Terterani Erasito, le capitaine de Narbonne (mai 2014) - Icon Sport
Pro D2

5e journée Pro D2 - Narbonne fait chuter Albi, Pau leader, Massy gagne enfin

Narbonne fait chuter Albi, Pau leader, Massy gagne enfin

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 20/09/2014 à 21:13 - Publié le 20/09/2014 à 20:47
Par Rugbyrama - Le 20/09/2014 à 21:13

Avec la défaite d'Albi à Narbonne (38-22), Pau reste la seule équipe invaincue cette saison après son succès contre Dax (22-15). Premier succès pour Massy face à Bourgoin (27-25).

Narbonne-Albi: 38-22

Le premier bourreau de la saison pour Albi se nomme Narbonne. Ou plutôt Clint Eadie. Placé au centre pour la venue des Tarnais, invaincus depuis le début de l’exercice, l’Audois a tout juste marqué 33 points, faisant admirer sa vista au pied (huit pénalités et deux transformations). Le RCNM peut souffler, une semaine après avoir été corrigé à Agen, et sort de la zone rouge. Pour Albi, c’est un petit accroc mais cela ne doit rien enlever à un premier bloc de cinq matchs bien maîtrisé.

Pau-Dax: 22-15

Premier bloc parfait pour Pau qui demeure la seule équipe invaincue et qui a même fait un carton plein avec une cinquième victoire de suite face à Dax (22-15). Tout ne fut pas simple, loin de là mais la formation béarnaise sait gagner ses matchs sans se montrer exceptionnelle. Pour l’heure, c’est la seule formation à avoir assumé son statut de grosse écurie du championnat. Dax, lui, rate une nouvelle fois le bonus défensif et se retrouve lanterne rouge.

Aurillac-Carcassonne: 15-10

Un match qui a eu beaucoup de mal à se délier. Les Aurillacois ont bien peiné pour venir à bout de leurs visiteurs. Carcassonne a d’ailleurs longtemps mené, mais grâce au pied de Petitjean, Aurillac a pu revenir et mener au score. Une avance que les Cantalous ont su maintenir malgré de nombreuses fautes. L’USC pourra nourrir des regrets sur ce match mais repart avec le bonus défensif.

Perpignan-Agen : 32-16

Après un début de match assez poussif, l’Usap est venue à bout d’Agen, et ce plus que largement puisque les Catalans remportent le bonus offensif. Une belle revanche pour les Perpignanais, sans doute frustrés par leur dernière défaite face à Montauban (24-19). Pour Agen, c’est à nouveau le doute qui s’installe et la bonne opération face à Narbonne n’est pas concrétisée.

Mont de Marsan-Montauban : 30-20

Une partie très disputée ! Et alors que Montauban menait d’un petit point à la fin de la première mi-temps, le Stade montois a réussi à bien remonter pour s’imposer au final. L’USM a cependant lutté jusqu’au bout du match et n’ a pas rendu la tâche facile à Mont-de-Marsan.

Massy-Bourgoin : 27-25

C’est la première victoire de la saison pour le promu Massy, mais aussi la première défaite que Bourgoin concède à l’extérieur. Là aussi, tout s’est joué à très peu de choses, les deux équipes se rendant coup pour coup et ne se laissant aucun espace pour prendre le large.

Colomiers-Béziers : 9-12

Quelle désillusion pour Colomiers ! Béziers a très bien su réagir, jusqu’à arracher la victoire dans les dernières minutes de la rencontre. Une deuxième déconvenue d’affilée pour les Columérins, qui ne va pas les rassurer, alors que Béziers se rachète de sa défaite à domicile face à Pau.

Dimanche, suivez EN DIRECT commenté sur notre site Biarritz-Tarbes, dernier match de la 5e journée de Pro D2...

0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×