Terminé
0
25
-
20
0
20:00
08/12/17
Stade des Alpes
1Essais
1Transformations
5Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités5
Drops0
  • 2nde période
  • Grenoble
  • Soyaux Angoulême
  • 1ère période
  • Grenoble
  • Soyaux Angoulême
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Grenoble - Soyaux Angoulême
Pro D2 - 8 décembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Grenoble et Soyaux Angoulême. Ce match se déroule le 8 décembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Grenoble et Soyaux Angoulême ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Grenoble, ainsi que celle pour Soyaux Angoulême. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
80e

Grenoble s'impose de justesse face à Angoulême (25-20). Les locaux se sont longtemps fait peur face à une solide équipe Angoumoisine qui empoche un bonus défensif mérité !

80e 

Perraux tente un coup de pied rasant, mais c'est un grenoblois qui est le premier a aplatir dans l'en-but ! Renvoi aux 22 mètres à suivre pour les locaux, cette nouvelle munition n'est pas concrétisée par les joueurs du SAXV.

79e 

Le ballon est récupéré par Antoine Roger et l'alignement Angoumoisin !

79e 

Le lancer n'était pas droit : la munition des Angoumoisins est perdue et rendue au FCG ! Les locaux choissent de rejouer la touche.

77e 

Hors-jeu sanctionné pour le FCG : les Angoumoisins optent pour la penaltouche, les visiteurs ont encore une chance d'aller chercher la victoire au stade des Alpes !

77e 

Nouveau ballon d'attaque perdu par Angoulême : les visiteurs ne parviennent pas à concrétiser leurs temps forts dans cette fin de rencontre.

75e 

Première pénalité pour les locaux en mêlée fermée ! Les Angoumoisins sont sanctionnés pour un talonnage à la main.

74e 

Nouveau turn-over pour le FCG qui récupère la possession avant de commettre un en-avant : mêlée à suivre pour les visiteurs.

71e 

Les SAXV optent à nouveau pour la pénaltouche, mais ils n'obtiennent pas le résultat escompté et sont sanctionnés pour une nouvelle faute au sol. Latorre donne de l'air aux siens en trouvant une touche au delà des 22 mètres.

70e

CARTON JAUNE POUR EDWARDS ! Les Grenoblois encaissent un troisième carton dans cette rencontre : le pilier est sanctionné pour avoir entraîné son vis à vis au sol après une nouvelle mêlée.

69e

PENALITE REUSSIE PAR ADRIEN LATORRE : il concrétise à nouveau ce temps fort et le FCG creuse à nouveau l'écart (25-20).

68e 

Pénalité pour le FCG : les joueurs du SAXV sont à nouveau sanctionnés pour une position de hors-jeu. Monsieur l'arbitre rappelle à l'ordre le capitaine des Angoumoisins, trop indisciplinés depuis quelques minutes.

67e 

Les Grenoblois semblent avoir changé de dynamique depuis le drop d'Adrien Latorre : dans l'avancée, ils ne cessent de progresser et de mettre à mal cette solide et suprenante défense du SAXV.

65e

DROP REUSSIE PAR ADRIEN LATORRE ! Le demi d'ouverture isérois concrétise le temps fort des siens, qui ne sont pas parvenus à renverser cette défense du SAXV ! Les Grenoblois reprennent par la même occasion l'avantage au score (22-20).

63e 

Pénalité pour le FCG : les Charantais se sont mis à la faute au sol en défendant. Latorre et les locaux optent pour la penaltouche !

62e 

Après d'inombrables séquences de pick and go, Latorre manque complètement un un-contre-un et il est stoppé à 5 mètres de la ligne ! Enorme défense du SAXV !

60e 

Turn-over pour le FCG, à nouveau dans l'avancée dans le camp adverse. La défense du SAXV est solide pour le moment.

59e 

Les deux équipes sont à nouveau à 15 contre 15 après le retour sur la pelouse de Fabien Alexandre, le capitaine du FCG.

58e 

Pénalité pour le SAXV à nouveau récompensé en mêlée fermée ! Ric donne de l'air aux siens, qui mènent toujours au tableau d'affichage et tiennent le coup face à la solide équipe du FCG.

56e 

En-avant grenoblois alors que les joueurs se dirigaient tout droit vers l'en-but ! Pas d'essai, le corps arbitral revient logiquement à cet avantage pour les Charantais qui récupèrent une mêlée, dans leurs 22 mètres.

56e 

Taufa s'echappe, bien servi par Saseras. Il franchi le premier rideau : les Angoumoisins sont dépassés et peinent à défense à 5 mètrs de leur ligne.

54e

Alors que la neige est de retour au dessus du stade des Alpes, ce qui complique nettement les conditions de jeu.

52e 

Pénalité pour le SAXV : les Grenoblois sont à nouveau sanctionnés dans cette rencontre, le ballon n'a pas été libéré suffisamment rapidement au sol. Ric peut ramener le jeu à hauteur de la ligne médiane et soulager les siens de la pression adverse.

51e 

TRANSFORMATION MANQUEE PAR JEAN RIC : deuxième échec pour le buteur angoumoisin qui laisse déjà échapper 5 points (19-20).

50e

ESSAI DE VICTOR PAQUET ! Le talonneur du SAXV est à la conclusion d'un superbe ballon porté : il conforte le choix de jeu des visiteurs, d'opter à deux reprises pour la penaltouche et permet à Soyaux Angoulême de prendre l'avantage pour la première fois de cette rencontre ! (19-20).

49e 

Et le choix fort des Angoumoisins qui optent pour la pénaltouche ! N'Kinsi est sanctionné pour avoir tenté d'effondrer le maul adverse : le SAXV insiste avec une nouvelle penaltouche.

48e

CARTON JAUNE POUR FABIEN ALEXANDRE : le capitaine isérois est sanctionné pour positions de hors-jeu à répétition. Il laisse à nouveau ses coéquipiers à 14 !

47e 

La touche est bien captée par l'alignement du FCG, mais la défense Angoumoisine monte très haut : Mélé est obligé de taper en touche pour dégager les siens de la pression adverse.

46e 

Belle récupération des Charentais qui parviennent a alterner parfaitement avec du jeu au pied pour ramener le jeu dans les 22 mètres du FCG.

44e 

Ayestaran s'échappe et franchi le premier rideau, mais le FCG récupère une pénalité après qu'il ait conservé le ballon au sol. Mélé ramène le jeu dans le camp adverse.

43e 

PENALITE MANQUEE PAR JEAN RIC : il manque l'occasion de ramener les siens à un petit point seulement (19-15).

42e 

Pénalité pour le SAX : Berruyer est sanctionné pour être entré sur le côté du regroupement. Avec son coup de pied puissant, Ric va à nouveau tenter les trois points.

41e 

Sur le renvoi, les Grenoblois se dégagent rapidement au pied et trouve une touche à hauteur de la ligne médiane. Les Angoumoisins ne perdent pas leur lancer et forment un très bon ballon porté qui progresse.

20:57

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Jean Ric pour le SAXV.

20:44

C'est la pause entre Grenoble et Angoulême : bousculés, les Isérois sont malmenés en mêlée fermée et peinent à mettre leur jeu en place. Ils ont malgré tout inscrit le seul essai de la période. Les visiteurs ne sont pas parvenus à franchir la ligne et se sont appuyés sur leur solide buteur, auteur de tous les points de son équipe (19-15).

40e

PENALITE REUSSIE PAR JEAN RIC !! A plus de 50 mètres des perches, il ajoute trois nouveaux points et réduit l'écart : le SAXV n'est plus qu'à quatre longueurs de son adversaire (19-15).

39e 

Pénalité pour le SAXV : Héguy est sanctionné pour une position de hors-jeu. Ric va tenter la pénalité, à plus de 50 mètres face aux perches.

38e 

Roger tente un coup de pied par dessus : à la réception, deux grenoblois et un angoumoisin sont à la réception dans l'en-but. L'essai n'est pas aplati : renvoi aux 22 à suivre pour le FCG.

36e 

En-avant d'Alexandre à la réception d'une chandelle : mêlée pour les visiteurs, à hauteur de la ligne des 40 mètres du FCG.

35e

PENALITE REUSSIE PAR JEAN RIC : il profite de cette nouvelle incursion dans le camp adverse pour réduire l'écart.

34e 

En-avant grenoblois : sous pression, les locaux peinent à se sortir de leur camp et sont sanctionné. Il n'y avait pas 10 mètres à la réception de cette chandelle.

33e

En inféoriorité numérique , le SAXV a déjà encaissé 13 points.

31e

PENALITE REUSSIE PAR DAVID MELE : il poursuit son sans faute et le FCG mène à présent de dix points (19-9).

31e 

Pénalité pour le FCG : les Angoumoisins se sont mis à la faute en défendant sur une position de hors-jeu.

31e 

Nouveau ballon porté du FCG à la suite d'une touche : les trois-quarts tentent ensuite de progresser rapidement et de renverser le jeu.

29e

TRANSFORMATION REUSSIE PAR DAVID MELE : face aux perches, aucun soucis pour l'expérimenté demi de mêlée qui creuse l'écart (16-9).

28e

ESSAI DE JACQUELIN !! Bien servi par Latorre qui parvient à passer les bras, le jeune demi de mêlée se faufile dans la défense adverse, il fait parler sa vitesse et ses crochets pour marquer son premier essai de la saison, sous les perches ! (14-9).

27e 

Bousculés, les Grenoblois sont parvenus à remettre la main sur la balle : ils tentent de former un ballon porté, qui progresse !

26e

PENALITE REUSSIE PAR JEAN RIC : face aux perches, il égalise à nouveau et concrétise ce temps fort du SAXV (9-9).

25e

CARTON JAUNE POUR VISINIA : l'arrière du FCG est coupable d'une faute d'anti-jeu qui anihile l'action de Briscadieu. Il empêche le demi de mêlée d'aller aplatir sous les perches.

25e 

Pénalité pour le SAXV : les Grenoblois sont sanctionnés pour une position de hors-jeu. Briscadieu joue vite et est stoppé sous les perches !

24e 

Nouvelle incusrion du SAXV dans les 22 mètres adverses : Sitauti passe à nouveau les bras avant d'être stoppé à 5 mètres de la ligne. Malgré l'infériorité numérique, le SAXV est parvenu à mettre la main sur la balle !

22e

PENALITE REUSSIE PAR DAVID MELE : il ne manque pas les perches à la suite de ce carton, la sanction est directe pour le SAXV (9-6).

22e

CARTON JAUNE POUR HALAVATAU : le pilier angoumoisin est sanctionné pour un plaquage haut.

20e 

Et nouvelle touche perdue pour le SAXV ! Le secteur de la conquête est assez mitigé des deux côtés : l'alignement grenoblois récupère et peut à nouveau être dans l'avancée.

19e 

Enorme poussée du pack angoumoisin qui récupère une nouvelle pénalité dans ce secteur de jeu : Ric ramène le jeu à hauteur de la ligne médiane.

18e 

En-avant de Pilet à la réception du renvoi adverse : mêlée à suivre pour les locaux, dans les 22 mètres du FCG.

17e

PENALITE REUSSIE PAR JEAN RIC : à près de 50 mètres, il bénéficie d'un rebond favorable sur la ligne transversale pour égaliser (6-6).

16e 

Pénalité pour le SAXV : les Grenoblois sont sanctionnés pour un écran, une obstruction qui a empecher la défense de bien faire son travail. Nouvelle tentative à suivre pour Jean Ric.

16e 

La touche est bien captée par l'alignement du FCG qui tente de former un ballon porté mais se heurte à une belle défense d'Angoulême.

15e 

Pénalité pour le FCG : Pilet est sanctionné pour être parti avant le coup de pied de son demi de mêlée, Briscadieu. Cette première incursion du SAXV dans le camp adverse ne donne rien : Mélé ramène le jeu sur la ligne des 40 mètres.

14e 

Très belle percée de Sitauti qui parvient à passer les bras et à franchir le premier rideau ! Les Angoumoisins penetrent dans les 22 mètres adverses pour la première fois de la rencontre.

13e 

PENALITE MANQUEE PAR JEAN RIC : premier échec pour le buteur d'Angoulême qui manque l'occasion d'égaliser, à 35 mètres face aux perches (6-3).

13e 

Pénalité contre le FCG : Berruyer est sanctionné pour une position de hors-jeu. Les Charantais vont à nouveau tenter les points.

12e 

Turn-over à l'avantage du SAXV : les visiteurs tentent de conserver la possession mais peinent à franchir le solide rideau isérois.

11e 

Dominés en mêlée, les Grenoblois s'en sortent bien en touche et viennent de récupérer un lancer adverse : le FCG a mis la main sur la balle depuis le début de la rencontre et continue de progresser dans le camp adverse.

10e

PENALITE REUSSIE PAR DAVID MELE : il concrétise à nouveau le temps fort des siens et leur nouvelle entrée dans les 22 mètres adverses. Grenoble prend l'avantage (6-3).

8e 

Pénalité pour le FCG : au sol, le ballon a été gratté de manière illicite. A 30 mètres, Mélé va tenter à nouveau la pénalité.

7e

PENALITE REUSSIE PAR JEAN RIC : il égalise pour le SAXV, à près de 45 mètres des perches (3-3).

6e 

Pénalité pour le SAXV ! Très bon travail du pack Angoumoisin qui sanctionne les avants adverses.

5e 

Les Grenoblois ont récupéré le ballon et sont à nouveau dans l'avancée. Ils récupèrent une mêlée, la première de ce match, après un en-avant du SAXV sur une tentative d'interception.

3e

PENALITE REUSSIE PAR DAVID MELE : le FCG ouvre le score à domicile (3-0)

2e 

Pénalité pour le FCG : les Charantais sont sanctionné pour un plaquage haut et tout de suite, les anciens leader vont tenter la pénalité.

20:00

C'est parti au stade des Alpes !

--

Le banc du SAXV : Mareuil, Lavergne, Lebas, Lescure, Ayestaran, Meret, Laforgue, Talaapitaga.

--

Le XV de départ du SAXV : Aho, Pacquet, Halavatau ; Gay, Taelega ; N'Zi, Sutiashvili, Prince ; Briscadieu (m), Perraux (o) ; Pilet, Roger, Wilson, Sitauti, Ric.

--

Le banc du FCG : Auzqui, Jacquot, Godener, Swerling, Saseras, Francis, Sawailau, Edwards.

--

Le XV de départ du FCG : Taumalolo, Héguy, Oz ; Geraci, N'Kinsi ; Uys, Berruyer, Alexandre ; Mélé (m), Latorre (o) ; Jacquelain, Taufa, Silafai Leaana, Mignot, Visinia.

--

On fait le point sur les compositions d'équipes. Quelques changements sont à noter dans le XV de départ Isérois : David Mélé retrouve une place de titulaire, tout comme Antonin Berruyer, Teiva Jacquelin et Pierre Mignot. Deuxième titularisation de la saison pour Taiso Silafai-Leaana.

--

Les Angoumoisins se sont aussi inclinés la semaine dernière : c'était à domicile face à Montauban (7-16) qui s'emparait par la même occasion du fauteuil de leader.

--

Sérieux candidats à la remontée en Top14, les Grenoblois sont dans une mauvaise passe : ils restent sur deux défaites lors de leurs trois dernières rencontres.

--

La semaine dernière, le FCG s'est incliné sur la pelouse d'Aurillac (30-14), perdant ainsi son fauteuil de leader au profit de Montauban.

--

Ce choc est capital, puisqu'il s'agit du dernier rendez-vous de la phase aller. Les Isérois ont passé huit journées en tête du championnat, soit plus de la moitié.

-- 

C'est la première fois que ces deux formations vont se rencontrer : le SAXV, promu de la saison dernière s'est maintenu dans l'antichambre de l'élite du rugby français et le FCG a été relégué de Top14 à l'issu de la saison dernière.

-- 

Le coup d'envoi du match est à suivre à partir de 20h au stade des Alpes.

19:40

Bonsoir à tous et bienvenue sur rugbyrama pour suivre en direct et en intégralité cette rencontre entre Grenoble et Soyaux-Angoulême, comptant pour la 15e journée de ProD2.

0 commentaire