Terminé
26
-
38
19:30
04/03/16
Stade Albert Domec
3Essais
1Transformations
3Pénalties
0Drops
Essais
Transformations
Pénalties
Drops
Essais5
Transformations2
Pénalties3
Drops0
Pro D2 • 21e Journée
  • 2nde période
  • Carcassonne
  • Lyon LOU
  • 1ère période
  • Carcassonne
  • Lyon LOU
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Carcassonne - Lyon LOU
Pro D2 - 4 mars 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Carcassonne et Lyon LOU. Ce match se déroule le 4 mars 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Carcassonne et Lyon LOU ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Carcassonne, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:24 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Le rugby continue sur Rugbyrama.fr avec en ce moment Grenoble-ASM. Le Top 14 se poursuit tout le weekend et la Pro D2 aussi avec le dernier match de la 21e journée dimanche entre Aurillac et Bayonne (14h30). Bonne soirée et à bientôt.

FIN

C'est terminé sur cette victoire du LOU sans bonus offensif face à Carcassonne 38 à 26. L'USC qui ne prend pas de point malgré une bonne première mi-temps et un match sérieux.

83e 

Grosse occasion lyonnaise ! L'USC perd le ballon au contact et le ballon est tapé par les Lyonnais 70 mètres plus loin. Les joueurs du LOU sont à la course avec les arrières audois mais Carcassonne tape en ballon mort. Le LOU était à deux doigts de marquer l'essai du bonus offensif.

81e 

Pénalité pour Carcassonne; Caminati trouve une bonne touche à 15 mètres de la ligne d'essai du LOU alors que la sirène retentit.

80e

Mais une nouvelle fois, le lancer de Bryan De Carvalho n'est pas droit. le vent est fort ce soir sur Albert Domec. Mêlée pour Durand et le LOU.

79e 

Carcassonne vole le ballon aux Lyonnais ! Et pénalité pour l'USC sur ses 22 mètres. Caminati trouve uen touche sur les 50 mètres. Dernière munition pour les Audois pour aller chercher un bonus défensif ?

78e 

Le pack Rouge et Noir enfonce la mêlée audoise. Pénalité pour le LOU et touche à suivre à 15 mètres de la ligne d'essai de l'USC.

76e

Carcassonne revient sur la ligne médiane avec un lancer à suivre. Mais la touche n'est pas droite. Mêlée pour Nicolas Durand et le LOU.

76e 

Ballon récupéré par les Lyonnais sur introduction carcassonnaise. Le LOU se dégage dans le camp de l'USC. Mais Lyon se met à la faute.

75e

En-avant lyonnais à l'entrée des 22 mètres du LOU. Benjamin Caminati demande à l'arbitre de revenir à une faute signalée bien avant la dernière action.

74e 

Percée du pilier Victor Laval sur les 50 mètres. Carcassonne veut aussi un point de bonus défensif.

72e 

Lyon peut encore aller chercher un bonus offensif. Le LOU mène 6 essais à 3, 38 à 26. Mais rien n'est facile face à des Carcassonnais qui veulent revenir au score.

72e

La mêlée tourne et l'arbitre sanctionne la mêlée audoise.

71e

Interception de Toby Arnold mais Monsieur l'arbitre revient à un plaquage haut sur Kevin Gimeno. L'USC prend la mêlée à 5 mètres !

70e 

Pénalité pour l'USC sur cette mêlée dans les 40 mètres du LOU. Caminati trouve une touche à 10 mètres de la ligne d'essai du LOU.

69e

Sortie de Jacques Louis Potgieter remplacé par Stephen Brett au LOU.

68e 

Après un bon travail du pack, Carl Fearns s'échappe dans le camp de l'USC. Mathieu Lorée tape dans le dos de la défense audoise un coup de pied. Thibaut Regard est le premier sur le ballon et marque le 5e essai du LOU ! Ce n'est pas transformé par Potgieter. 38 à 26 pour LYON.

66e

Essai du LOU par Thibaut Regard !

65e 

La mêlée s'écroule mais M. Wells siffle une pénalité contre le pack de Carcassonne. Potgieter trouve une touche sur les 45 mètres dans le camp du LOU.

64e

La mêlée est à refaire. Changement au LOO, entrée de Julien Bonnaire, sortie de N'Zi.

63e

Mais le ballon est rendu aux Lyonnais. Les Audois protestent mais le maul de l'USC n'était pas productif. Mêlée pour Lyon à 10 mètres de sa ligne d'essai.

62e 

Les avants carcassonnais tentent de forcer la défense du LOU !

60e 

Bon départ de Joël Koffi ! A 5 mètres de la ligne d'essai du LOU !

59e 

Mais un peu gourmand, le Sud africain tape directement un coup de pied en ballon mort. Mêlée pour Carol Raynaud et l'USC sur les 22 mètres lyonnais !

58e 

Potgieter et son paquet d'avants sont en train de prendre le dessus dans cette deuxième mi-temps.

56e 

Sur la touche, le maul lyonnais fait parler sa puissance et marque en force dans le coin droit de l'en-but audois ! Essai collectif du LOU ! Ce n'est pas transformé par Potgieter. 33 à 26 pour LYON !

55e

Essai du LOU en force !

54e 

Pénalité pour le LOU sur les 40 mètres, Potgieter trouve une superbe touche avec l'aide du vent, à 5 mètres de la ligne audoise !

54e 

Et gros déblayage de Kevin Gimeno justement mais sur un joueur hors de l'action ! M. Wells demande l'avis de son assistant.

54e 

Victime d'une fracture du nez la semaine précédant le déplacement à Bayonne, le troisième-ligne Kévin Ginémo joue avec un masque complet.

52e

Jacques Louis Potgieter passe la pénalité pour le LOU avec l'aide du poteau une nouvelle fois ! 26-28.

51e 

Le ballon est volé par l'USC et la 3e ligne. Mais les Carcassonnais sont pénalisés au sol. Le LOU prend la pénalité

50e

L'arbitre revient simplement à une pénalité pour les Lyonnais à 5 mètres de la ligne mais sur le côté droit. le LOU prend la mêlée.

50e

Les esprits commencent à s'échauffer près de la ligne d'essai des Jaune et Noir. Adrien Latorre reste au sol et M. Wells va voir son arbitre de touche.

48e 

Grosse poussé du pack lyonnais qui obtient une pénalité. La LOU va en touche à 5 mètres de la ligne d'essai !

48e

Touche pour Tii Paulo et le LOU dans les 30 mètres de Carcassonne qui reprend le ballon mais Carol Raynaud fait en-avant. Mêlée pour Lyon à l'entrée des 22 mètres audois.

46e

Mauvais geste lyonnais alors que le LOU avait une mêlée dans son camp face aux poteaux. Adrien Latorre la tente et ça passe pour Carcassonne qui reprend l'avantage. 26-25.

45e

François Tisseau a été remplacé par Kevin Gimeno à l'USC.

44e

C'est Paul Bonnefond qui, servi par un joli coup de pied par dessus de la défense audoise prend le ballon en l'air. Le centre perd la balle dans l'en-but mais il n'y a pas d'en-avant. Un de ses coéquipiers à bien suivi et marque. M. Wells accord l'essai après concertation de son assistant. C'est transformé par Potgieter. 23-25.

42e

Et essai du LOU d'entrée de jeu !

41e

Le vent semble avoir tourné et sera à nouveau en faveur du LOU en deuxième mi-temps. La pluie est là et les conditions de jeu se dégradent.

41e

Le coup d'envoi de la deuxième mi-temps est donné par le LOU et Jacques Louis Potgieter ! 23-18 pour l'USC qui a pris un essai juste avant la mi-temps.

---------- 

Les spectateurs des pesages sont invités par le président de Carcassonne à suivre la deuxième mi-temps à l'abri, en tribune.

----------

La pluie est revenue sur l'Aude depuis quelques minutes. Mais c'est bien Carcassonne qui mène devant le leader lyonnais 23 à 18 dans un match très agréable, avec 5 essais inscrits.

----------

La dernière grosse action du LOU devant la ligne d'essai a laissé des traces du côté de l'USC. Clément Poux est sorti blessé et remplacé par Johan Aliouat.

41e 

C'est la mi-temps au stade Albert Domec sur ce score en faveur des Carcassonnais qui ont marqué 3 essais aux Lyonnais.

40e 

Paul Bonnefond marque l'essai après un bon départ de Matadigo derrière son pack relayé par Potgieter. L'ouvreur du LOU sert son centre Paul Bonnefond qui marque presque sans opposition ! Ce n'est pas transformé par Potgieter. 23 à 18 pour Carcassonne.

39e

Le LOU prend la mêlée et marque un 2e essai !

38e

Gros temps de jeu du LOU au ras de la ligne d'essai de Carcassonne ! Les Lyonnais sont proche de marquer mais ils font un en-avant. l'arbitre revient à l'avantage et donne même un carton jaune à Fabien Grammatico.

33e 

Caminati trouve la touche dans le camp lyonnais mais le ballon est perdu par l'USC. On est sur les 50 mètres avec un ballon pour les avants du LOU.

33e

Et carton jaune pour Eugène N'Zi. Le 3e ligne du LOU est sanctionné pour une grossière faute au sol à 10 mètres de la ligne d'essai audoise.

32e

Et c'est transformé par Adrien Latorre ! 23 à 13 pour l'USC.

31e 

Alors que le LOU était à 5 mètres de la ligne d'essai carcassonnaise, l'arrière de l'USC est vite monté pour tenter l'interception ! Et cette prise de risque est payante. Au bout d'une course de 70 mètres le numéro 15 audois marque le 3e essai des Jaune et Noir !

30e 

L'interception de Benjamin Caminati !!! Essai de Carcassonne !! 21-13 !

30e 

Julien Gros est sous pression sur l'engagement lyonnais et petite touche trouvée par l'ailier audois, à 10 mètres de la ligne d'essai.

28e

Adrien Latorre redonne l'avantage à l'US Carcassonne ! 16-13.

28e 

Nouvelle faute du LOU dans l'alignement ! Adrien Latorre va la tenter des 30 mètres légèrement à gauche des poteaux.

26e 

Et pénalité pour Carcassonne ! La première ligne lyonnaise s'est relevée. Caminati trouve une touche à 25 mètres de l'en-but du LOU.

26e

Première mêlée du match après 25 minutes de jeu ! Introduction pour Carol Raynaud sur les 40 mètres de l'USC.

24e 

Encore un très bon coup de pied des Lyonnais qui trouvent une belle touche à l'entrée des 22 mètres audois. Lancer pour Clément Jullien.

23e

Réaction du LOU sur cette touche aux 50 mètres avec un superbe mouvement. Thibaut Regard, venu de l'aile opposée vient percer sur les 40 mètres de l'USC. Toby Arnold est au relais est peut servir Paul Bonnefond en bout de course qui marque le premier essai du LOU. C'est transformé par Potgieter ! 13-13 !

21e

Et essai de Paul Bonnefond pour le LOU !

21e 

On a du mal sous les ballons haut du côté lyonnais. Benjamin Caminati pose des problèmes au LOU avec son jeu au pied. Touche pour le LOU sur les 50 mètres.

20e 

Carcassonne se dégage, relance de Toby Arnold depuis ses 22 mètres. Potgieter tape mais ne trouve pas la touche au contraire de Benjamin Caminati qui trouve la touche sur ses 40 mètres.

19e

François Tisseau, le 2e ligne de Carcassonne est soigné aux cervicales. Le jeu est arrêté. Il reprend sa place mais il a du mal. Touche à suivre pour l'USC dans ses 30 mètres.

18e

Cette fois ça passe pour l'ancien ouvreur de Massy ! 13 à 6 pour l'USC !

17e 

Charges de Tii Paulo et David Attoub chargent sur les 40 mètres du LOU mais Lyon fait une faute au sol. Pénalité pour Carcassonne. Adrien Latorre va la tenter des 42 mètres.

16e 

Long coup de pied de Potgieter mais le ballon va jusqu'à l'en-but audois avec l'aide du vent. Ce sera un renvoi aux 22 mètres que les Lyonnais récupèrent.

14e

Louis Jacques Potgieter passe sa 2e pénalité avec l'aide du poteau ! 10 à 6 pour l'USC.

13e 

Monsieur Wells revient à la faute et prévient le capitaine de l'USC Emmanuel Etien. Le Sud-africain Potgieter choisit de la tenter des 22 mètres en face.

13e 

Les Lyonnais reviennent sur les 22 mètres audois avec leurs avants. Avantage pour eux.

12e

Pakalani revient en jeu pour l'USC, Berchesi revient sur le banc.

11e 

Après la touche, le maul carcassonnais enfonce le paquet lyonnais et le troisième-ligne Joël Koffi passe en force et s'écroule dans l'en-but ! C'est déjà le deuxième essai audois. 10 à 3, Adrien Latorre ne transforme pas en coin.

10e

Essai de Joël Koffi pour Carcassonne !!

9e

C'est Toby Arnold qui est fautif ! Pénalité mais pas de carton jaune pour l'arrière kiwi du LOU. L'USC va en touche !

8e 

Belle chandelle de Caminati sur les 22 mètres du LOU ! Et en-avant de David Attoub ! C'est récupéré par les audois sur les 22 mètres. Belle action de l'USC mais en bout de ligne, Benjamin Caminati est plaqué haut à 5 mètres de l'en-but !

7e

Jacques Louis Potgieter passe la pénalité des 22 mètres pour le LOU ! 5-3 pour Carcassonne.

7e 

Faute des Jaune et Noir à l'entrée des 22 mètres c'est la 2e. Le LOU la tente.

6e 

L'international urugayen se met en évidence d'entrée sur le petit côté dans les 40 mètres du LOU avec une belle course mais Carcassonne se met à la faute au sol. Le LOU revient devant les 22 mètres de l'USC.

5e

Déjà un changement à Carcassonne avec la sortie de Atieli Pakalani remplacé par Felipe Berchesi.

3e 

Alors que le LOU était à l'attaque et imposait déjà un gros volume de jeu aux Audois, les Lyonnais ont fait un en-avant sur leurs 22 mètres. Le ballon profite au pilier roumain de l'USC, qui en deux temps, récupère le ballon après un coup de pied. Le pilier gauche arrive à se saisir du ballon et à marquer malgré le retour des Lyonnais. Latorre ne transforme pas. 5-0.

1re

Essai de Ursache !! Pour Carcassonne !

1re

Adrien Latorre, l'ouvreur de l'USC, donne le coup d'envoi de cette rencontre !

---------- 

Les deux équipes rentrent sur la pelouse !

---------- 

La semaine dernière, malgré une bonne première mi-temps, l'USC s'est inclinée lourdement à Perpignan 40 à 14. Le LOU lui a battu Aurillac 38 à 3.

---------- 

Au match aller, au Matmut Stadium le LOU l’avait emporté sans problème 47 à 11.

---------- 

Au match aller, au Matmut Stadium le LOU l’avait emporté sans problème 47 à 11.

---------- 

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Graeme Wells et il vient d’Ecosse. Il sera assisté de Monsieur Gasnier et de Monsieur Hand.

---------- 

Les deux clubs ont animé le marché des transferts cette semaine. Du côté audois, le deuxième ligne Jean-Baptiste Roidot (28 ans) reviendra au club après 2 saisons sous les couleurs du SU Agen. Pour son retour au club, la deuxième ligne s’est engagé deux ans. Du côté lyonnais, le troisième-ligne Eugène N'Zi (29 ans) a prolongé son contrat à Lyon pour deux saisons. Il évolue sous les couleurs du Lou depuis 2008.

---------- 

Remplaçants : Mapusua, Mavinga, Basson, Cerqueira, Durand, Bonnaire, Brett, Kouider.

---------- 

La composition de Lyon : Du Preez, Paulo, Attoub ; Ghezal (cap.), Tuifua ; Fearns, N'Zi, Matadigo ; Lorée (m), Potgieter (o) ; Romanet, Bonnefond, Paea, Regard ; Arnold. 

---------- 

Avec 14 essais inscrits en 12 rencontres, l'ancien Clermontois va manquer à l’attaque lyonnaise mais le Néo-Zélandais Toby Arnold, lui aussi auteur de 14 essais cette saison sera présent à l’arrière.

---------- 

Actuellement en pleine bourre avec le LOU, Napolioni Nalaga s'est blessé lors de la victorieuse réception d'Aurillac (38-3), le week-end dernier. Il s'est rompu un tendon du pouce gauche durant la rencontre. Déjà opéré, il ne devrait pas retrouver le chemin des terrains avant deux mois.

---------- 

Remplaçants : Decarvalho, Laval, Aliouat, Guironnet, Gimeno, Domenech, Berchesi, Cringle.

---------- 

La composition de l’US Carcassonne : Ursache, Jullien, Telefoni ; Poux, Tisseau ; Etien (Cap.), Koffi, Maurens ; (m) Raynaud, (o) Latorre (o) ; Gros, Pohe, Grammatico, Pakalani ; Caminati.

---------- 

Sur le banc des remplaçants on retrouve Kévin Gimeno, Cédric Guironnet et Phil Cringle qui font leur retour dans le groupe. Victime d'une fracture du nez la semaine précédant le déplacement à Bayonne, le troisième-ligne Kévin Ginémo retrouve ce soir la compétition, dix jours seulement après son opération.

---------- 

Au niveau des arrières, la charnière sera composée du duo Raynaud-Latorre et Benjamin Caminati retrouve une place de titulaire en numéro 15.

---------- 

Avec les mauvaises conditions météorologiques sur l’Aude ce soir et durant la semaine, l’entraîneur Christian Gajan a choisi d'alourdir son paquet d’avants et, pour une des rares fois de la saison, de privilégier, sur le banc, les « gros » aux trois-quarts. Il y aura donc six avants pour deux trois-quarts. A noter les retours du deuxième-ligne Clément Poux dans le pack jaune et Noir et la titularisation en troisième-ligne aile de Pierre Maurens.

---------- 

Du côté audois, il faudra réaliser le match parfait pour tenter de contrer les Rouge et Noir. Ce match est très important dans l’optique du maintien car derrière eux, l’US Dax et Tarbes ont chacun 32 points. En cas de succès, les Carcassonnais pourraient respirer et viser le « Top 10 ».

---------- 

Les joueurs de Pierre Mignoni marquent trente-trois points de moyenne par rencontre. Ils ont encaissés seulement 15 essais et ont gagné dix-huit matches. Le LOU a pris 10 points de bonus (dont huit offensifs).

---------- 

Carcassonne 13e avec 36 points (8 victoires, 12 défaites) reçoit l’ogre lyonnais au stade Albert Domec. Le leader n’a perdu que deux matches saisons et survole le championnat de Pro D2. Lyon compte 18 points d’avance sur son dauphin, l’Aviron bayonnais.

19:12 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre l’US Carcassonne et le LOU rugby, comptant pour la 21e journée de Pro D2.

0 commentaire