Terminé
37
-
36
19:00
26/02/16
Stade Municipal Albi
4Essais
4Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités5
Drops0
Pro D2 • 20e Journée
  • 2nde période
  • Albi
  • Tarbes
  • 1ère période
  • Albi
  • Tarbes
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Albi - Tarbes
Pro D2 - 26 février 2016

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Albi et Tarbes. Ce match se déroule le 26 février 2016 et débute à 19:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Albi et Tarbes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Albi, ainsi que celle pour Tarbes. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:54 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Le rugby continue sur Rugbyrama.fr avec Pays de Galles-France à 21 heures, le Top 14 tout le weekend ainsi que le dernier match de la 20e journée de Pro D2 dimanche entre Bayonne et l’US Colomiers (14h20). Bonne soirée et à bientôt.

20:53 

Dans un match à 7 essais, Albi l'emporte face à une belle équipe tarbaise qui avait la gagne avant les arrêts de jeu mais qui était mené de 11 points à la pause.

FIN

Victoire du SCA 37 à 36, d'un tout petit point au bout du suspense et d'un match superbe !

84e

L'ouvreur Andre Hough passe la pénalité pour Albi !!!! 37-36 !

82e 

Vincent Farré charge au ras ! Les Tarbais contestent le ballon sur les 22 mètres et sont sanctionnés ! Pénalité pour le SCA ! Andre Hough la tente ! Balle de match !

81e 

Les avants du SCA et Julien Raynaud sont à l'attaque devant les 22 mètres du TPR !

80e 

Pénalité pour Albi après un en-avant volontaire du TPR. Albi prend la touche à l'entrée des 22 mètres. La sirène retentit !

80e 

Dernier ballon de relance pour le SCA après un en-avant de Hamecher dans les 22 mètres tarnais !

79e 

Touche pour le TPR dans le camp des Rouge et Blanc. Roussarie dégage et Niko fait un en-avant. Avantage pour le TPR.

78e

Après une longue séquence tarbaise, Johan Demai Hamecher est à un mètre de la ligne d'essai. Il est pris haut mais l'arbitre laisse l'avantage. Le jeu rebondit vite sur le petit côté droit et Theo Beziat marque ! C'est transformé par Poet ! 36 à 34 pour TARBES ! Quel match !

77e

Essai de Théo Beziat pour Tarbes !

76e 

Tarbes a récupéré le ballon. Ce diable de Sebastian Poet attaque la ligne d'avantage. Negrotto rentre dans les 22 mètres. Quelle séquence !

75e 

Tout peut encore arriver dans ce match. 34-29 pour Albi.

74e

Touche pour Tarbes sur les 50 mètres. Mais le lancer n'est pas droit ! Mêlée pour Rick et le SCA.

74e 

Coup de pied dans les 22 mètres de Nicolas Vergallo mais Maxime Le Bourhis est très propre est fait un arrêt de volée.

73e 

Tarbes est en possession du ballon. Sebastian Poet essaye de trouver la faille, il est pris. Le jeu continue devant les 22 mètres du SCA.

72e

Plaquage très appuyé de Cesar Damiani sur Nicolas Vergallo qui était à la relance devant ses 22 mètres. Le 2e ligne tarnais prend un carton jaune ! Albi va finir ce match à 14 contre 15.

72e 

Rokoduru essaye de déborder sur son aile aux 50 mètres mais il est poussé en touche. Sebastian Poet la joue vite !

70e

4 essais à 2 pour Albi qui va essayer d'aller chercher un bonus offensif. Tarbes a le BD pour le moment. La mêlée albigeoise obtient une pénalité sur ses 40 mètres et se dégage par le coup de pie d'Andre Hough l'ancien palois, qui a remplacé Lagarde.

68e

Albi réagit après cette pénalité tarbaise. Le Néo-Zélandais Daniel Faleafa navigue dans la défense tarbaise le long de la ligne de touche. Il n'est pas pris, il s'arrache pour tomber dans l'en-but du TPR, en coin. Soutenu par ses coéquipiers, il n'a pas mis le pied en touche. C'est transformé par Raphaël Lagarde ! 34 à 29 pour Albi.

66e

Essai de Daniel Faleafa pour Albi ! Ce match est dingue avec 6 essais !

65e

Et c'est Tarbes qui revient dans le camp tarnais et obtient une pénalité sur les 40 mètres en face. Sebastian Poet la passe ! Tarbes passe devant 27-29 !

63e 

Les avants albigeois avec Cesar Damiani essayent de créer un point de fixation. Et le SCA obtient une pénalité sur les 25 mètres. Mais la pénalité ne passe pas.

61e

Malik Hamadache au SCA et Jeronimo Negrotto pour le TPR sont rentrés. Sortie également de Morgan Marchini remplacé par Shannon Rick à la mêlée tarnaise.

60e

L'ouvreur argentin de Tarbes la passe des 38 mètres en face ! 27 à 26 pour Albi qui voit son avance fondre comme neige au soleil !

59e 

Ce match, avec déjà 5 essais, est complètement relancé. Pénalité pour Tarbes à 38 mètres en face des poteaux du SCA ! Sebastian Poet la tente.

58e 

Taumoepeau attaque sur la ligne des 22 mètres mais ce sont les Tarbais qui en veulent le plus et grattent ce ballon. Ils obtiennent même une pénalité ! Tarbes tape en touche devant la ligne des 50 mètres, dans son camp.

55e

C'est Johan Demai Hamecher qui marque l'essai en coin sur son aile gauche après un très bon service et une belle percée d'Agustin Costa-Repetto. Sebastian Poet transforme ! 27 à 23 pour Albi. Mais le TPR revient dans le match !

54e

Et essai tarbais !

54e 

Albi avec son centre Afusipa Taumoepau est à l'attaque sur les 22 mètres du TPR. Morgan Marchini tente de passer sur l'aile gauche mais il va en touche. Pour son retour, Marchini fait un très bon match.

52e

Le talonneur argentin du TPR marque au ras et en force après plusieurs charges de ses coéquipiers sur les 5 mètres. Belle réaction des Tarbais ! Poet transforme ! 27 à 16 pour Albi qui n'a plus son bonus offensif.

50e

Tarbes est à 5 mètres de la ligne du SCA. Et essai d'Agustin Costa-Repetto !

50e 

Bras cassé pour le TPR sur la touche.

49e 

Poitrenaud et Tarbes essaye de faire du jeu. Mais l'arrière est pris sans ballon sur les 25 mètres du SCA par Rokoduru. Pénalité et Sebastian Poet prend la touche.

48e

Mêlée pour Tarbes dans le camp d'Albi sur les 40 mètres.

46e

Entrée de Bastien Dedieu et de Matthieu André pour Albi à la place de Christophe Lafoy et Nomani Tonga.

45e 

Un essai avant la mi-temps, un essai après, le scénario est parfait pour le SCA. Tarbes a eu une opportunité de marquer avant la mi-temps pourtant.

44e

Le demi de mêlée du SCA, après cette touche proche des 40 mètres a vu le trou dans la ligne de défense tarbaise et fait une valise magnifique pour marquer en solitaire le 3e essai albigeois ! C'est transformé par Raphaël Lagarde ! 27-9 pour Albi avec le Bonus offensif.

42e

Et essai du bonus offensif de Morgan Marchini pour Albi !

42e 

L'arrière de Tarbes, Thomas Poitrenaud tape en touche dans ses 40 mètres.

41e

Tarbes et Sebastian Poet donnent le coup d'envoi de la 2e mi-temps !

---------- 

Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Albi a fait le break juste avant la mi-temps et on va voir la réaction du TPR dans cette deuxième période.

---------- 

C'est la mi-temps sur cet essai des Jaune et Noir qui va peut-être faire mal au TPR. Dans un match équilibré, c'est quand même Albi qui est le plus réaliste avec deux essais inscrits par Sione Tavalea et Raphaël Lagarde, juste avant la mi-temps. 20 à 9 pour les Tarnais.

41e

L'ouvreur du SCA, servi par Morgan Marchini sur les 10 mètres du TPR tape un joli coup de pied par dessus la défense pyrénéenne. L'ancien joueur de l'UBB et du SUA récupère le ballon et marque le 2e essai du SCA ! Lagarde transforme son essai ! 20 à 9 pour Albi à domicile.

40e

Et essai de Raphaël Lagarde !! Magnifique !

40e

Mêlée pour le SCA dans les 22 mètres du TPR !

39e 

La mêlée tourne mais Monsieur l'arbitre laisse jouer et le SCA se dégage. Niko et Albi se retrouvent à 15 mètres de la ligne. Le ballon ne sort pas mais l'ancien ailier de Pau ne peut pas prendre le ballon.

38e

Mêlée pour Albi sur ses propres 22 mètres. La mêlée est à refaire. Introduction pour Morgan Marchini.

37e 

Sione Timani et Costa-Repetto partent au ras pour essayer de marquer derrière une mêlée tarbaise en difficulté. Mais l'Argentin Agustin Costa-Repetto perd le ballon devant la ligne d'essai ! Albi se dégage.

34e

Le demi de mêlée argentin Nicolas Vergallo essaye d'y aller seul au ras sur les 10 mètres du SCA ! Mais cela ne donne rien, le ballon est injouable. Tarbes obtient une mêlée à 5 mètres très intéressante à quelques minutes de la pause !

33e 

L'ancien joueur de Biarritz et d'Exeter, Addison Lockley, et les Tarbais chargent près des 15 mètres du SCA !

33e 

Touche pour le TPR sur les 22 mètres du SCA.

32e 

Essai de Cesar Damiani ! Mais il est refusé ! Le 2e ligne du SCA avait intercepté un ballon sur les 40 mètres du TPR que Timani, son vis à vis avait récupéré déjà au sol. Monsieur l'arbitre siffle un hors-jeu.

30e 

L'ouvreur Raphaël Lagarde la manque des 22 mètres sur le côté droit mais dans ses cordes. 2e échec, on en reste à 13 à 9 pour les Tarnais.

29e 

Nouvelle relance du SCA qui se retrouve devant les 22 mètres du TPR. Le 2e ligne Russlan Boukerou est pénalisé. Raphaël Lagarde la tente.

27e

Superbe mouvement de Taumoepau puis de Elijah Niko au départ de leurs 22 mètres. Le jeu rebondit de la droite vers la gauche et après une succession de passes sur un pas, le troisième-ligne centre Sione Tavalea marque en coin. Raphaël Lagarde transforme ! 13-9 pour Albi !

26e

Chandelle de Sebastian Poet qui ne donne rien. Relance du SCA sur 60 mètres et essai de Tavalea !!

25e 

Nouvelle charge de Manu pour le TPR. Tarbes attaque de ses 22 mètres !

24e

L'ouvreur argentin du TPR la passe des 42 mètres ! 9 à 6 pour Tarbes !

24e 

Et cette fois c'est le pilier gauche d'Albi, Christophe Lafoy qui est pénalisé à 42 mètres des poteaux ! Sebastian Poet la tente.

22e

Le TPR réussit à traverser tout le terrain avec Cocagi et Poitrenaud mais perd le ballon sur les 22 mètres. Mêlée pour Albi sur les 40 mètres du SCA. Il y a des espaces et des intentions dans cette partie mais aussi du déchet pour le moment.

21e 

Belle relance et grosse charge de Siosefo Manu sur le capitaine albigeois Julien Raynaud dans les 40 mètres du TPR !

19e

Raphaël Lagarde la passe des 22 mètres pour Albi ! 6-6 !

19e 

Pour la 2e fois, la mêlée est contestée. Pénalité pour Albi !

18e

Bonne mêlée sur le côté gauche pour Morgan Marchini et ses trois-quarts sur les 22 mètres.

17e

Sur le renvoi, Damiani et Rokoduru viennent plaquer à deux un Tarbais sur ses 22 mètres. Le ballon est bloqué et la mêlée est rendue au SCA !

16e

L'ouvreur argentin passe la pénalité des 45 mètres pour le TPR ! 3-6 pour Tarbes !

15e 

Jérôme Schuster charge au sol mais Agustin Costa-Repetto déblaye hors des règles. Des 45 mètres en face, Poet la tente.

13e 

Mêlée introduction TPR. Maxime Veau et les Tarbais sont sur les 40 mètres du SCA.

12e

Et c'est manqué par Raphaël Lagarde pourtant en bonne position devant les 22 mètres. Le ballon passe au ras du poteau. Toujours 3-3.

12e 

Et nouvelle faute des Tarbais devant les 22 mètres. On a joué le ballon alors que le ruck était formé. Lagarde la tente.

10e 

La mêlée tarbaise est pénalisée pour avoir anticipé son entrée. Lagarde trouve la touche sur les 40 mètres du TPR.

10e

Touche pour le TPR après un dégagement de Lagarde. Albi récupère et lance le contre mais interception de l'ailier Johan Demai Hamecher qui aurait pu aller au bout. Mais en avant du TPR sur les 22 mètres du SCA.

8e

Raphaël Lagarde tente et passe la pénalité des 25 mètres sur le côté gauche. Albi égalise ! 3-3.

7e 

Charge et gros tampon de Rokoduru sur Morgan Rubio qui va au sol. Faute au sol du TPR et pénalité pour Albi !

7e 

Touche en faveur du SCA sur les 40 mètres du Tarbes Pyrénées Rugby.

5e 

Belle offensive albigeoise et coup de pied à suivre de Maxime Le Bourhis dans l'en-but des Rouge et Blanc mais le ballon sort en ballon mort ! Rokoduru ne peut pas se saisir du ballon. Renvoi aux 22 mètres pour le TPR.

4e 

Timani et Manu les avant du TPR chargent depuis leurs 22 mètres et Sebastian Poet dégage sur les 40 mètres du TPR.

3e

Sebastian Poet passe la pénalité et ouvre le score pour Tarbes ! 0-3.

3e 

Et pénalité pour Tarbes pour une position de hors-jeu des Jaune et Noir à moins de 22 mètres des poteaux.

2e 

Après un bon temps de jeu du SCA, turn over pour le TPR. On est dans les 22 mètres albigeois !

1re

Albi et son ouvreur Raphaël Lagarde donne le coup d'envoi du match !

---------- 

Les deux équipes rentrent sur la pelouse du Stadium Municipal !

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Laurent Millotte (Comité Île de France) assisté de Monsieur Le Gall et de Monsieur Guillemard.

---------- 

Remplaçants : Stroe, Beziat, Tuaimalo, Sajous, Roussarie, Lastisneres-Palacin, Cros, Negrotto.

---------- 

Le XV du Tarbes Pyrénées Rugby : Schuster (Cap.), Costa-Repetto, Mirtskulava; Timani, Boukerou; Lockey, Garrault, Siosefo  Manu; (m) Vergallo, (o) Poet ; Demai-Hamecher, Veau, Cocagi, Rubio; Poitrenaud.

---------- 

Auteurs de 3 essais dont deux de pénalités face aux Jaune et Noirs des Landes, les hommes de Frédéric Garcia et de Nicolas Nadau confirment qu’ils ont encore du courage et de l’orgueil à montrer.

---------- 

La prestation fournie par les Tarbais le week-end dernier, lors de la réception de Mont-de-Marsan (victoire 33-13), incitent les Albigeois à la prudence.

---------- 

Lors des cinq derniers déplacements, les Bigourdans du TPR ont ramené une victoire et quatre bonus défensifs. Comme toujours à l’extérieur, ils seront déterminés à prendre le maximum de points pour la course au maintien. Avec un petit esprit de revanche. En effet, les Tarnais étaient venus s’imposer de justesse en décembre à Maurice Trélut (12-16).

---------- 

Remplaçants : Fray, Dedieu, André, Faleafa, Rick, Hough, Rojas-Alvarez, Hamadache .

---------- 

Le XV du SC Albigeois : Lafoy, Ponnau, Sheklashvili ; Damiani, Tonga ; Raynaud (cap.), Farré, Tavalea ; ( m) Marchini, (o) Lagarde ; Rokoduru, Barthélémy, Taumoepeau, Niko ; Le Bourhis.

---------- 

Pour les avants, les Albigeois font le choix de la puissance, pour contrer le pack tarbais.

---------- 

La recrue Elijah Niko, prêté par la Section paloise, et auteur d'une entrée correcte face à l’US Colomiers, sera titulaire sur une aile pour la première fois de la saison. Niko a marqué 22 essais avec Pau en deux saisons.

---------- 

Au niveau de leur effectif, les Tarnais peuvent compter sur le retour du centre Romain Barthélémy, incertain en raison d'une béquille à un mollet. Morgan Marchini et Raphaël Lagarde formeront la charnière, tandis que Maxime Le Bourhis remplace le très bon Mathieu Peluchon en numéro 15. Peluchon a terminé sa saison (genou).

---------- 

Les rumeurs qui circulent autour d’un changement de staff pour la saison prochaine n’incitent pas les joueurs à se libérer mais il faudra bien face au TPR.

---------- 

Ce nouveau match à domicile est un tournant pour le Sporting club albigeois car avec une victoire, les Jaune et Noir pourraient sérieusement penser à la qualification. En cas de défaite, il sera alors très dur d'intégrer à nouveau le top 5. Avec déjà trois défaites (Lyon, Bayonne, Montauban) et un nul (Béziers) à domicile, le moindre faux pas supplémentaire aurait des conséquences néfastes pour le SCA.

---------- 

Mais si Tarbes est déjà condamné à la relégation administrative, la saison du SCA à la maison reste fragile (3 revers et 1 nul). Et le dernier match remporté face à Colomiers (18-17), a tenu du miracle pour les Tarnais.

---------- 

Aurillac a perdu à Lyon, Colomiers va à Bayonne et en cas de succès Albi a peut-être un bon coup à jouer pour rentrer dans les cinq premiers. Les Albigeois sont à l'affut et rêvent peut-être cette année encore de phases finales.

---------- 

Des Pyrénéens qui comptent 31 points pour 8 victoires et 11 défaites mais également le retrait de 8 points infligé par la LNR. Sans ça, les Tarbais compteraient aujourd’hui 39 points et se situeraient à la 9ème place.

---------- 

Le SCA 6e avec 45 points pour 10 victoires (dont quatre à l’extérieur à Bourgoin, Biarritz, Tarbes et Carcassonne), 1 nul (Béziers) et 8 défaites dont 3 à domicile reçoit le TPR 14e.

18:33 

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Albi et Tarbes, comptant pour la 20e journée de Pro D2.

0 commentaire