Midi Olympique
 
Article
commentaires
Pro D2

Présentation : Pau

Présentation : Pau

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 02/09/2008 à 17:01
La Section paloise espère bien pouvoir jouer les trouble-fête. Le club table sur la jeunesse pour espérer accrocher une qualification

FICHE

Date de fondation : avril 1902
Entraîneurs : Thierry Cléda, Joël Rey, Conrad Stoltz, David Aucagne
Stade: stade du Hameau (6790 places)
Classement 2007-2008: 10e
Meilleur résultat : Triple champion de France (1928, 1946, 1964).

OU EN EST PAU ?
La Section paloise a décidé de faire confiance aux jeunes issus du centre de formation pour cette saison. Le club a l'avantage d'avoir des joueurs polyvalents à l'arrière, à l'avant, à la charnière. Les arrivées de Hough et Guicherd (Albi) et de Tomuli (Agen) ont renforcé un groupe qui reste quasi inchangé. Le nouveau staff a accentué sa préparation sur le secteur du jeu au pied et le secteur de la touche longue, dont les carences sont apparues lors des matchs de préparation.

L'OBJECTIF: le premier tiers
Après une saison clôturée dans le ventre mou du classement (10e place), Joël Rey, entraîneur des avants, ne cache pas son ambition pour 2008-2009. La Section paloise « vise le groupe de tête ». L'objectif est donc « de ne pas se laisser distancer » dès le début de la saison afin d'espérer accrocher une qualification.

LA STAR : Andre Hough.

C'est la recrue de l'été ! Ce demi d'ouverture sud-africain de 25 ans sera la pièce-maîtresse de l'équipe. Neuvième réalisateur du Top 14 l'an dernier avec Albi (134 points), il rassure par son jeu au pied de déplacement. Ses qualités physiques (1,91 m pour 101 kg) lui assure un très gros potentiel défensif.

JOUEUR A SURVEILLER : Julien Dumora.

Ce jeune joueur de 19 ans avait déjà explosé la saison dernière. Cette année, Julien Dumora sera en concurrence avec Andre Hough au poste d'ouvreur même si il peut également joué au centre ou à l'arrière. Sa capacité à relancer et ses qualités de passe font de lui un joueur incontournable. Preuve de sa qualité, il a participé à la Coupe du monde des moins de 20 ans.

LE DEPART QUI FAIT MAL : Jean-Bernard Duplantier.

Il était le grand artisan du renouveau de la Section paloise. Après avoir repris le club en octobre 2006, l'entraîneur a été limogé à la mi-juin et remplacé par une direction collégiale dont le nouvel homme fort est Thierry Cléda.