Terminé
18
-
20
20:45
18/02/16
Stade Pierre-Rajon
2Essais
1Transformations
2Pénalties
0Drops
Essais
Transformations
Pénalties
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalties2
Drops0
Pro D2 • 19e Journée
  • 2nde période
  • Bourgoin
  • Aviron Bayonnais
  • 1ère période
  • Bourgoin
  • Aviron Bayonnais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bourgoin - Bayonne
Pro D2 - 18 février 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Bourgoin et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 18 février 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bourgoin et Aviron Bayonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Bourgoin, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
----------
---------- 

Merci de nous avoir suivi pour ce match d'ouverture de la 19e journée de Pro D2 et à bientôt sur notre site.

84e

Ce match est terminé et Bayonne s'impose de peu 20-18 quand Bourgoin devra se contenter de ce bonus défensif.

84e

Cette mêlée est très disputée. Finalement, Cassang récupère le ballon et tape en touche !

81e 

La blessure de Kribache provoque un long arrêt de jeu. On prend toutes les précautions et Fakalelu doit revenir en jeu. La dernière mêlée du match sera jouée confirme Monsieur Datas.

80e 

Bourgoin gagne un dernier ballon en touche ! Tout est possible ! Le maul du CSBJ avance mais passe par le sol et le ballon n'est pas jouable. Une dernière mêlée pour Bayonne va être jouée alors que la sirène retentit ! Bourgoin va devoir la dominer.

79e

Goze écope d'un carton jaune pour les Ciel et Grenat.

79e

Mêlée à 5m de sa ligne d'essai et Bayonne avance encore et provoque encore une faute adverse ! Quelle performance en mêlée et en touche ce soir pour l'Aviron.

78e 

Place à une grosse séance des Berjalliens : Michallet, Eymond puis Bosviel trouvent des intervalles et le soutien est présent. Bourgoin campe dans les 22m de Bayonne. Plaquage à deux des Basques qui vont récupérer une mêlée car le ballon est planté au sol. Le tournant du match ?

77e 

Bayonne récupère le coup d'envoi mais ne trouve pas la touche par la suite. Bourgoin va pouvoir, à la main, mettre la pression sur ces derniers instants du match.

77e

Michallet remplace Bouillot à Bourgoin.

76e

Du Plessis des 49m droite transforme cette pénalité (très) importante !!! CSBJ – AB : 18-20

76e

La mêlée de Bayonne avance et provoque encore une faute adverse. L'arbitre parle au capitaine mais ne donne pas encore de carton jaune.

75e 

Nouvelle touche de Berjallie mal négociée ! Bourgoin va disposer d'une mêlée importante.

75e

Bourgoin : Fakalelu est remplacé par Goze.

74e 

Bourgoin défend bien malgré plus de deux minutes de possession adverse. Au final, en bout de ligne, le CSBJ par récupérer la balle.

73e 

Enorme séquence de conservation des Basques qui ne sont plus qu'à 10m de l'essai !

72e 

Bayonne parvient à remettre la main sur la balle et campe dans le camp de Bourgoin mais sans rentrer dans les 22m pour autant. Les Ciel et Blanc font preuve de patience et cherche la pénalité ou mieux.

71e 

Rappel du score : 18-17 pour Bourgoin !

71e 

Des 50m face, Du Plessis (malgré la distance) manque la mire.

70e 

C'est une mêlée bayonnaise qui avance sur les 50m. Fakalelu se met encore à la faute.

69e

Bourgoin : Da Silva cède sa place à Faure.

69e 

Heureusement pour l'Aviron, sa touche lui permet de gagner pas mal de balles ce soir, comme ici avec cette pénal'touche glanée.

68e 

Bayonne dispose de moins de munitions et gâche les rares bons ballons, comme ici avec un passage à vide.

67e 

Il y a beaucoup de suspense sur cette fin de match très engagé.

66e

CSBJ : Adamou est remplacé par Fontaine.

65e 

Bouillot manque l'occasion de rajouter trois nouveaux points.

64e 

Faute au sol d'Iguiniz. Pénalité à suivre pour Bourgoin aux 38m droite.

63e 

Les deux équipes tentent de faire le break avec tous ces espaces qui se libèrent à cause de la fatigue.

62e

Eymond remplace Perrin pour les Isérois.

61e 

Avec la désorganisation bayonnaise suite à ses blessures, Bourgoin abuse des coups de pied de déplacement.

60e

Bayonne : Arganèse est remplacé par Labouyrie. Barrière entre pour Bourgoin à la place de Recordier.

59e

Transformation de Du Plessis. CSBJ - AB : 18-17

58e

Essai de Macome à peine entré !!! Van Lill sort facilement de sa mêlée qui domine. Cassang dynamise à hauteur et Macome vient en main-main pour aller sous les poteaux !

58e

Méret sort pour Bayonne, remplacé par Macome (Monribot va jouer à l'aile !).Spachuk est remplacé par Tiedmann à Bourgoin.

57e 

Pas mal de confusion sur la pelouse entre le rythme élevé, des mauvais chois, des en-avants ou des blessures.

56e 

Un maul est créé sur les 22m de Bourgoin par Bayonne. Les trois-quarts sont rapidement mis en alerte. On recentre les débats dans l'axe avant qu'un coup de pied à suivre ne donne rien.

55e 

Le jeu s'emballe de part et d'autres avec beaucoup de relances après des coups de pied de pression ou des touches non trouvées.

54e

Choirat est remplacé par Peikrashvili et Cassang remplace Henry.

53e 

Après la mêlée qui en découle, Bouillot dégage son camp.

52e 

Bayonne se reprend avec une action où Arganese puis Poki mettent le feu. A force de multiplier les actions, Bourgoin se met à la faute. Mais la pénalité est rapidement jouée à la main et la balle tombée !

51e

Van Lill remplace Haare.

50e

Bouillot remplace Bosviel au but et passe cette pénalité des 38m face. CSBJ - AB : 18-10

49e 

Haare est sanctionné au sol et pénalité à suivre pour le CSBJ.

48e 

Face à la pression intense des Ciel et Grenat, les Bayonnais manquent de calme et de lucidité. Mais pour le moment, cela ne se traduit pas au score.

47e

Janaudy et Tiedeman, sont remplacés par Kribache et Spachuk à Bourgoin.

46e 

Les Isérois remontent les balles et se trouvent à 5m à peine de la ligne d'essai mais une bonne défense d'Iguiniz au sol permet à Bayonne de souffler.

45e 

Une chandelle de Bouillot dans les 22m adverses met le feu à la défense de Bayonne qui ne parvient pas à se dégager correctement par Jané (contré) ou Du Plessis (qui ne trouve pas la touche).

44e

La première et longue mêlée de cette deuxième période est très disputée. Elle voit Bayonne lancer le jeu par ses trois-quarts mais après une double sautée, un en-avant de passe est commis.

42e 

Bosviel est aux 23m gauche. Il manque cette pénalité dans ses cordes.

41e 

De suite, les Bayonnais se mettent en danger avec une passe manquée d'Henry. Derrière, les Basques se mettent à la faute et Bourgoin va tenter la pénalité.

41e

Bouillot tape le coup d'envoi de cette deuixème mi-temps pour Bourgoin.

---------- 

Déjà trois essais inscrits dans ce match rythmé où cette première mi-temps a été très plaisante ! Bourgoin ne s’en laisse pas compter face au deuxième du classement et mène logiquement 15-10. Tout reste à faire dans le deuxième acte !

41e

Monsieur Datas renvoie les acteurs aux vestiaires.

40e 

Touche défensive pour Bourgoin à 5m de son en-but. La balle est volée alors que la sirène retentit et que Bayonne tente de marquer un nouvel essai. Mais la munition va finalement être enterrée après plusieurs jeux au près et avant que l'arbitre ne siffle la pause.

39e 

Du Plessis pose son tee aux 36m gauche puis va manquer son coup de pied.

37e 

Nouvelle mêlée cette fois-ci et Fakalelu est sanctionné.

35e

Bel effort bayonnais en mêlée. Le maul qui en découle pour Bourgoin passe par le sol et la balle qui ne sort pas est rendue aux Ciel et blanc.

34e 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes de mains dans ce match mais c'est avant tout dû au fait que ces deux équipes tentent beaucoup.

33e 

Des 24m gauche en coin, Bosviel ne peut transformer. CSBJ – AB : 15-10

32e

Enorme pression de Bourgoin sous les poteaux sur cette mêlée. Da Sivla gêne la sortie et Cotte plonge sur le ballon. Derrière, les Isérois joue rapidement vers les extérieurs (gauche) avec une sautée de Bouillot pour Perrin qui marque sans souci!

31e 

Le maul de Bourgoin voit un Bayonnais se mettre à la faute. Nouvelle pénal'touche et cette fois-ci, on ouvre vers les trois-quarts mais Veratau commet un nouvel en-avant !

30e

Bustos Moyano, blessé, doit céder sa place à Visensang.

29e 

Comme pour Bayonne toute à l'heure, Bourgoin tape en pénal'touche !

28e

Mêlée intéressante pour les Ciel et Grenat sur la ligne des 22m adverses après un en-avant suite à une chandelle. Magnifique mêlée stable qui voit le CSBJ jouer petit côté et provoquer une faute au sol du plaqueur.

27e 

Le moindre ballon de récupération permet à chaque adversaire de mettre le feu dans le camp d'en face, comme ici avec Coux dont le coup de pied à suivre sera sauvé par Du Plessis et relancée par Bustos Moyano.

26e 

Malgré un peu d'indiscipline, ce début de match est offensif !

25e

Du Plessis transforme l'essai. CSBJ – AB : 10-10

24e

Les avants multiplient les picks and go avant que Choirat marque en force face à trois défenseurs et juste à gauche des poteaux. Essai bayonnais !

23e 

L'Aviron se sent fort et tape en touche plutôt que de tenter les trois points.

22e 

La maul qui en découle avance, se désaxe et provoque une nouvelle pénalité (ballon porté écroulé).

20e 

Bayonne tente de se remettre dans le match en portant la balle. Avec Bourgoin à la faute, la pénalité aux 50m est tapée en touche par Méret.

19e

Bosviel transforme. CSBJ – AB : 10-3

18e

Essai de Cotte pour Bourgoin ! Sur une récupération du CSBJ, Adamou fait vivre la balle vers les extérieurs ou Perrin impose sa puissance avec un grosse charge. Da Silva profite de l'intervalle pour gagner des mètres dans l'axe et Cotte venu au soutien plonge sous les poteaux !

17e

Du Plessis entre en jeu à la place de Laveau touché au visage. Bustos Moyano glisse à l'aile et le Sud-Africain joue en N°15.

16e

Bosviel, des 23m gauche, réussit ce premier coup de pied personnel. CSBJ – AB : 3-3

15e 

Le jeu s'emballe enfin grâce à une relance de Bosviel ! En suivant, Veratau tape à suivre mais il est retenu par Haare. Pénalité.

13e 

Joli ballon porté de l'Aviron qui rentre ainsi dans les 22m adverses mais un superbe contre-ruck voit les Berjalliens dégager le danger.

12e 

Peu à peu, Bourgoin impose son jeu au près et son tempo. Plusieurs charges permettent au CSBJ d'être dans l'avancée mais comme depuis plusieurs actions, les Isérois perdent trop de munitions.

10e 

Deuxième touche importante perdue par les Berjalliens sur les 22m adverses. Et les hommes d'Etcheto et Senekal se dégagent.

9e

Des 39m gauche, Bustos Moyano ouvre le score. CSBJ – AB : 0-3

8e 

Maul écroulé de la part des joueurs de Berjallie. On demande les poteaux à Bayonne.

7e 

Les débats mettent du temps à se mettre en place car les deux équipes se craignent.

6e

L'arbitre signale que l'on s'est détaché côté Bourgoin et Bayonne va se dégager.

5e 

Alors que les Isérois avaient tapé en touche la deuxième pénalité du match (faute au sol), ces derniers commettent un en-avant sur la touche.

4e 

Da Silva joue rapidement la pénalité à la main pour mettre du rythme et gagner des précieux mètres.

3e

La première mêlée de ce match sur la ligne des 22m de Bourgoin offre une pénalité en faveur du CSBJ malgré une possuée évidente des Ciel et Blanc.

2e 

Les Basques se sont bien installés dans le camp adverse après récupération de l'engagement et plusieurs temps de jeu.

1e

Méret donne le coup d’envoi pour les Bayonnais ! C’est parti !

---------- 

Les joueurs sont dans le couloir. Bourgoin évoluera dans son maillot noir et ciel ainsi que sur le côté gauche du terrain. Bayonne jouera en ciel et blanc sur la gauche du terrain.

---------- 

Le résultat du match aller ? 36 à 14 pour les Basques à Jean-Dauger.

----------

La météo à Bourgoin prévoit une soirée couverte à pluvieuse (possibilité de neige) avec des températures autour des 5/6°C. La pelouse est en bon état avant le coup d’envoi.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Nicolas Datas du comité Armagnac-Bigorre.

----------
---------- 
Aviron Bayonnais

Pour Bayonne, Fuster, Lovobalavu, Rouet, Taele et Thiery seront absents quand Haare et Laveau font leur retour dans le groupe. Il y aura huit changements par rapport au dernier match (dont Jané au centre !). L’équipe de Bayonne : Bustos Moyano ; Laveau, Hegarty, Jané, Poki ; (o) Meret, (m) Henry ; Chouzenoux, Haare, Monribot (cap.) ; Horn, Huete ; Choirat, Arganese, Iguiniz. Les remplaçants : Labouyrie, Bordenave, Van Lill, Macome, Cassang, Du Plessis, Visensang, Peikrashvili.

---------- 
Bourgoin

Après plusieurs journées ludiques (sorties alpestre et trampoline) et une reprise des entraînements, l’effectif berjallien dispute une deuxième rencontre d’affilée à domicile. Les cadres sont présents dans le XV de départ. L’équipe de Bourgoin : Bosviel ; Nicolas, Perrin, Veratau, Coux ; (o) Bouillot, (m) Da Silva ; Leonte (cap.), Recordier, T. Cotte ; Santoni, Adamou ; Tiedemann, Janaudy, Gicollet. Les remplaçants : Khribache, Fakalelu, Fontaine, Barriere, Faure, Michallet, Eymond, Spachuk.

----------
----------
---------- 

Bonsoir à toutes et à tous pour suivre ce match EN DIRECT. Ce soir, le stade Pierre-Rajon est le cadre de ce match entre Bourgoin et Bayonne pour le compte de la 19e journée de Pro D2.

0 commentaire