Terminé
0
53
-
0
0
20:00
08/12/17
Stade Jean-Dauger
8Essais
5Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
  • 2nde période
  • Bayonne
  • Narbonne
  • 1ère période
  • Bayonne
  • Narbonne
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayonne - Narbonne
Pro D2 - 8 décembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bayonne et Narbonne. Ce match se déroule le 8 décembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayonne et Narbonne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bayonne, ainsi que celle pour Narbonne. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre et des autres matchs de cette soirée de ProD2 !

80e+1

Bustos Moyano aux sons des "Argentina" rate la transformation ! Score final 53/0 pour les bayonnais ! Victoire bonifiée sans appel des basques dans un match à sens unique ! Les narbonnais devront réagir sous peine de retrouver la zone rouge.

80e

ESSAI POUR BAYONNE ! Triplé pour Laveau qui parachève l'oeuvre des bayonnais ! 8 ème essai pour les locaux, 53/0 pour Bayonne.

79e 

Récupération pour Bayonne, mais Muscarditz envoie le ballon directement en touche.

78e 

Le calvaire audois prendra fin dans quelques minutes. Touche à suivre pour Bayonne qui va signer pour la première fois de la saison, deux succès consécutifs en championnat.

77e 

Les audois semblent résignés. Par leur manque de justesse et l'opposition féroce en défense des locaux très appliqués.

76e 

Fournil trouve la touche dans les 22m des locaux, une dernière opportunité de sauver l'honneur pour les narbonnais.

75e 

Les supporters bayonnais donnent de la voix dans les travées de Jean-Dauger, pleinement satisfaits du rendement de son équipe.

74e 

Munition perdue par l'alignement narbonnais, avec une nouvelle occasion ratée à quelques mètres de l'en-but bayonnais.

73e 

Pénalité pour Narbonne, les avants s'agrippent entre eux sans conséquence. Le match s'étant déroulé dans un très bon état d'esprit.

72e

Muscarditz le centre bayonnais sonné suite à la réception d'une chandelle. Il va pouvoir malgré tout se relever.

71e 

Esteriola se voit refuser logiquement l'essai suite à sa réception de passe jugée en-avant. Mêlée à suivre pour les locaux sur les 35m bayonnais.

70e

Sortie pour Bayonne, Saubusse remplace à la mêlée G.Rouet.

69e 

Belzons parvient à s'échapper sur les 22m bayonnais ! Mais la passe derrière est mauvaise, Bayonne se dégage.

68e 

Collet essaye d'embarquer ses coéquipiers, on insiste dans l'axe pour les audois.

67e 

Nous allons rentrer bientôt dans les 10 dernières minutes. Narbonne va essayer de sauver l'honneur, face à ce score sans appel à Jean-Dauger.

66e 

Bayonne se projette dans le camp audois. Les passes après contact sont légions, mais Bustos Moyano perd le contrôle de la balle sur la ligne médiane.

65e 

Toujours ce manque de précision dans la transformation côté audois. La soirée s'annonce comme un long calvaire jusqu'au bout pour les languedociens.

64e 

Gear parvient à gagner une vingtaine de mètres dans la défense locale. On est entrés dans le camp bayonnais. Robinson tente l'interception et commet une faute de main sur ses 40m.

63e

Le demi de mêlée Aziza entre sur l'aire de jeu pour le RCNM à la place de S.Rouet.

62e 

Cavalier seul des bayonnais qui en possession du ballon trouvent toujours les solutions. Dur pour les narbonnais complètement dépassés ce soir.

61e

Orlandi pour les bayonnais remplace Taufa à la droite de la mêlée.

60e

Bustos Moyano rajoute les deux points de la transformation, 48/0 pour l'Aviron.

59e

ESSAI POUR L'AVIRON ! Laveau file seul en dame après avoir été servi sur la ligne médiane. Narbonne ne répond plus, 46/0 pour les bayonnais !

58e 

Symptomatique de Narbonne ce soir, malgré un joli mouvement, le ballon est tombé au sol. Cela manque de convictions pour les visiteurs qui pourtant arrivent à se créer des occasions.

57e

Changement pour le Racing, la rentrée de Esteriola au talon à la place de Deligny.

56e 

Bayonne inflige une véritable correction aux visiteurs. Il n'y a qu'une seule équipe sur le terrain. Les audois doivent déjà envisager la semaine prochaine et la réception décisive d'Aurillac à la maison.

55e

Bustos Moyano transforme pourtant dans une position délicate ! 41/0 pour les basques !

54e

ESSAI POUR BAYONNE ! Essai de Fuster qui se joue de son vis-à-vis sur l'aile, cruel pour Narbonne qui tenait le ballon depuis de nombreuses minutes ! 39/0 pour Bayonne !

53e 

Fournil tente d'apporter de la vitesse. Les attaques narbonnaises sont stériles malgré une grosse possession.

52e 

Narbonne est plus consistant dans la conservation. Les temps de jeu sont plus précis mais pour l'instant infructueux.

51e

L'ouvreur Pescetto pour Narbonne cède sa place à Fournil.

50e 

Succession de mêlée sur les 15m bayonnais. Un bref échange de coups sans conséquence plus tard, les ciel et blanc extirpent le ballon de la zone rouge par le pied de Du Plessis sur ses 35m.

49e

Arganèse reste au sol après cette séquence de jeu. Cela semble plutôt sérieux pour le talonneur bayonnais qui se tient le bras en écharpe. Labouyrie le remplace.

48e 

En-avant des audois sur un ballon porté à proximité de la ligne. Les bayonnais tentent de jouer les extérieurs en misant sur des éjections rapides.

47e 

Narbonne récupère une pénalité sur la ligne médiane. Eadie porte le jeu sur les 22m des locaux. Les narbonnais vont-ils inscrire leurs premiers points de la soirée ?

46e 

Guillaume Rouet à la réception du renvoi, d'un coup de pied intelligent remet à nouveau la pression sur les audois sur leurs 35m

45e

Bustos Moyano réussit la transformation en moyenne position ! 34/0 pour l'Aviron !

44e

ESSAI POUR BAYONNE ! Duputs opportuniste qui profite d'un cafouillage des visiteurs sur un ballon pourtant volé au départ ! Le doublé pour le 3ème ligne, 32/0 pour Bayonne !

43e

L'alignement narbonnais connaît des difficultés. Deligny et son sauteur ne s'entendent pas, Bayonne récupère la mêlée sur les 40m audois. Narbonne sanctionné et carton jaune pour Pirlet !

42e 

Aucun changement à signaler des deux côtés depuis la reprise.

41e

Willie Du Plessis l'ouvreur bayonnais donne le coup d'envoi de cette seconde période.

40e

C'est la mi-temps à Jean-Dauger ! Le score de 27/0 est logiquement en faveur de l'Aviron qui domine totalement cette première période. Appuyés par la puissance de leurs avants et la rapidité d'exécution des arrières, les locaux ont déjà dans l'escarcelle un éventuel bonus offensif. Les narbonnais vont devoir réagir sous peine de sombrer en seconde période.

39e 

On manque de puissance chez les avants narbonnais, sur les impacts notamment où les bayonnais sont très efficaces.

38e 

La bonne réaction de la première ligne narbonnaise ! Pescetto va dégager les siens sur les 40m audois.

37e

On est passé tout près du 5ème essai bayonnais ! En-avant de passe entre Laveau et Arganèse alors que ce dernier avait aplatit en coin. Mêlée à 5m de la ligne audoise.

36e 

Jean-Dauger et ses supporters apprécient à sa juste valeur la prestation des siens. Match quasiment à sens unique sur cette première période.

35e

Bustos Moyano retrouve le chemin des poteaux ! Le score enfle, 27/0 pour les locaux !

34e 

Les narbonnais débordés par les attaques successives. Nouvelle pénalité pour les bayonnais, 35m face aux poteaux. Bustos Moyano va la tenter.

33e 

Les offensives basques sont tranchantes et plus ordonnées. On sent que la confiance est de retour pour les protégés de Jean-Dauger.

32e 

L'arrière argentin rate la cible ! Les bayonnais sécurisent un éventuel bonus offensif pour le moment (4 essais à 0).

31e

ESSAI POUR L'AVIRON ! Bustos Moyano qui inscrit le 4ème essai de la partie pour les basques. Le jeu s'est déployé très rapidement, et le surnombre imparable ! 24/0 pour Bayonne !

30e

Tameilau cède sa place à Belzons pour Narbonne.

29e 

Bayonne récolte sa 3ème pénalité sur le secteur de la mêlée fermée, alors qu'elle se trouve en infériorité numérique. Du Plessis ajuste un coup de pied sur les 30m audois. Domination au final stérile des visiteurs depuis les 5 dernières minutes.

28e 

Bustos Moyano à l'interception commet une faute de main. Mêlée pour les audois toujours à la hauteur des 22m des joueurs de Pierre Berbizier.

27e 

Les audois doivent à nouveau s'employer pour retrouver de l'avancée. Le premier rideau défensif bayonnais est encore solide.

26e 

En-avant de Tameilau à proximité de l'en-but ! Quelle défense des locaux !

25e

Mr Delpy sanctionne les bayonnais. Beattie écope d'un carton jaune pour un plaquage haut sur Sébastien Rouet.

24e 

Maul audois bien contré par les bayonnais. On cherche la faille sur les bordures.

23e 

Les basques sont pénalisés sur la mêlée fermée à 5m de leur ligne ! Belle réaction audoise. Pescetto choisit l'option de la pénaltouche.

22e

Deligny échappe le ballon à 2m de la ligne ! Dommage pour les visiteurs qui avaient une réelle occasion de recoller au score.

21e 

Les audois parviennent enfin à inverser la pression, Touche à suivre sur les 22m bayonnais.

20e 

Narbonne totalement absent des débats sur les 20 premières minutes, étouffés par les initiatives bayonnaises.

19e

Formalité pour Bustos Moyano ! 19/0 pour l'Aviron !

18e

ESSAI POUR BAYONNE ! Quel contre mené par les locaux, sur un ballon récupéré sur la mêlée adverse, les arrières transforment le jeu sur les extérieurs et c'est Robinson qui conclut l'action ! 17/0 pour Bayonne !

17e 

Stott tente l'alternance avec un jeu au pied. En-avant commis par les locaux au sol. Mr Delpy donne la main aux narbonnais à la hauteur des 30m ciel et blanc.

16e 

On essaye de s'organiser côté audois. La défense bayonnaise est consistante, les visiteurs finissent même par reculer provisoirement.

15e 

Ballon porté écroulé par les locaux pour Mr Delpy. Eadie porte le jeu sur les 22m bayonnais.

14e 

Le dynamisme est au RDV pour les bayonnais, on s'évertue à mettre beaucoup d'envie. Cependant sur la dernière possession, c'est les narbonnais qui récupèrent la pénalité, Eadie trouve la pénaltouche sur la ligne médiane.

13e 

Narbonne sanctionné sur cette mêlée fermée ! Du Plessis ramène le jeu sur les 40m audois.

12e 

Sans succès, la défense des locaux est récompensée sur un ballon injouable au sol. Mêlée à suivre pour Bayonne sur ses 22m.

11e 

Narbonne propose une première offensive, Stott rentre dans les 22m basques. Longue séquence audoise.

10e

Bustos Moyano transforme sans problème ! 12/0 pour les locaux.

9e

ESSAI POUR BAYONNE ! On déroule pour les basques, Du Plessis sert à son intérieur l'ailier Laveau qui file en dame entre les poteaux ! 10/0 pour Bayonne !

8e 

L'occasion d'essai pour les basques ! Les avants échouent près de la ligne, pénaltouche à suivre pour l'aviron. Et l'alignement narbonnais subtilise le ballon !

7e 

Pénalité pour Bayonne ! Arganèse très actif au sol récupère la pénalité.

6e 

Arganèse au lancer et dans l'avancée, il permet à Guillaume Rouet de dégager son équipe à la hauteur de la ligne médiane.

5e 

Narbonne réagit, Pescetto trouve un bel angle au pied et trouve la touche sur les 15m des locaux.

4e 

Bustos Moyano trouve le montant sur la transformation !

3e

ESSAI POUR BAYONNE ! Duputs à la conclusion du mouvement initié par les avants ! 5/0 pour les bayonnais !

2e 

Mêlée à suivre à 5m de la ligne audoise. Pénalité pour l'Aviron, Latimer joue rapidement.

1e

Les bayonnais solides à la réception, Du Plessis envie un long coup de pied dans le camp narbonnais. Duputs récupère la possession et s'affale dans l'en-but ! Pas d'essai selon Mr Delpy, quelle entame des locaux !

 

Le coup d'envoi va être effectué par Paolo Pescetto pour les visiteurs !

 

La célèbre mascotte Pottoka en mode fêtes de fin d'année avant le coup d'envoi !

 

L'arbitre de la rencontre sera Mr Delpy assisté aux touches de Mr Rouquie et Mr Soucaret.

 

La question est posée ! Réponse vers 21h45...

 

Petit clin d'oeil de la rencontre : les frères Rouet vont s'affronter pour la première fois de leur carrière. Si Guillaume Rouet le cadet (29 ans) évolue actuellement à Bayonne, son aîné Sébastien (32 ans) porte les couleurs narbonnaises depuis 2013. Ils seront tous les deux titulaires au poste de demi de mêlée de leurs formations respectives à Jean-Dauger ce soir.

---------- 

Le banc bayonnais : 16. Labouyrie, 17. Boniface, 18. Huete, 19. Van Lill, 20. Saubusse, 21. Davis, 22. Fuster, 23. Orlandi.

---------- 

Pierre Berbizier et le staff bayonnais ont choisi leur XV de départ, 4 changements après le joli succès à Nevers la semaine dernière : 15. Bustos Moyano (photo); 14. Laveau, 13. Robinson, 12. Muscarditz, 11. Poki; 10. W.Du Plessis, 9. G.Rouet; 7. Duputs, 8. Beattie (cap.), 6. Latimer; 5. Jaulhac, 4. Ducat; 3. Taufa, 2. Arganèse, 1. Iguiniz.

Martin Bustos Moyano (Bayonne)
---------- 

Le banc narbonnais : 16. Esteriola, 17. Falatea, 18. Belzons, 19. Mahoni, 20. Aziza, 21. Fournil, 22. Ravuetaki, 23. Chocou.

 

Forfait de dernière minute, Paulino cède sa place à Taele en seconde ligne. Le jeune Mahoni prend place sur le banc de touche.

---------- 

Steeve Kefu et Laurent Balue ont procédé à 4 changements après la victoire enregistrée face à Vannes : 15. Stott; 14. Giorgis, 13. Plessis-Couillaud, 12. Eadie (photo), 11. Gear; 10. Pescetto, 9. S.Rouet; 7. Bitsadze, 8. Tameilau, 6. Collet (cap.); 5. Taele, 4. Strauss; 3. Pirlet, 2. Deligny, 1. Innocente.

Clint Eadie (Narbonne) - 18 décembre 2015
---------- 

Les bayonnais se sont procurés un peu de répit en allant s'imposer chez l'ambitieux promu nivernais dimanche dernier. De quoi atténuer la défaite retentissante à Mont-de-Marsan, et déclencher une réaction d'un groupe aux prestations irrégulières. La venue de Narbonne peut être l'occasion de transformer l'essai afin d'envisager une éventuelle lutte pour la 6 ème place.

---------- 

Les narbonnais ont réussi à s'extirper de la zone rouge la semaine dernière à la faveur d'une victoire face à Vannes au Parc des Sports et de l'Amitié. Sur une dynamique plutôt positive depuis 5 rencontres (13 points récoltés), les audois se déplacent à Bayonne sans aucune pression.

19:30 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Bayonne et Narbonne concernant la quinzième et dernière journée de la phase aller de Pro D2. Coup d’envoi à 20h au stade Jean-Dauger.

0 commentaire