Terminé
1
26
-
3
1
19:30
15/01/16
Parc des Sports Aguiléra
2Essais
2Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Pro D2 • 15e Journée
  • 2nde période
  • Biarritz Olympique
  • Colomiers
  • 1ère période
  • Biarritz Olympique
  • Colomiers
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz - Colomiers
Pro D2 - 15 janvier 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz Olympique et Colomiers. Ce match se déroule le 15 janvier 2016 et débute à 19:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Biarritz Olympique et Colomiers ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz Olympique, ainsi que celle pour Colomiers. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
---------- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Restez en ligne pour suivre encore et toujours toute l'actualité rugby !

FIN

C'est terminé !!!!!!! Biarritz s'impose 26-3 avec deux essais à la clé. Un match compliqué, disputé dans des conditions climatiques parfois dantesques. Un match qui a été marqué par de nombreux cartons. Mais l'essentiel est là pour le BO qui prend un peu d'air sur la zone rouge.

80e+1 

La sirène. Colomiers essaie d'aller sauver l'honneur.

80e 

Mais Magnaval n'était pas dans ses 22 et touche à suivre pour Colomiers dans les 22 du BO.

79e 

Le BO conserve le ballon à l'entrée de 22 et fait tourner l'horloge avant de dégager par Magnaval.

77e 

Colomiers toujours en possession du ballon. Mais Piron commet une faute de main qui met fin à l'action... Match à oublier pour les columérins...

76e 

Nouvelle touche à 5m pour Colomiers. Chartier charge mais sans réussite. Dubois s'y met également, ça ne passe toujours pas.

75e

La longue séquence de Colomiers mais ça ne profite pas. Cependant Noirot est sanctionné d'un jaune pour un plaquage sans ballon. Du retour à la compétition pour lui.

75e 

La mêlée pour Colomiers, Thomas et Delmas chargent mais la défense du BO ne plie pas.

73e 

Nouvelle touche à 5m. Le ballon est capté sur une bonne combinaison mais Piron est stoppé à quelques centimètres de la ligne. Le ballon est toujours pour Colomiers. Delmas se bat pour essayer d'aplatir, mais l'arbitre refuse l'essai.

72e 

La touche est choisie. A 5m de la ligne, c'est capté. Le maul est organisé et s'écroule. Mais pénalité contre les Biarrots.

71e 

Touche à suivre pour Colomiers à hauteur des 22 adverses. Le ballon progresse. Les visiteurs naviguent mais n'avancent pas. Ils obtiennent tout de même un pénalité pour une faute au sol du BO. Pénalité sur la ligne des 22 sur la gauche.

71e

Lucu laisse sa place à Magnaval

69e 

Biarritz vient certainement de mettre un terme au suspens dans cette rencontre. Seule interrogation, les Biarrots vont-ils aller chercher le bonus offensif ?

68e

Oh et l'essai du BO !!!!!!!!!!!!!!! Superbe inspiration de Le Bourhis qui tape par dessus à 5m de la ligne,. Hamdaoui reprend le ballon derrière les perches et vient marquer !!!! Lucu transforme et le BO mène désormais 26-3 !

67e 

Touche à 5m. Ballon porté organisé, avantage pour le BO Placines s'échappe pour aller aplatir. Mais c'est refusé. Retour à la pénalité et nouvelle touche.

66e 

Sur la mêlée, Colomiers est sanctionné. Pénalité. Le Bourhis prend la touche.

65e

A noter le retour à la compétition de Noirot, après deux mois et demi, qui remplace Romain Ruffenach

64e

Mêlée pour le BO, introduction Lucu mais Puech récupère le ballon mais derrière nouvel en-avant de Colomiers...

63e 

Mais les Columérins gâchent un nouveau ballon en tombant le ballon à 30m de leur en but.

62e 

L'action est avortée suite à une en-avant de Davies. De plus Colomiers obtient une pénalité pour se dégager. Touche trouvée à 40m de leur en but.

61e 

Le Bo obtient une touche à 30m de la ligne de Colomiers. C'est bien capté. Ballon porté organisé. Le maul s'écroule, mais les biarrots repartent avec les avants, toujours sur la droite à 25m désormais.

59e 

Comme la grêle, le seul essai de cette rencontre est tombé du ciel avec cette passe interceptée par Davies.

57e

OH l'ESSAIIIIIIIIIIIIIII !!!! Deux turnovers successifs et Davies récupère le ballon comme une fleur suite à une passe hasardeuse de Colomiers L'ailier s'échappe de 40m pour aller inscrire le premier essai de ce match !!!!!!!!!!!!! C'est transformé par Lucu et le BO mène 19-3 !

56e 

Désormais, c'est le vent qui s'invite à la fête. Christopher Hilsenbeck en fait les frais avec un coup de pied de renvoi qui revient en arrière.

55e 

Coup de pied rasant de Christopher Hilsenbeck, mais il ne trouve pas son ailier. Touche pour le BO dans son camp à 30m.

54e 

Le Bourhis trouve la faille et s'échappe sur 20m. Mais il tombe le ballon à 40m de l'en but de Colomiers. Coll ramasse le ballon et relance les siens.

52e 

Lucu prend les points sur cette pénalité de 25m sur la gauche. Le buteur biarrot ne trouve pas la cible. Toujours 12-3

52e 

OUhhhhh !! Hamdoui reçoit un sacré bouchon de Ilikena Bolakoro. L'arbitre de touche appelle M. Millotte qui (pour une fois) ne sort pas la carton.

50e

Pénalité en faveur de Colomiers sur la ligne des 22. Christopher Hilsenbeck prend sa chance et passe les premiers points de son équipe. Le BO mène 12-3.

49e 

Après cette confusion, Colomiers est à l'attaque à hauteur des 22 du BO suite à une touche.

48e

Visiblement la grêle a pour effet d'énerver ces garçons. Takudzwa Ngwenya porte les stigmate de ce moment amical. Bézian est appelé par l'arbitre et sort le rouge !!!! Hewitt reçoit également la même sanction !!!!!!

47e 

Le Bo est santionné sur une mêlée. Colomiers joue vite est bascule le jeu à 40m de l'en but de Biarriz. Les Columérins sont sanctionnés. Et pour se réchauffer... LA BAGARRE !

46e

Alors que la grêle redouble d'intensité.... les conditions sont très difficiles.

45e 

Coll est sous pression sur une chandelle de Le Bourhis. Colomiers sort de ses 22 par Hilsenbeck. Hamdaoui est à la réception et peut relancer à hauteur du milieu de terrain.

44e

Les mêlées sont toujours aussi laborieuses. L'arbitre décale celle-ci sur un bout de pelouse un peu plus propre. Bézian récupère le ballon derrière sa mêlée et Hilsenbeck peut trouver une belle touche à hauteur de la ligne médiane.

43e 

Suite à un en-avant de Hamdaoui, mêlée à suivre pour Colomiers sur leurs 22.

42e 

Biarritz use ses avants dans le jeu. On ne cherche pas les grandes envolées dans ces conditions climatiques difficiles.

41e 

Le BO joue le ballon de relance par Hamdaoui et Davies qui tape par dessus en bout de ligne mais bon retour de Colomiers, le ballon sort à 30m de l'en but columérin. Touche à suivre pour le BO

41e

C'est reparti !! Colomiers est toujours à 14 contre 15 mais donne le coup d'envoi

---------- 

Les deux équipes sont de retour sur la pelouse !

---------- 

Dans les autres rencontre Lyon 29-10 Narbonne ; Carcasonne 9 - 10 Albi; Dax 6-13 Béziers ; Tarbes 19 - 3 Bayonne ; Montauban 14 - Bougoin 3

MT

C'est la pause dans cette rencontre. Le BO mène 12-0 et a également manqué deux pénalités. Large domination des biarrots face à des columérins bien trop indisciplinés et maladroits quand ils ont le ballon.

40e+1

Lucu de 35m sur la droite passe le ballon entre les perches et permet au BO de mener 12-0 à la pause.

40e

La mêlée est jouée, les biarrots avancent et remontent au centre du terrain. Lund s'échappe, et Voretamaya vient se mettre à la faute et tape volontairement le ballon. Carton jaune et pénalité

39e 

Lucu, hors de ses 22, trouve une touche directement. Colomiers obtient donc une bonne touche sur la ligne des 22. Bon ballon porté mené par Bézian. Colomiers travaille avec ses avants. Inigo déclenche mais Sitauti tombe le ballon. Nouvelle mêlée introduction BO à la sirène

38e 

Ce n'est pas un grand spectacle sur la pelouse d'Aguiléra mais le BO assure l'essentiel pour l'instant en bonifiant sa domination par son buteur.

38e 

Cette fois Lucu ne tremble pas et permet aux siens de mener 9-0.

37e 

La mêlée, encore une bonne poussée du BO. Colomiers se met à la faute avec un hors jeu d'Inigo. On prend les perches bien entendu.

35e 

Le BO est installé dans le camp de Colomiers à l'image de cette touche et ce jeu d'avant organisé derrière. Le Bourhis joue une chandelle. Coll est à la réception mais échappe le ballon. à l'entrée de ses 22 sur la droite de l'attaque de Biarritz.

34e 

Mais, sur la pénalité, Le Bourhis n'ajuste pas son coup de pied et ne trouve pas la touche. Colomiers repart de son camp.

34e 

Mêlée à suivre donc sur la ligne médiane légèrement sur la gauche. Introduction Lucu. Bonne poussée et le BO obtient une pénalité.

33e  

Simple avertissement pour Lund et Bézian qui ont fait connaissance...

33e 

Le Bourhis joue au large à hauteur du milieu du terrain. Mais le jeu est arrêté, une bagarre a été déclenchée loin du jeu. Discussion entre les arbitres

32e 

Oh !!!! Lucu pourtant dans un fauteuil ne passe pas les points !!!! deuxième échec pour lui dans cette rencontre. Toujours 6-0

31e

Touche du BO à 40m sur la droite. ça enchaine vite et Falatea se fait sanctionner pour anti jeu pour Colomiers. Carton jaune et pénalité à 30m à suivre pour le BO.

31e

Soqeta est remplacé par Guiry

30e 

Soqeta s'est blessé à la cheville sur cette action. Son retour sur la pelouse parait incertain.

29e 

Touche à 35m. C'est bien capté et ballon porté organisé. Le Bo travaille avec ses avants et notamment Soqeta tout en puissance. Mais le troisième ligne est poussé en touche dans les 22 de Colomiers.

28e 

Bonne poussée des biarrots, mais Colomiers conserve le ballon, Coll joue au pied. Hamdaoui relance et obtient une pénalité à 50m. Le Plaqueur de Colomiers n'est pas sorti.

27e 

La première tentative ne tient pas. Les appuis sont compliqués sur cette pelouse

27e

Mêlée à suivre donc sur les 40m columérins, sur la droite. Introduction à suivre pour Inigo

25e 

Le BO est toujours dans le camp columérin et enchaîne les temps de jeu sur les 40m adverses. Mais un en-avant met fin à l'action. Le BO est sur le coup de retour à 15.

24e

En infériorité numérique, le BO inscrit trois nouveaux points par le pied de son buteur Lucu 6-0

18e 

Colomiers est à l'attaque et met la pression sur le camp biarrot. Bonne défense des Basques qui peuvent récupérer le ballon par Hamdaoui

16e

De Luca est sanctionné d'un carton jaune pour jeu dangereux. Le BO est en infériorité et concède la pénalité

13e

Plus de peur que de mal, Béco est de retour sur la pelouse

9e

Pour Colomiers, Béco laisse sa place à Chartier, protocole commotion.

8e 

Globalement, le BO a la maitrise de cette rencontre, mais commet des erreurs techniques qui ne lui permettent pas d'aller plus loin

5e

La pluie vient de s'arrêter mais le temps reste menaçant sur Biarritz

4e

Après une première tentative échouée, Lucu passe les premiers points du match d'une pénalité. Le BO mène 3-0

2e 

A noter que Skrela est remplacé Hilsenbeck

1e

C'est parti !!!!!!!!

---------- 

Duel de buteurs ce soir, entre Skrela (118pts) et Lucu (106). A noter cependant que le demi de mêlée biarrot a inscrit 3 essais contre 1 seul pour le columérin.

----------

Petit coup d'oeil aux statistiques  : le BO présente la 6e attaque avec 289 pts inscrits (28 essais). Colomiers est au 8e rang avec 281 pts (23 essais). Pour l'aspect défensif, Biarritz est la 3e équipe de Pro D2 avec 282 pts encaissés Colomiers 10e, 313pts.

---------- 

En début de la saison, Biarritz était en souffrance sur sa pelouse et compte de fait trois défaites en 7 rencontres à Aguiléra, la dernière remontant au 15 octobre face au LOU (16-19). De son côté, Colomiers c'est 6 matchs à l'extérieur  : 4 défaites, un nul et une victoire (face à Provence Rugby).

---------- 

Les remplaçants  : Noirot, Lourdelet, Fono, Placines, Magnaval, Gimenez, Guiry, Broster.

----------

Du côté de Biarritz, malgré la défaite de la semaine dernière, le staff reconduit 13 des titulaires de Bourgoin. Levi (forfait) et Broster (banc) sont remplacés en première ligne par Ruffenach et Clément. La composition : Hamdaoui  ; Ngwenya, De Luca, Arrate, Davies  ; (o) Le Bourhis, (m) Lucu  ; Soqeta, Sousa, Usarraga  ; Hewitt, Lund  ; Clément, Ruffenach, Cabarry.

---------- 

Le banc  : Turashvili, Dubois, Chartier, Thomas, Piron, Hilsenbeck, Dupas, Delmas.

----------

Penchons-nous sur les compositions et honneur aux visiteurs. A noter la première dans le groupe pro du jeune Léopold Dupas (18 ans). Il remplace Neveu et Cazenave blessés. Le XV de Colomiers  : Coll  ; Voretamaya, Bolakoro, Nicot, Sitauti  ; (o) Skrela, (m) Inigo  ; Bézian, Puech, Beco  ; Panizzo, Fa'amatuainu  ; Castellina, Acosta, Falatea.

---------- 

La semaine dernière, le BO s'est incliné sur la pelouse de Bourgoin alors que les Biarrots étaient devant à six minutes du terme de la rencontre. De son côté, Colomiers s'est fait peur en s'imposant de justesse, sur sa pelouse, 19-16 face à Tarbes.

---------- 

Un petit coup d'oeil au classement pour se rendre compte que Biarritz pointe toujours à une inquiétante 13e place avec 24 points. Les Columérins sont, eux, dans la partie haute du classement et sont au 6e rang avec 34 pts.

----------
19:00 

Bonsoir, soyez les bienvenus sur notre site pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE cette rencontre de la 15e journée de Pro D2 entre Biarritz et Colomiers.

0 commentaire