Terminé
0
56
-
7
0
20:00
21/04/17
Stade Armandie
7Essais
8Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Pro D2 • 28e Journée
  • 2nde période
  • SU Agen
  • Vannes
  • 1ère période
  • SU Agen
  • Vannes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Agen - Vannes
Pro D2 - 21 avril 2017

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Vannes. Ce match se déroule le 21 avril 2017 et débute à 20:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SU Agen et Vannes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Vannes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci à tous de nous avoir suivis. Retrouvez dans quelques minutes le résumé de cette rencontre sur notre site. Bonne soirée à tous. À très bientôt.

80e

TERMINE ! VICTOIRE D'AGEN AVEC LE BONUS OFFENSIF FACE A VANNES (56-7). Agen a déroulé à Armandie face à une équipe de Vannes remaniée et clairement en incapacité de rivaliser. Après une énorme première période lors de laquelle ils ont marqué cinq essais, les Agenais ont enfoncé le clou. Au total, ils ont inscrit huit essais avec un quadruplé remarquable de l'ailier George Tilsley. Cette victoire bonifiée permet aux hommes de Mathieu Blin de rester à deux points du leader Oyonnax, large vainqueur de Bourgoin dans le même temps (33-6).

80e

TRANSFORMATION REUSSIE POUR AGEN ! Entré en jeu, Jules Soulan ne se manque pas pour faire gonfler encore le score (56-7) !

79e

ESSAI POUR AGEN ! Après un gros effort, Sione Tau aplatit le huitième essai des siens, validé par Mr Dufort après consultation de l'abitre d'en-but (54-7) !

78e 

Vannes a conservé le ballon après sa mêlée mais la défense agenaise monte vite et fort. Le dégagement de Lemonnier permet à Vannes de respirer... brièvement car Agen joue vite et se retrouve à deux mètres de la ligne !

77e 

Mésentente entre Paul Abadie et le n°8 Antoine Erbani dans les 22 mètres vannetais. Le jeu est arrêté, le pilier breton Jonathan Garcia se fait soigner l'épaule.

76e 

Pénalité sifflée qui permet à Agen de revenir dans les 22 mètres de Vannes.

74e 

Les Agenais poussent leurs adversaires à la faute sur la troisième mêlée, introduction Vannes. Ils redemandent la pénalité mais, cette fois-ci, c'est Agen qui est pénalisé dans ce secteur brouillant et franchement catastrophique pour le spectacle ! Vannes se dégage sur ses 40 mètres.

72e 

Les mêlées sont des supplices pour tout le monde ce soir, joueurs, arbitres, spectateurs. Encore deux mêlées qui s'écroulent à cinq mètres de l'en-but de Vannes...

71e 

Abadie n'est pas loin de marquer le septième essai pour Agen mais il fait tomber le ballon en-avant juste avant la ligne, comme son équipier Vaquin en première période !

70e 

Retour du carton jaune de Vannes, le pilier Garcia, sur le terrain.

68e

TRANSFORMATION RÉUSSIE POUR AGEN !! Hollinshead rajoute deux points au tableau d'affichage sur cette tentative sous les poteaux (49-7).

67e

ESSAI POUR AGEN, C'EST UN FESTIVAL DE TILSLEY !!! L'ailier inscrit son quatrième essai du match ! En supériorité numérique, Agen a déplacer la défense après une touche bien négociée. Tilsley a trouvé sans problème un trou béant dans la défense (47-7) !

66e 

Les temps de jeu s'enchaînent pour Vannes mais Abadie arrache le ballon au sol sur un ruck mal protégé par les Bretons. Abadie cherche Hollinshead dans son en-but, qui dégage et trouve une touche magnifique, à plus de 50 mètres ! Touche Vannes après la ligne médiane.

64e 

Vannes cherche à inscrire un deuxième essai et se retrouve à dix mètres de l'en-but adverse !

62e

TRANSFORMATION REUSSIE ! Hollinshead n'a aucune difficulté à rajouter deux points pour Agen (42-7).

61e

ESSAI POUR AGEN ! Nouvelle faute des avants vannetais sur mêlée et Mr Dufort, excédé, sanctionne cela d'un essai de pénalité (40-7) !

60e

CARTON JAUNE POUR VANNES ! Le pilier gauche Jonathan Garcia est sorti après cette succession de mêlées écroulées. Le Vannetais paye pour les gros problèmes de Vannes ce soir dans ce secteur.

59e 

Les mêlées à cinq mètres de la ligne de Vannes ne tiennent pas. Mr Dufort communique beaucoup avec les premières lignes mais c'est compliqué...

57e 

Il n'y aura pas encore de sixième essai pour Agen, ni de quadruplé pour Tilsley ! L'ailier agenais a commis l'en-avant en cherchant un intervalle pour aplatir.

56e 

Énorme pression devant la ligne d'en-but de Vannes !

54e 

En-avant de Denos ! L'arrière agenais n'était pas tourné vers son en-but sur cette réception et le paye. Agen fait preuve de suffisance depuis le début de la seconde période ! Mêlée Vannes sur la ligne des 40 mètres agenais.

54e 

Encore une fois, Vannes gâche une munition intéressante en perdant sa propre touche sur la ligne des 22 mètres adverse. Agen respire et occupe la partie de terrain adverse.

53e 

Vannes a pris le dessus sur Agen dans ce second acte ! Les Agenais ne sont pas présents au déblayage et sont logiquement pénalisés. Vannes trouve la touche sur la ligne des 22 mètres adverses.

52e

TRANSFORMATION RÉUSSIE ! Avec l'aide du poteau, Tuifua transforme (35-7) !

51e

ESSAI POUR VANNES !! Coville inscrit le premier essai de Vannes ce soir ! Après avoir animé une longue action, le demi de mêlée aplatit sous les poteaux (35-5) !

49e 

Pour la première fois du match, les Bretons enchainent plusieurs temps de jeu dans le camp d'Agen sans faute de main et avancent. Les voilà en plein coeur des 22 mètres !

47e

Auteur d'un match plein, le demi de mêlée d'Agen, Clément Darbo (100%, 5/5), cède sa place. Il est logiquement ovationné par Armandie. Paul Abadie entre en jeu.

46e 

Agen s'installe dans le camp des Vannetais mais ces derniers ne lâchent rien et obtiennent une pénalité méritée. Tuifua trouve une toute petite touche juste après la ligne médiane.

44e 

Quel dommage pour Vannes qui perd deux lancers sur deux touches consécutives ! Agen se relance et entre dans le camp breton pour la première fois de la deuxième période.

43e 

Énorme poussée du pack vannetais sur cette première mêlée de la première période ! Pénalité pour Vannes qui ramène leu dans les 22 mètres agenais. Les changements du staff de Vannes font déjà la différence.

42e

Deux piliers, Joly et Fry entrent en jeu pour le RC Vannes. Vont-ils régler les problèmes bretons dans ce secteur ?

41e 

Vannes tente de sortir de son camp à la main mais est poussé en touche. Sur la touche de Tadjer, deux Agenais entrent en contact. Mr Dufort siffle une mêlée pour Vannes sur la ligne médiane.

41e

Hollinshead donne le coup d'envoi de la seconde période !

---------- 

Les autres résultats à la pause :

Albi 3-6 Beziers // Carcassonne 16-3 Narbonne // Montauban 30-10 Dax // Oyonnax 21-6 Bourgoin

----------

C'est la pause ! Agen domine Vannes de la tête et des épaules. Les joueurs de Mathieu Blin ont déjà le bonus offensif en poche, crucial dans la course-poursuite du leader Oyonnax (35-0).

40e

CINQUIÈME ESSAI POUR AGEN !!! Après plusieurs affrontements en mêlée, le ballon sort enfin et Hollinshead trouve facilement un intervalle dans la défense mal replacée de Vannes. Son équipier de la charnière, Darbo, transforme sans problème (35-0) !

40e 

La mêlée agenaise à cinq mètres de l'en-but de Vannes s'est relevée, elle va donc être rejouée de nouveau, alors que la sirène a retenti.

39e 

Agen reprend la mêlée. Les avants veulent insister dans ce domaine car le carton jaune n'est pas loin de tomber pour Vannes.

38e 

Mr Dufort doit intervenir sur toutes les mêlées et s'énerve. Il pénalise Vannes pour la troisième fois du match dans ce domaine.

37e 

En-avant de Vaquin qui allait aplatir le cinquième essai d'Agen ! Le troisième ligne aile a fait tomber le ballon suite au retour express du centre vannetais Trainor !

35e 

Agen tente de sortir de ses 22 mètres à la main mais Vannes est bien en place. Hollinshead doit occuper au pied. Le ballon tombe dans les mains de Coville qui attaque la ligne. Les Bretons sont sur la ligne médiane.

33e

QUATRIÈME ESSAI POUR AGEN !!! Et c'est une nouvelle fois marqué par l'ailier, Tilsley ! Darbo a déchiré le rideau défensif adverse et, ensuite, plus rien ni personne n'a pu enrayer l'avancée agenaise ! Darbo transforme et continue son sans-faute (4/4) ! Agen prend le large (28-0) !

32e 

Darbo s'échappe au bord d'un regroupement et fait gagner plusieurs mètres à Agen !

31e

ESSAI POUR AGEN !! Troisième essai pour la formation agenaise et il est inscrit par le talonneur Tadjer en puissance, après un maul qui a tout défoncé sur son passage ! Les joueurs de Mathieu Blin sont donc déjà dans le bonus offensif ! Darbo, placé en peu à droite, transforme parfaitement avec son pied droit (21-0).

29e 

Enorme avancée de Marchois dans les 22 mètres de Vannes ! Le deuxième ligne pousse ses adversaires à la faute. Hollinshead trouve une touche à cinq mètres de l'en-but adverse.

27e 

Beau grattage de Vannes sur une phase de ruck très disputée ! Pour la première fois de la rencontre, le promu sort d'une offensive adverse sans prendre d'essai.

26e 

Belle inspiration de l'ouvreur d'Agen, Hollinshead. Le Néo-Zélandais trouve une belle touche à cinq mètres de l'en-but adverse. Les Vannetais jouent vite malgré la montée rapide. Risque mais bien joué ! Pic, l'ailier, fait reculer l'adversaire de plus de trente mètres.

24e 

Agen enchaine les temps de jeu et avance petit à petit dans le camp breton.

23e 

Pénalité pour Agen ! Le deuxième ligne de Vannes, Van Jaarsveld, a empêché la libération rapide du ballon derrière un ruck. Darbo trouve une touche sur la ligne médiane.

21e 

Vannes s'est installé dans la partie de terrain d'Agen et cherche une faille dans le solide rideau défensif d'Agen.

19e 

Vannes manque de précision balle en main dans ce premier quart d'heure. Une mauvaise transmission fait perdre le ballon alors que l'en-but adverse se rapprochait. Les Bretons défendent bien ensuite et Agen trouve une petite touche.

17e 

Plaquage haut d'un Agenais sur l'arrière Malzieu. Les Bretons trouvent la touche à cinq mètres de l'en-but adverse.

15e

ESSAI POUR AGEN !! Nouvel essai de Tilsley. L'ailier aplatit de nouveau en coin, mais à droite cette fois-ci. Il conclut une nouvelle action collective parfaitement menée par Darbo qui a fait travailler ses avants d'abord puis ses arrières. Le demi de mêlée transforme pour la deuxième fois malgré un angle difficile (14-0) !

12e 

Vannes commet un nouvel en-avant en cherchant à se relancer à la main. Les Agenais avaient occupé le terrain adverse au pied. Après une première mêlée qui s'écroule sur les 40 mètres de Vannes, les avants agenais enfoncent leurs adversaires et obtiennent la pénalité. Hollinshead trouve la touche sur les 22 mètres adverses.

10e

Coup dur pour Vannes. Son ouvreur argentin Guemes sort sur blessure. Le jeune Tuifua (23 ans) entre en jeu.

9e 

En-avant d'un Vannetais sur le maul qui se formait et qui avançait. La première mêlée de ce match tourne à l'avantage d'Agen. Le pilier droit de Vannes, Jadot, a perdu ses appuis et se fait pénaliser. Agen revient à proximité de la ligne médiane.

7e 

Agen se met à la faute. C'est Kotze, le troisième ligne, qui est pris par la patrouille pour un contest illicite. Vannes choisit de taper en touche. Son talonneur Angaaelangi va lancer le jeu sur la ligne des 22 mètres des Agenais.

6e 

Agen tente de sortir de ses 22 mètres à la main mais Vannes est bien en place. Hollinshead utilise donc le pied et trouve une touche à 40 mètres de son en-but.

4e

ESSAI POUR AGEN !!! L'ailier Tilsey est à la conclusion d'une action collective magnifique. Les avants ont resserré le jeu dans l'axe et Darbo a fait éclater sur l'aile gauche. Tilsey a plongé dans l'en-but sans opposition. Darbo transforme (7-0) !

2e 

Agen met du rythme dès le début de la rencontre. Une première pénalité est sifflée à l'encontre de Vannes. Le pilier Jadot a fait une faute au sol. L'ouvreur Hollinshead trouve une touche sur la ligne des 22 mètres. La touche de Tadjer est assurée, Agen met la pression, déjà.

1e 

C'est parti à Armandie !

---------- 

L'arbitre de la rencontre sera Jonathan Dufort.

---------- 

Les deux formations sont entrées sur la pelouse !

---------- 

De l'équipe vannetaise qui a créé la sensation à Colomiers, seuls Lagarde, Coville, Lagioiosa et Butonidualevu, qui passe de la troisième ligne au centre, sont de nouveau titulaires.

La composition de Vannes : Malzieu - Pic, Trainor, Butonidualevu, Lagarde - Guemes, Coville - Stoltz, Kafotamaki, Abiven - Van Jaarveld, Lagioiosa - Jadot, Loubery, Bezhiachvili. Remplaçants : Lerouge , Fry, Barrera-Howarth, Bolenaivalu, Lemonnier, Tuifua, Burgaud, Garcia.

---------- 

Burton Francis forfait, le Néo-Zélandais Dan Hollinshead est titulaire à l’ouverture pour Agen. En première ligne, le pilier camerounais Arsène Bernard Nnomo est de retour. Le staff a par ailleurs joué la carte de la continuité.

La composition : Denos – Tilsley, Sadie, Mchedlidze, Paris - Hollinshead, Darbo - Kotze, Erbani (cap.), Vaquin - Marchois, Murday - Joly, Tadjer, Nnomo. Remplaçants : Barthomeuf, Béthune, Miquel, Tau, Abadie, Soulan, Nakosi, Ryan.

---------- 

Vannes est dans une dynamique plus que positive. Le promu de Fédérale 1 a quasiment assuré son maintien en gagnant ses quatre derniers matchs face à Colomiers, Soyaux-Angoulême, Narbonne et Aurillac. Avant de rencontrer Agen, les Morbihanais comptent dix points d’avance sur le premier relégable Albi.

---------- 

La promotion directe en Top 14 est encore envisageable pour le SU Agen (2e) qui ne compte que deux points de retard sur Oyonnax. Le leader reçoit dans le même temps la lanterne rouge Bourgoin et devrait donc faire le plein. Pour les Agenais, un succès est donc indispensable ce vendredi pour continuer à rêver car il ne restera ensuite que deux journées pour combler ce retard.

---------- 

Lors de la dernière rencontre, Agen s’est imposé sur le terrain de Soyaux-Angoulême (22-19) et Vannes a disposé de Colomiers (19-15).

19:39 

Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre de championnat de Pro D2 en Agen et Vannes. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h.

0 commentaire