Biarritz, Bourgoin et Narbonne rétrogradés par la DNACG !

  • Biarritz rlégué en Fédérale 1 !
    Biarritz rlégué en Fédérale 1 !
  • Les joueurs de Narbonne vers la Fédérale 1
    Les joueurs de Narbonne vers la Fédérale 1
Publié le Mis à jour
Partager :

PRO D2 - Coup de tonnerre ce vendredi : le Conseil Supérieur de la DNACG a décidé de rétrograder les clubs de Biarritz, Bourgoin et Narbonne en Fédérale 1.

N'ayons pas peur des mots, c'est un véritable tremblement de terre que vient de vivre le rugby français ce vendredi. Le Conseil Supérieur de la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) a décidé de rétrograder administrativement trois clubs historiques de Pro D2 en Fédérale 1 : Biarritz, Bourgoin et Narbonne. Trois noms qui s'ajoutent à celui de Tarbes, déjà relégué pour les mêmes raisons.

Le CSBJ étant dans le collimateur du gendarme financier depuis quelques semaines mais le président Pierre-André Hafner se montrait pourtant confiant comme il nous l'avait confié mercredi : Pendant cette période, j’ai personnellement assuré la situation financière du club avec des garanties bancaires qui ont données, a priori, satisfaction.

Les joueurs de Narbonne vers la Fédérale 1
Les joueurs de Narbonne vers la Fédérale 1

Dix jours pour faire appel

Ce sont donc quatre équipes qui quitteront la Pro D2 pour la Fédérale 1 cette saison, si cette décision est confirmée. En effet, les trois premiers cités disposent d’un délai de 10 jours pour faire appel de cette décision auprès de la Commission d’appel spécialisée en matière financière de la FFR. Ce délai commencera à courir à compter de la notification aux clubs de l’intégralité de la décision motivée selon le communiqué de la DNACG.

Du coup, Provence Rugby, qui avait terminé à la dernière place du classement de Pro D2, devrait être repêché. Reste à savoir qui seront les deux autres heureux élus. Soyaux-Angoulême et Vannes ont déjà assuré leur montée sur le terrain sportif. Les demi-finalistes, Massy et Bourg-en-Bresse, pourraient désormais aussi espérer faire partie du bon wagon. Ou bien, les dirigeants du rugby français pourraient également décidé de rester à quatorze clubs la saison prochaine. Dossier à suivre...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?