Terminé
0
44
-
36
0
20:00
10/11/17
Stade Jean-Dauger
5Essais
5Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais5
Transformations4
Pénalités1
Drops0
  • 2nde période
  • Bayonne
  • Massy
  • 1ère période
  • Bayonne
  • Massy
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bayonne - Massy
Pro D2 - 10 novembre 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bayonne et Massy. Ce match se déroule le 10 novembre 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayonne et Massy ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bayonne, ainsi que celle pour Massy. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Fabrice Michelier
Temps forts 
 
 Supprimer
21:52 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, restez en ligne l'actu rugby continue

FIN

C'est donc terminé dans cette rencontre sur ce score de 44-36 pour Bayonne ! Les Basques ont fait la course en tête mais se sont fait peur notamment en raison de leur indiscipline. Massy peut regretter de finalement partir bredouille !

80e 

Le RCME fait le choix de prendre les points pour entrer dans le bonus défensif. Girard prend ses responsabilité à l'extérieur des 40m, côté droit, et il trouve le poteau gauche !!!!

80e 

Les Massicois entrent dans les 22 après un gros travail de Delbouis qui peut donner après contact à Girard. Massy perd finalement le ballon retour à une faute précédente.

79e 

Rien de grave, le jeu peut repartir avec une pénalité pour Girard qui trouve la touche sur les 40m de Bayonne

79e 

Sur la mêlée, les Bayonnais sont sanctionnés pour avoir poussé en travers. Derrière, ça se chauffe un peu !

78e

En-avant de Massy sur ses 40m. Un joueur reste au sol, Sella. Rouet laisse sa place à Saubusse pendant ce temps-là

77e 

Contre en touche salvateur pour Bayonne à 30m de sa ligne ! Grosse percée de Oulai derrière qui porte le jeu sur la médiane.

76e

C'est peu académique, mais ça passe pour Du Plessis, tout juste mais Bayonne respire. Bayonne 44-36 Massy

75e 

Nouvelle pénalité pour Bayonne sur les 40m de Massy après un bon grattage au sol des Basques.

73e 

Pénalité pour Bayonne et c'est le premier échec de Du Plessis dans ce match !

67e

Nouvel essai de Massy sur ballon porté. C'est signé Madigan et transformé par Girard. Bayonne 41-36 Massy

67e 

Les Massicois reviennent avec une touche à 5m de la ligne à suivre

66e 

Girard a des jambes de feu et trouve les intervalles à l'approche des 22. LEs Bayonnais se mettent à la faute avec un hors jeu.

65e 

Quel match en tout cas entre ces deux équipes. On se régale

65e

Delage et Grimoldby sortent pour le RCME avec Malet et Delbouis qui entrent

64e

Du Plessis, toujours à 100 %, transforme. Bayonne 41-29 Massy !

63e

ESSAI DE BAYONNE !!! ça va mieux pour l'Aviron avec un très beau mouvement initié par Thiéry côté gauche le long de la ligne, pour finalement la conclusion de Tisseron !!! Bayonne 39-29 MAssy

62e 

Les Bayonnais sont de retour à 15 après avoir pris l'eau en infériorité numériqiue

62e 

Quelle performance des massicois qui se sont relancés avec trois essais en moins de dix minutes.

61e 

Girard transforme et Massy revient. Bayonne 34-29 Massy

60e

QUATRIEME ESSAI DE BAYONNE !!!! Tout part d'une belle percée de Girard au coeur du jeu qui porte ainsi le jeu dans les 22 de Bayonne. Girard que l'on retrouve après deux temps de jeu pour servir Ancely qui file à l'essai !!!! Bayonne 34-27 Massy

58e 

Bayonne paie cher son indiscipline et sa double infériorité numérique.

57e

TROISIEME ESSAI DU RCME !!!!!!! Massy finit par franchir la ligne avec la puissance de ses avants et du jeu à une passe à deux mètres de la ligne au terme de cette longue séquence ! C'est Cazac qui semble aplatir !C'est transformé par Girard. Bayonne 34-22 Massy

56e 

Ballon dévié sur la touche, mais Prier peut organiser et envoyer Sella. Les MAssicois sont sous les poteaux et remettent leurs avants à contribution. L'action se poursuit

55e 

En double infériorité numérique, les Bayonnais perdent le ballon dans le camp massicois avec Polutele. Derrière, Du Plesis est sous pression après un jeu au pied et les Bayonnais se mettent à la faute devant leurs 22. MAssy retourne en touche

53e

Iguiniz et Arganèse sortent à Bayonne remplacés par Labouyrie et Schuster

52e 

Girard prend la transformation et c'est dévissé ! Bayonne 34-15 Massy

51e

ESSAI DU RCME !!!!!!!! Massy insiste avec la touche et un nouveau ballon porté et comme lors du premier acte c'est efficace avec un essai de David cette fois ! Bayonne 34-16 Massy

50e

Le ballon est capté en premier bloc. Le nouveau ballon porté est initié. Nouvel avantage pour le RCME. ça ne progresse pas. Coup de sifflet et c'est un nouveau carton à l'encontre de Taufa. Bayonne est à 13 !

49e 

Massy opte pour la touche et un lancer à 5m. C'est bien réceptionné, le maul se forme et nouvelle faute des BAsques qui ont effondré.

49e

Thiéry qui est entré à la pause à la place du Bustos Moyano est sanctionné d'un carton jaune après un en-avant volontaire.

47e 

Grosse relance de Etien qui fait avancer les siens après un jeu au pied de Du Plessis. Massy revient dans les 40m de Bayonne. Avantage en cours. Gorcioaia donne après contact à 5m de la ligne. Le jeu se recentre pour Massy mais ça ne progresse pas. Retour à la pénalité.

46e

Roussarie et Chauveau sont remplacés par Prier et Madigan du côté de Massy

45e

Du Plessis transforme sous les poteaux. Bayonne 34-10 Massy

44e

OH LE QUATRIEME ESSAI DE BAYONNE !! C'est signé Robinson après un échange Rouet - Beattie. Le troisième ligne redonne à l'intérieur pour Robinson qui file derrière la ligne !Bayonne 32-10 Massy

43e 

Du Plessis trouve une belle touche à l'entrée des 22 de Massy. Bayonne est à nouveau à 15 avec le retour de Arganèse

42e 

Massy revient à du jeu d'avants, sans passe, mais le ballon est perdu avec un pied en touche dans les 40m de Bayonne

41e 

Roussarie envoie Delage le long de la ligne. Le RCME est sur les 40m Basques.

41e

Le coup d'envoi de cette seconde période est donné par les Massicois et Grimoldby. Rouet est à la réception

---------- 

Les deux équipes reviennent sur la pelouse ! Bonne seconde période !

----------

On garde le moral du côté de Massy !

----------
MT 

C'est donc la pause dans cette rencontre sur ce score de 27-10 en faveur de Bayonne. Les Basques qui ont inscrit 3 essais dans le sillage d'un Du Plessis à 100 % au pied et auteur d'un essai. Massy a passé une fois la ligne sur ballon porté, sa seule solution pour l'instant dans cette opposition.

40e+1

Mêlée pour les Massicois sur les 40m de Bayonne. Gorcioaia parvient à passer les bras. Mais dans la continuité, les Massicois perdent le ballon avec un en-avant.

40e

Lancer en touche à nouveau perdu par l'Aviron Bayonnais sur ses 40m et Taufa. A noter que Bustos Moyano revient sur la pelouse après son protocole.

38e

Du Plessis prend la transformation et poursuit son sans faute ! Bayonne 27-10 Massy

36e

TROISIEME ESSAI DE BAYONNE !!! Deux turnovers à la suite et Bayonne repart de la médiane avec une belle percée de Thiéry qui porte le jeu dans les 22. Le jeu repart dans la largeur et après un joli mouvement de Rawaca avec une passe après contact, c'est Laveau qui vient conclure !!! Bayonne 25-10 Massy

35e

Sous les poteaux, Girard passe la transformation. Bayonne 20-10 Massy

34e

ESSAI DE MASSY !!!!!!!! La conquête est propre pour Massy, nouveau ballon porté, le maul passe la ligne pour le premier essai des massicois !!!! Bayonne 20-8 Massy !

33e

Touche à 5m pour Massy. Ballon bien capté, le maul se structure et les Massicois avancent. et nouvelle faute de l'Aviron ! Arganèse paie l'accumulation de fautes d'un carton jaune. Massy retourne en touche

32e 

Nouveau ballon porté de Massy et nouvelle faute bayonnaise sur le maul. Pénalité dans les 22 côté gauche.

31e 

Massy trouve la touche sur les 22 de Bayonne, côté gauche.

31e 

Après une touche compliquée, les Massicois parviennent à structurer un ballon porté et obtiennent une pénalité sur les 40m de Bayonne.

30e

Le jeu est arrêté, Bustos Moyano reste au sol. L'arrière doit laisser sa place à Thiéry, protocole commotion.

29e 

Tisseron perd le ballon au contact dans le camp massicois.

28e 

Le lancer de Delhommel n'est pas droit ! Ballon rendu à Bayonne avec une mêlée, légèrement dans le camp basque.

27e 

Ballon porté des massicois qui progressent et basculent dans le camp de Bayonne. Massy insiste avec ses avants. Le ballon sort finalement en touche à l'approche de la médiane, lancer aux massicois cependant.

25e 

Massy se reprend avec un bon contre en touche sur un lancer à 5m de leur ligne ! Derrière, les Massicois obtiennent même une pénalité pour se dégager.

24e 

Ballon perdu par les Massicois en touche, l'Aviron peut jouer vite et se déployer dans la largeur avec à nouveau Bustos Moyano en dynamiteur. Massy se met à la faute dans ses 22 par Etien. Bayonne fait le choix de la touche.

24e 

Du Plessis récite lui son rugby pour l'instant avec un 100 % au pied, un essai et du bon jeu au pied d'occupation

Willie Du Plessis (Bayonne)
23e 

Bayonne est à sa main pour l'instant dans cette rencontre avec déjà deux essais et encore 5 minutes à jouer en supériorité numérique.

21e

DEUXIEME ESSSAI DE BAYONNE !!!! Touche propre de Bayonne, avec le premier sauteur qui réceptionne. Le ballon porté progresse jusqu'à 5m. Rouet envoie Du Plessis, l'ouvreur feinte la passe et fonce sur le poteau droit pour inscrire le deuxième essai de l'Aviron !!! Du Plessis transforme sous les poteaux. Bayonne 20-3 Massy

20e 

Du Plessis joue au pied dans le dos de la défense massicoise, Girard sauve mais se met finalement en difficulté et ne peut dégager en déhors de ses 22. Touche à suivre pour Bayonne.

19e 

Les Massicois conservent le ballon au centre du terrain et multiplient les temps de jeu sans parvenir à trouver la solution, et Girard perd finalement le ballon avec un en-avant.

18e 

Les Bayonnais trouvent la touche au centre du terrain, mais sur le lancer nouveau coup de sifflet, les basques sont sanctionnés, lancer pas droit !

17e

Discussion entre l'arbitre central et son assistant. Les deux hommes prennent leur temps, le Massicois Mendes est finalement appelé et reçoit un carton jaune, cela fait suite au dégagement de Du Plessis, certainement un acte d'anti-jeu !

17e

Grosse pluie sur Jean-Dauger !

16e

Du Plessis, en coin et sous la pluie, passe la transformation ! Bayonne 13-3 Massy

14e

ESSAI DE BAYONNE !!!!!!!!!!! Les Bayonnais sont dans les 40m adverses. Malgré une défense agressive de Massy, Bustos Moyano trouve la brèche et perce sur 20m avec de servir Tisseron le long de la ligne qui vient conclure ! Bayonne 11-3 Massy

13e

Girard prend le ballon dans les 40m de Bayonne pour s'essayer face aux poteaux. Et ça passe ! Bayonne 6-3 Massy

12e 

Mêlée massicoise sur les 40m de Bayonne. Roussarie travaille derrière ses gros. Massy obtient une pénalité après une faute sur le ruck des Basques.

11e

Marmouyet remplace Latimer, touché, du côté de Bayonne

11e 

En-avant de du Plessis dans ses 40m, suite à un ballon haut de Girard. Pendant ce temps, Etien reste au sol après un plaquage sans ballon

10e 

Coup de pied de pression de Girard repris par ses coéquipiers sur les 40m de Bayonne. Les Massicois perdent finalement le ballon au sol

9e

Du Plessis, 40m plein axe, reste juste et permet à l'Aviron Bayonnais de mener 6-0 face à Massy

8e 

Faute des Massicois sur une ballon porté, faute de Currie sur ses 40m. Du Plessis va à nouveau prendre les points.

7e 

Occasion d'essai pour les Bayonnais avec un ballon dans les 22 joué du talon par Bustos Moyano Robinson peut reprendre et aller sous les poteaux. Mais le jeu est arrêté pour une faute Bayonnaise avec un hors jeu

6e 

Jeu d'occupation des deux côtés pour l'instant. Grimoldby peut finalement trouver une touche à hauteur de la médiane.

5e 

La deuxième tentative est la bonne. Rawaca est lancé, les Bayonnais fixent et finalement Du Plessis peut jouer au pied de ses 22. Sur ses 40m, Girard récupère et monte une chandelle

4e

Première mêlée de la rencontre, introduction Rouet devant ses 22 côté droit. La première prise n'est pas bonne !

3e 

Les Massicois entrent dans le camp Bayonnais, mais perdent le ballon à l'approche des 22 avec un en-avant !

2e

Et Du Plessis ne tremble pas et passe les premiers points du match en coin ! Bayonne 3-0 Massy

2e 

Les Massicois se mettent à la faute à l'extérieur de leurs 22. Du Plessis va prendre les points.

1ère

C'est parti Bayonne donne le coup d'envoi

---------- 

Les deux équipes entrent sur la pelouse ! Bon match en notre compagnie !

----------

Quelques chiffres encore, Bayonne est la 6e attaque du championnat avec 265 pts (25 essais), c'est mieux que Massy qui a inscrit 219 pts (19 essais). L'Aviron possède en revanche la dernière défense du championnat avec 323 pts encaissés (36 essais), alors que Massy est beaucoup plus efficace avec la 3e défense (216 pts – 24 essais)

----------

La rencontre sera dirigée par Ludovic Carrillo, assisté de messieurs Meler et Coussan.

---------- 

Le banc bayonnais  : Labouyrie, Schuster, Oulai, Huete, Saubusse, Thiery, Marmouyet, Orlandi.

----------

A Bayonne, c'est l'inverse de Massy avec peu de rotations, seulement trois changements par rapport à Montauban. Le huit de devant reste d'ailleurs le même. Toujours pas de Lagarde (cheville), Van Lill (adducteurs), Battut (cheville) ou encore Lacroix (mollet). La compo  : Butos Moyano  ; Laveau, Robinson, Rawaca, Tisseron, (o) W. du Plessis, (m) Rouet  ; Polutele, Beattie, Latimer  ; Jaulhac, Ducat  ; Taufa, Arganese, Iguiniz.

---------- 

Le banc massicois  : Abraham, Williams, Madigan, Pleindoux, Prie, Mallet, Delbouis, Talaese.

----------

C'est l'heure de s'intéresser aux compositions. Honneur aux visiteurs avec dix changements par rapport à la semaine dernière. Au-delà des choix, le staff doit faire sans Desassis (commotion), Katz (problème musculaire), Naikadawa (coude). Le XV  : Girard  ; Mendès, Sella, Delage, Etien  ; (o) Grimoldby, (m) Roussarie  ; Gorcioaia, Ancely, David  ; Chauveau, Cazac  ; Currie, Delhommel, Abadie.

----------

Les Basques ne sont que la 15e équipe à domicile avec trois victoires pour deux défaites sur leur pelouse, dont un cinglant revers lors du derby (24-30). De leur côté, les Massicois ont pris 7 pts à l'extérieur, avec une victoire bonifiée (à Carcassonne 10-49) et deux bonus défensifs.

----------

Les deux équipes se sont inclinées lors de la dernière journée. Massy, déjà à l'extérieur, sur la pelouse de Narbonne (29-15) et Bayonne à Montauban (25-20).

----------
----------

Petit point classement  : l'Aviron Bayonnais demeure toujours à une inquiétante 14e place avec 20 points (4 victoires pour 7 défaites), comme Angoulême (15e) et compte 8pts d'avance sur le dernier, Carcassonne. De son côté, Massy (5 victoires - 6 défaites) pointe à la 7e place avec 24 pts, soit 4 de plus que son adversaire du soir.

----------

Niveau climat... on vous laisse juger !

19:30 

Bonsoir, soyez les bienvenus sur notre site pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE cette rencontre de la 12e journée de Pro D2 entre Bayonne et Massy.

Le groupe de l'Aviron bayonnais devant le public de Jean-Dauger
0 commentaire