Pro D2 • Finale
Stade Armandie • dimanche 22 mai 2011 • 15:10

EN DIRECT / LIVE.
Albi - Union Bordeaux-Bègles
Pro D2 - 22 mai 2011

Pro D2 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Albi et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 22 mai 2011 et débute à 15:10. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Albi, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Albi0%AlbiVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-BèglesVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

80e

Adams tape en touche. Et c'est fini avec ce succès de Bordeaux (21-14) qui a effectué une grosse deuxième période face à des Albigeois qui ont craqué. L'UBB monte en Top 14.

80e 

Le terrrain est envahi alors que l'arbitre n'avait pas sifflé la fin de match...

 
 
80e 

La sirène retentit...Albi a toujours le ballon.

79e 

Dernière attaque d'Albi. Le SCA entre dans les 22m de Bordeaux...

78e 

Exploit de Guitoune qui déchire le rideau défensif de Bordeaux mais Chalmers arrive à intercepter la passe de Guitoune sur les 30m pour son compère du centre. Lilo plonge sur le ballon. Mais mêlée pour Albi dans les 30m girondins.

77e 

Albi perd une sérieuse munition mais Bordeaux commet un en-avant. Mêlée pour Albi à proximité de la ligne médiane.

76e 

Après plusieurs points de fixation des Bordelais, Adams tarde à éjecter le ballon et Clément récupère le ballon. Mêlée pour Albi dans ses 25m. L'une des dernières attaques pour le SCA qui obtient une pénalité.

75e 

Albi joue son va-tout avec une relance de Guitoune. Mais PAgès perd le ballon et Mailei lance le contre depuis ses 40m.

73e 

Clarkin défend à merveille dans une phase de ruck et les Albigeois commettent un en-avant. L'UBB récupère un ballon précieux.

72e

Albi pilonne dans les 22m de Bordeaux avec ses avants. Pages écarte pour Fournil qui tente le drop...cela passe à côté. Toujours 14-21.

70e 

Superbe coup de pied de Manca. Clarkin laisse rebondir le ballon et le laisse sortir à cinq mètres de son en-but.

69e

A 30m sur la gauche, Manca réduit le score. 14-21. Le suspense est relancé.

 
68e 

Pénalité pour Albi après une faute en touche sur Clément, plaqué en l'air.

66e 

Bordeaux a fait la différence avec deux essais en cette deuxième période. Les Girondins dominent les débats et font preuve de réalisme. Albi a quelque peu perdu les pédales.

65e

ESSAI de LILO !!!!! Carabignac joue un côté fermé après une mêlée mais perd le ballon au niveau de ses 30m. Connor contre et trouve Decamps qui se fait plaquer à 2m de la ligne. Adams éjecte vers le large et Lilo aplatit en coin. Fraser rate la transformation. 11-21.

63e 

Albi est en difficulté sur une mêlée dans ses 22m. Carabignac échappe le ballon et Connor tape à suivre mais le ballon sort directement en ballon mort.

62e 

L'UBB est bien plus fringuant en cette deuxième mi-temps et marque sérieusement les esprits albigeois. Mais pour le moment, le SCA n'est pas distancé au score. Le suspense est toujours présent.

60e 

Albi subit face aux assauts de Bordeaux-Bègles. Mais le SCA obtient une pénalité grâce à Prime qui a joué le ballon dans un ruck en étant sur ses appuis.

58e 

Bordeaux continue à dominer depuis près de dix minutes. Sur une attaque au large, Avei s'emballe trop et veut y aller seul mais il se fait pousser en touche par trois Albigeois.

56e

Oh Connor !!! Fraser trouve intérieur son ailier Connor qui déchire le rideau défensif d'Albi. A 5m de la ligne il trouve Leo au soutien qui avance mais laisse tomber le ballon à un mètre de la ligne. Ilé tait moins une pour le SCA.

55e 

Est-ce un signe ? Albi commence à crquer et écope d'une nouvelle pénalité pour un soutien qui n'est pas resté sur ses appuis après une charge de Clément. Albi doit réagir au plus vite...

53e

ESSAI de REY !!! Après une grosse offensive de l'UBB qui échoue à 5m de la ligne, Adams renverse le jeu. Fraser trouve Mailei qui allonge sa passe. Rey, en bout de ligne, s'arrache et marque. Fraser transforme. 11-16.

 
51e 

Albi a décidé de resserrer son jeu auprès et multiplie les phases de fombat devant. Cela fait mal aux Girondins. Mais contact sifflé entre deux Albigeois par M. Berdos.

49e

Après une énorme mêlée d'Albi, Carabignac anime le jeu tarnais et éjecte rapidement pour Manca mais celui-ci manque son drop à 43m des poteaux.

47e

A 28m sur la gauche, Manca rate ce coup de pied pourtant à sa portée. On en reste à 11-9.

46e 

Les changements sont bénéfiques pour le SCA puisque sur la première mêlée, Albi obtient une pénalité après un gros effort du pack.

45e

Albi et Broncan changent les deux piliers Gady et Frize. Sore et Prime font leur entrée en jeu.

43e 

Très belle pression de Vainqueur sur Adams après une chandelle de Carabignac. L'ailier tarnais obtient une belle touche au niveau des 22m de Bordeaux.

42e 

Attention à ne pas laisser trop de points en route côté Bordeaux. Fraser a raté six points au pied...

42e

A 42m sur la gauche, Fraser échoue pour la deuxième fois. On en reste à 11-9.

41e 

Pénalité contre Frize qui est sanctionné pour avoir écroulé une mêlée.

41e

Début de la deuxième période avec le renvoi effectué par Fraser.

 
40e

C'est la pause sur ce léger avantage pour Albi (11-9) qui a marqué le seul essai de ce match. Les débats sont très équilibrés.

39e

A 36m sur la droite, Fraser connait son premier échec. On en reste à 11-9 pour Albi.

39e 

Faute de Vainqueur sur Adams alors que celui-ci allait éjecter le ballon. Il semblait pourtant que le demi de mêlée girondin avait mis les mains sur le ballon.

38e 

Albi a marqué juste avant la pause alors que les débats étaient équilibrés. Une réalisation aprè un coup du sort pour Bordeaux avec ce drop contré.

37e 

En coin, Manca rate la transformation. 11-9 au score pour Albi.

36e

ESSAI de VAN DER WESTHUIZEN !!!! Drop contré de Sola mais Guitoune récupère le ballon et avance jusqu'à cinq mètres d ela ligne. Après deux points de fixation, Carabignac écarte. Gady fixe et donne à van der Westhuizen qui aplatit en coin.

34e 

Bordeaux contre avec Rey qui arrive à faire la différence. Lilo est au soutien mais erreur de main des Girondins alors que le déséquilibre semblait fait.

33e 

Après une énorme charge du talonneur de Bordeaux Avei, Tisseau arrive à arracher le ballon. Mais Albi n'arrive pas à en profiter et s'expose à un contre après un turnover.

30e 

Albi rectifie le tir en mêlée mais Adams arrive à éjecter la balle. Fraser occupe le terrain au pied et Palis sort le ballon en touche au niveau de la ligne médiane.

29e 

Rey tente de faire la différence grâce à sa vitesse mais se fait bien stopper par la défense d'Albi. Sur le renversement, Leo explose le ballon après un plaquage de Gady.

 
27e 

Albi éprouve des difficultés en mêlée fermée. Clément n'arrive pas à assurer la sortie de balle dans les 40m de l'UBB et Carabignac tape directement en touche.

25e 

Le match est très équilibré pour le moment mais les fautes de main et d'indiscipline sont assez nombreuses.

24e

A 33m sur la gauche, Fraser donne l'avantage à son équipe. 6-9.

23e 

Pénalité contre la mêlée d'Albi pour un problème de liaison. Fraser va prendre le but.

22e 

Alors que les Albigeois enchainent les charges au ras, Carabignac monte une chandelle. Palis récupère le ballon dans les 40m girondins. Mais l'ailier perd le ballon. Treloar relance et Gady se met à la faute. Pénalité pour l'UBBB.

20e 

Incroyable contre de Bordeaux après un en-avant de Manca aux 50m sur une attaque au large !!! Connor accélère et remet intérieur pour Carballo mais sa passe est légèrement en-avant. Le premier essai du match était très proche.

19e

A 53m, Fraser ramène les deux équipes à égalité. 6-6.

18e 

Beaucoup de difficultés en mêlée fermée. Cette fois-ci, c'est Frize qui est sanctionné pour être allé au sol. Fazer va la tenter.

17e 

Bordeaux tente de réagir au sortir d'une mêlée mais après un point de fixation de Lilo, Jaulhac commet un en-avant sur la ligne médiane.

15e 

Très grosse action d'Albi avec une relance depuis les 22m tarnais. Vainqueur, en bout de ligne retrouve du soutien intérieur au niveau des 50m. Frize se propose et déchire le rideau girondin mais sa passe pour Fourcade est légèrement en-avant.

 
13e

A 30m sur la droite, Manca convertit sa deuxième pénalité. 6-3 pour Albi.

12e 

Les avants d'Albi pilonnent la défense de Bordeaux. Sur un ruck, les Bordelais mettent la pression mais se mettent à la faute. Pénalité pour Albi.

10e 

Albi se lance dans un mouvement vers le large au niveau de la ligne médiane. Les passes s'enchainent mais Palis lobe Vainqueur. Lancer à suivre pour l'UBB.

9e 

Après un en-avant de Clarkin dans ses 30m, Sola tente de faire la différence seul. Mais le ballon est perdu au sol avec Avei qui a fait l'effort sur ses appuis. Lilo dégage son camp.

7e

A 51m en face, Fraser passe sa première tentative. 3-3.

6e 

Pénalité contre Albi pour un plaquage haut de Fourcade sur Carballo. Au niveau de la ligne médiane, Frazer décide de la tenter.

5e 

Mésentente entre Lilo et Clarkin sur une chandelle de Carabignac. Lilo arrive à dégager son camp. Carabignac relance mais tape directement en touche. Lancer pour Avei au niveau des 40m d'Albi.

3e

A 38m sur la droite, Manca ouvre le score. 3-0.

3e 

Première mêlée et bras cassé pour Albi. Fourcade joue vite et les avants girondins se mettent à la faute. Pénalité pour le SCA.

2e 

Première relance des Girondins avec Rey qui remet intérieur pour le talonneur Avei mais léger en-avant de passe au niveau de la ligne médiane.

 
1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par Albi et son ouvreur Romain Sola.

----- 

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse du stade Armandie.

----- 

Match particulier pour les Albigeois Tisseau et Denêtre. Ces deux derniers se sont déjà engagés la saison prochaine pour...Bordeaux-Bègles.

----- 

Très peu de changements au sein de l'équipe girondine: le deuxième ligne Jaulhac fait son apparition, ce qui entraîne le positionnement de Purll en troisième ligne aile. Chalmers se retrouve sur le banc de touche.

----- 

Albi a souffert pour se qualifier pour cette finale et a dû attendre la prolongation pour se défaire de Mont-de-Marsan (21-16). En revanche, Bordeaux-Bègles a créé un véritable exploit en s'imposant sur la pelouse de Grenoble (19-12).

----- 

Le vainqueur de cette finale évoluera l'an prochain en Top 14 et accompagnera Lyon, champion de France de Pro D2. Albi part avec un petit avantage, ayant remporté déjà deux finales d'accession (2006 et 2009).

14:55 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette finale de Pro D2 entre Albi et Bordeaux-Bègles.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
1
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Alb21 x 16Mon
Aix24 x 25Alb
Alb31 x 5Car
Alb21 x 22Auc
Sta6 x 6Alb
 
Gre12 x 19Uni
Auc29 x 27Uni
Uni50 x 23Tar
Uni41 x 17Nar
Mon23 x 13Uni
 
  PtsJGNPpc+/-
1Lyon LOULyon LOU101302127705448257
2GrenobleGrenoble99301947767505262
3AlbiAlbi92301938674524150
4Mont-de-MarsanMont-de-Marsan863018012665467198
5Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles843018111727578149
6AuchAuch7930162125665597
7Stade AurillacoisStade Aurillacois70301511460358518
8OyonnaxOyonnax69301331457953742
9Section PaloiseSection Paloise6930150156306282
10CarcassonneCarcassonne6630122166126084
11Aix-en-ProvenceAix-en-Provence633014115586650-64
12TarbesTarbes623013116579674-95
13NarbonneNarbonne603013017576767-191
14US DaxUS Dax553010119591652-61
15ColomiersColomiers553010416488678-190
16Saint-EtienneSaint-Etienne17301128434922-488