Jean-Baptiste Serin et les Bleuets ont pris leur revanche face au pays de Galles - DR
 
Mondial -20 ans

Mondial -20 ans - Les Bleuets prouvent qu'ils ont de l'orgueil en dominant le pays de Galles (19-18)

Les Bleuets prouvent qu'ils ont de l'orgueil

Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 15/06/2014 à 11:14 -
Par Clément Mazella - Le 15/06/2014 à 11:14
Au courage, l'équipe de France -20 s'est employée pour battre le pays de Galles en match de classement (19-18). Elle jouera vendredi pour la cinquième place.
 

Jusqu'au bout, les Bleuets ne lâcheront rien. La défaite face aux Gallois mardi dernier (13-3) et l'élimination pour les demi-finales du Mondial -20 ans en Nouvelle-Zélande ont été vite digérées. Les hommes de Fabien Pelous, Olivier Magne et Gerald Bastide vont même mettre un point d'honneur à terminer au mieux la compétition. Ce dimanche, ils ont montré qu'ils avaient un énorme orgueil. Retrouvant les Gallois en match de classement, les Tricolores ont pris leur revanche, s'imposant sur le fil (19-18). Et ce après un suspense incroyable: l'ouvreur du XV du Poireau, Angus O'Brien, a raté la pénalité de la gagne à la sirène. Pour le plus grand bonheur des Français, auteurs de trois essais (Lambey, Raynaud et Singer).

Vendredi prochain, dans le mythique stade de l'Eden Park, les Bleuets disputeront leur ultime match face à l'Australie. L'enjeu ? La cinquième place du Mondial. Cela ne sera pas simple, d'autant plus que les jeunes Wallabies ont offert une véritable démonstration ce dimanche face aux Samoa (53-16). Mais un succès récompenserait une génération prometteuse. La finale, elle, mettra aux prises l'Angleterre, tenante du titre, à l'Afrique du Sud, qui a réussi l'exploit de sortir les Baby Blacks sur leurs terres.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×