

Essai transformé face aux perches par Girard : 15-10.

49'

ESSAI POUR MASSY !

Le 3e ligne centre Costinel Gorcioaia décide de jouer rapidement la pénalité à la main. Il enfonce les 2-3 défenseurs présents sur la ligne d'en-but. Et marque l'essai. 15-8.

49' 

L'action n'aboutit pas, l'arbitre revient à une pénalité juste face aux perches!

49' 

Les avants de Massy insistent, à 5 mètres de l'en-but !

48'

Massy envoie du jeu après la touche réalisée quasiment au milieu du terrain.Tofilau se joue de la défense d'Eadie et progresse sur 30 mètres !

47' 

Après un dégagement de Massy, Fekitoa relance à la main au centre du terrain pour Narbonne. Derrière lui, Dut tente un gros coup de pied ambitieux dans le dos de la défense de Massy. Celui-ci sort directement en touche !

46' 

Les Narbonnais reviennent dans le camp de Massy sur une haute chandelle de Dut. Girard est solide en dessous. Massy repart depuis ses 22 mètres.

45'

Mêlée massicoise pénalisée par l'arbitre. Le 3e ligne Jordi Pleindoux vient se plaindre. Ce sera dix mètres supplémentaire pour cette pénalité.

44' 

Mêlée à défendre sur ses 5 mètres pour le RCNM.

44'

Nouvel essai refusé pour Massy. Sella avait plongé dans l'en-but mais après consultation de ses assistants, l'arbitre Vivien Praderie refuse l'essai. Toujours 15-3.

43' 

Plus que dix mètres à parcourir pour les Essonniens. Tofilau puis Grimoldby viennent charger au centre. Le ballon rebondit vers l'aile droite. Sella va être alerté !

42' 

Les Massicois jouent sur les 22 mètres de Narbonne. Départs au ras de la part des "gros".

41' 

Oh le démarrage canon de Massy. A 5 mètres de l'en-but, Bituniyata commet un en-avant au moment de transmettre à Tofilau, tout près d'inscrire un essai.

41'

Karim Bougherara a remplacé Antoine Soave à la pause.

41'

C'est parti pour la 2e période !

40'

Cet essai juste avant la pause peut faire mal à Massy. A la mi-temps, Narbonne mène 15-3, et deux essais à zéro.

40'

Pierre Alexandre Dut transforme du bord de touche avant la pause. 15-3

39'

ESSAI POUR NARBONNE !

C'est le demi de mêlée Sébastien Rouet qui vient conclure une magnifique action collective ! Après une charge de Tameilau au centre du terrain, le ballon file vers l'aile gauche. Clint Eadie déborde, puis donne à Benjamin Collet. Le 3e ligne parvient à donner après contact à Sébastien Giorgis qui lui même offre l'essai à Sébastien Rouet : 13-3.

38'

A 37 mètres, excentré sur la droite du terrain, Pierre-Alexandre Dut ne réussit pas son coup de patte. Il y avait la distance mais pas la précision. Toujours 8-3.

36' 

Les Narbonnais tentent de relancer depuis leur camp. Ils passent la ligne médiane avec une passe vers l'ailier Navakadretia. Duel face à Girard, qui souffre sur l'action. Nouvel avantage pour un hors-jeu massicois... Et nouvelle occasion pour Dut de scorer.

35'

Pierre-Alexandre Dut fait parler la poudre. Il passe cette pénalité. 8-3.

34' 

Narbonne obtient un avantage. Plessis charge au centre, Dut essaie de jouer au pied l'avantage vers l'aile de Navakadretia. mais il est contré. L'arbitre va revenir à la pénalité.

33' 

Les Narbonnais jouent près des rucks, avec Eadie puis Giorgis.

32' 

Le pied de Grimoldby répond à celui de Dut. Giorgis - repositionné à l'arrière - doit aussi faire valoir son long jeu au pied. Il est récupéré par Girard, qui à son tour, met un coup de pompe. Et trouve une jolie touche.

32' 

Les Narbonnais s'appuient sur le pied de Dut pour sortir de leur camp.

31' 

Le centre de Massy Sasa Tofilau va faire son retour sur la pelouse de Narbonne.

30' 

Les Massicois tiennent le ballon. Après quelques temps de jeu, Grimodlby met du jeu au pied dans le dos de Fekitoa. Celui-ci recule, récupère la gonfle puis trouve une petite touche.

29' 

Les Audois campent devant la ligne des 22 mètres de Massy. Les Narbonnais enchaînent plusieurs temps de jeu, envoient Fekitoa péter dans la défense adverse. Mais l'action se conclue une nouvelle fois par un en-avant.

28' 

Pour l'instant, les Massicois gèrent également bien leur période d'infériorité numérique. Ils n'ont pas encaissé de point depuis le carton jaune de Tofilau.

27' 

Eadie s'extirpe sur l'aile gauche près des 22 mètres. Mais l'ancien joueur de l'US Bressane est propulsé en touche.

27' 

Derrière la mêlée, Narbonne progresse sur 20 mètres après une action emmenée par Dut puis Eadie.

25' 

Nouvel en-avant dans cette partie. La volonté de jouer rapidement ajouté à l'humidité ambiante peuvent expliquer ces quelques fautes de mains.

24'

Sonné, le marqueur d'essai Léo Griffoul est remplacé par Saia Fekitoa.

23' 

Dut ne trouve pas la touche ! Et Girard va pouvoir dégager son camp.

22' 

Le ballon rebondit vers le centre du terrain. Un ruck est créé mais le ballon ne sort pas. L'Irlandais John Madigan se met à la faute. Et Narbonne va pouvoir occuper le camp massicois.

22' 

L'ailier Sébastien Giorgis joue la contre-attaque depuis son camp. Il avance !

21' 

Au tour des visiteurs de devoir évoluer à 14 contre 15...

20'

En-avant de Massy, puis glissade de Tofilau qui vient percuter Giorgis d'un tacle glissé à la manière d'un footballeur. L'arbitre adresse un carton jaune au jeune samoan Sasa Tofilau.

19' 

Prier fait jouer ses avants. Tofilau percute. Leota vient au soutien. Massy se rapproche des 30 derniers mètres de Narbonne.

18' 

Les Narbonnais jouent un nouveau ballon haut à leur tour. Les Massicois pilonnent au centre du terrain désormais.

17'

Mêlée à 5 mètres pour Narbonne. Les Massicois se mettent à la faute, un problème de liaisons. Eadie peut dégager son équipe.

16' 

L'ouvreur de Massy a mis le ballon dans le dos de Navakadretia mais l'ailier Bituniyata n'a pas réussi à se saisir du ballon. Visiblement, Massy essaie de jouer sur la tête de l'ailier du RCNM.

15' 

Cela bataille dans les rucks. Double turn over. Massy récupère le ballon. Grimodlby va jouer au pied.

14' 

Les deux équipes essaient de jouer rapidement chaque ballon. Comme ici une touche pour Massy. Mais le coup de pied de l'ouvreur essonnien est trop long et file dans l'en-but. Renvoi aux 22 mètres. Toujours 5-3 pour le RCNM.

13' 

Les Massicois tentent de monter une chandelle. Mais les Narbonnais sont solides en dessous.

12' 

Les Massicois sortent bien de leurs 22 mètres suite à la touche. Notamment grâce à une belle course de Benjamin Prier.

11' 

En infériorité numérique, Pierre-Alexandre Dut préfère jouer au pied dans le dos de la défense massicoise. Touche à 5 mètres à venir.

10' 

Derrière la mêlée, les Narbonnais tiennent le ballon sur plusieurs temps de jeu.

9' 

Premier ballon tombé par l'un des 30 acteurs sur cette pelouse très humide. Et première mêlée à venir...

8'

Pénalité réussie par Thomas Girard, l'arrière de Massy. 5-3.

7' 

Ballon récupéré par Narbonne. Estériola charge pour tenter de sortir de la zone dangereuse. Mais il est pénalisé pour avoir rampé et ne pas avoir libéré son ballon une fois qu'il était tenu. Pénalité à venir pour Massy. Les visiteurs vont la tenter.

7' 

Les Essonniens choisissent d'aller en touche.

6' 

Le 3e ligne s'empare du ballon et aplatit dans l'en-but mais l'essai est refusé par l'arbitre Vivien Praderie après discussion avec son assistant. Il a vu un en-avant. Retour à la pénalité.

6'

La réaction des Massicois est rapidement. Ils viennent vite jouer dans les 22 mètres adverses. L'ouvreur Grimoldby adresse une passe au pied vers l'aile gauche. Duel aérien entre Navakadretia et Pleindoux !

5'

Pierre-Alexandre Dut ne passe pas la transformation : 5-0 dans cette partie.

4' 

Léo Griffoul marque 7 ans après son dernier essai. C'était le 28 août 2010 contre Tarbes.

Léo Griffoul - Narbonne
4'

ESSAI POUR NARBONNE !

Léo Griffoul en position d'ailier droit vient conclure l'action. Narbonne mène 5-0.

3' 

Les Narbonnais jouent rapidement la pénalité à la main ! Ils mettent du rythme !

3' 

Turn over et ballon gagné par les Audois. Jeu au pied d'occupation de Dut très loin; Montée défensif de Giorgis sur Girard. Faute massicoise.

2' 

Les Essonniens viennent dans le camp de Narbonne. Ils vont avoir dix minutes en supériorité numérique pour prendre l'avantage dans cette partie.

1'

Benjamin Collet, le 3e ligne aile de Narbonne récolte un carton jaune dès cet entame de match !

1'

Premier accrochage sous les yeux de l'arbitre de la rencontre, Vivien Praderie.

1'

Le coup d'envoi est donné par Narbonne.

---------- 
----------

S'il ne pleut pas encore sur le Parc des Sports et de l'Amitié de Narbonne, le terrain est très très humide. Un petit crachin est attendu pendant la rencontre.

---------- 

A Narbonne, une auto-gestion a été mise en place après la mise à l'écart de l'ancien staff et notamment Christian Labit. Autour de Steve Kefu, il a forcément été décidé de ne pas changer une équipe qui a gagné à Béziers. Ainsi, seul le 3e ligne David Tameilau fait son apparition dans le XV de départ, à la place de Beka Bitsadze. Et Nic Strauss entre dans les 23.

Le XV de départ :

15.Griffoul, 14.Giorgis, 13.Plessis, 12.Eadie, 11.Navakadretia, (o) 10. Dut, (m) 9. Rouet, 8.Tameilau, 7.Belzons, 6.Colet, 5.Taele, 4.Manchia, 3.Pirlet, 2.Estériola, 1.Bristow

Les remplaçants :

16.Boundjema, 17.Innocente, 18.Guillaume, 19.Strauss, 20.Aziza, 21.Pescetto, 22.Fekitoa, 23.Tialata

---------- 

Du côté du staff de Massy, Didier Faugeron et ses compères ont décidé de procéder à une large rotation. Ainsi, il y a 9 changements dans le XV de départ. Et dans les lignes arrières, seuls l'ailier Bituniyata et l'arrière Girard sont encore alignés.

Le XV de départ :

15.Girard, 14.Bituniyata, 13.Sella, 12.Tofilau, 11.Leota, (o) 10.Grimoldby, (m) 9.Prier, 8.Gorcioaia, 7.Ancely, 6.Pleindoux, 5.Madigan, 4.Charlon, 3.Talaese, 2.Williams, 1.Soave

Les remplaçants :

16.Bougherara, 17.Bordes, 18.Azagoh-Kouadio, 19.Gueddouri, 20.Roussarie, 21.Katz, 22.Delbouis, 23.Ferrer

---------- 

Massy a remporté un précieux succès à domicile devant Vannes (20-13) la semaine passée. Les joueurs de l'Essonne avaient inscrit un essai dès la 1ère minute par Roussarie.

---------- 

Massy réussit un excellent début de saison. Le promu se positionne au 7e rang de la Pro D2 avec 24 points. Un bilan fort de 5 victoires dont 1 succès à l'extérieur. C'était dès la première journée sur la pelouse de Carcassonne (10-49).

---------- 

Avant cette 10e journée, Narbonne est14e avec 17 points. Au classement, le club audois ne compte que deux longueurs sur le premier relégable, Vannes.

----------

Les nuages ont été bas sur Narbonne en ce vendredi. Mais il ne pleut pas pour le moment.

18:33 

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre sur RUGBYRAMA.FR pour la 11e journée de Pro D2. Nous vous proposons de suivre en direct commenté la rencontre Narbonne - Massy. Coup d'envoi à 20h.

0 commentaire