Damien Traille, capitaine de Pau - Icon Sport
 
Pro D2

2e journée de Pro D2: Pau se régale, désillusion pour Mont-de-Marsan

Pau se régale, désillusion pour Mont-de-Marsan

Par Hélène BRASSEUR
Dernière mise à jour Le 30/08/2014 à 21:18 -
Par Hélène BRASSEUR - Le 30/08/2014 à 21:18
Gros succès de Pau et Béziers à domicile, respectivement face à Aurillac et Tarbes. Carcassonne remporte le derby in extremis, Colomiers crée aussi la surprise en arrachant la victoire à Mont-de-Marsan.
 

Pau-Aurillac: 41-3

Ce match n'aura donné lieu à aucun suspense. Sans doute déçus de leur victoire in extremis le week-end dernier, les Palois avaient sans doute à coeur de mieux faire ce samedi, ce qu'ils ont fait. Ils n'ont en effet laissé aucune chance aux Aurillacois, qui ont été bien trop inexistants. On notera un Damien Traille décisif lors de deux essais de Pau.

Béziers-Tarbes: 41-17

Bon début de saison pour Béziers, qui, avec cette large victoire, en est à deux succès sur deux matchs joués. De quoi accumuler de la confiance. Pour Tarbes en revanche, c'est un peu la douche froide, car les efforts concrétisés en ouverture de championnat (avec une victoire sur Dax 28-22) ont quelque peu été anéantis ce samedi.

Carcassonne-Narbonne: 15-13

Ce derby a été très disputé ! Et la victoire ne s'est jouée à rien, puisque l'USC a remporté la victoire sur la sirène, grâce au pied de B. Caminati. Carcassonne n'avait pas remporté le derby depuis plusieurs années: première satisfaction. Deuxième satisfaction: c'est une première victoire de la saison pour les joueurs de l'USC. Narbonne, en revanche, reste sur deux échecs, et pourra nourrir des regrets sur cette rencontre...

Dax-Montauban: 17-12

Les choses se sont débloquées pour l'US Dax à la 63e minute uniquement, avec un essai de Ragamate. Les débats auront été en grande partie très équilibrés, chaque équipe répondant à l'autre par le jeu au pied. Montauban n'aura pas su confirmer son bel effort de la 1ère journée, et perd donc son statut de leader.

Mont de Marsan-Colomiers: 24-26

C'est peut-être la grosse surprise de cette 2e journée. Et là encore, beaucoup de suspense, Colomiers s'imposant trois minutes avant la fin de la rencontre. Énorme désillusion pour les Montois, qui avaient pourtant bien démarré leur championnat, et qui se voient privés d'une première victoire à domicile, sur le fil. Les Columérins, contrairement au week-end dernier contre Perpignan, n'ont pas craqué et ont su tenir tête à leurs hôtes sur l'intégralité de la rencontre.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×