Jean-Marc DOUSSAIN - Moins de 20 Australie - Midi Olympique
 
Mondial -20 ans

Doussain : "Tournés vers l'Angleterre"

Doussain : "Tournés vers l'Angleterre"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 19/06/2011 à 18:36 -
Par Rugbyrama - Le 19/06/2011 à 18:36
Le demi d'ouverture de Toulouse Jean-Marc Doussain n'a pas caché sa joie après la magnifique performance des Bleuets face à l'Australie samedi, décrochant ainsi leur billet pour les demi-finales du Mondial. Désormais, avec tous ses coéquipiers, il se plonge vers le prochain adversaire: l'Angleterre.
 

Est-ce le meilleur match que vous ayez joué avec l'équipe de France ?

Jean-Marc DOUSSAIN : D'un point de vue personnel, je ne pense pas. En revanche, collectivement, ce match va nous marquer pendant longtemps. Personne ne nous attendait à ce niveau et nous avons su répondre dans l'engagement et dans l'intensité. C'était vraiment un gros match. Nous avons su nous hisser au niveau de nos adversaires, voire un peu au-dessus puisque nous avons gagné.

Comment expliquez-vous cette performance après vos deux premiers matchs plus poussifs ?

J.-M. D. : Le jeu plus désorganisé des Fidjiens et des Tonguiens ne nous convenait pas trop. Face à l'Australie, qui évolue dans un cadre plus classique, nous avons su nous reprendre défensivement. Nous avons surtout su gérer nos temps faibles même si nous avons un passage à vide de cinq minutes qui nous coûte deux essais. L'Australie avait aussi disputé ces deux premiers matchs à 18 heures contrairement à nous qui avions l'habitude de jouer à 20 h 10. Peut-être que les Australiens ont été un peu surpris par l'humidité qu'il peut y avoir à cet horaire là.

Etes-vous conscients d'avoir réalisé une performance exceptionnelle puisque vous êtes la première équipe de France des moins de 20 ans à battre une nation majeure de l'hémisphère sud ?

J.-M. D. : On ne réalise pas encore mais ça va venir au fur et à mesure que les jours vont passer car on va nous en parler, nous féliciter. Mais nous sommes déjà tournés vers l'Angleterre. C'est encore un gros morceaux. Je ne sais pas si on peut parler de revanche par rapport à notre défaite dans le Tournoi des 6 Nations. C'est un autre contexte. Nous allons maintenant voir les vidéos de leurs matchs de poule mais nous savons déjà qu'ils sont très costaud devant.

Retrouvez lundi dans Midi Olympique deux pages sur l'exploit des Bleuets face à l'Australie ainsi que la perspective de la demi-finale contre l'Angleterre...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×