Entraînement bleuts Mondial -20 afrique du Sud - Midi Olympique
 
Article
commentaires
Mondial -20 ans

Derniers réglages pour les Bleuets

Derniers réglages pour les Bleuets

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 03/06/2012 à 20:25 -
Par Rugbyrama - Le 03/06/2012 à 20:25
L'équipe de France des -20 ans a effectué ses derniers réglages avant de débuter lundi le Mondial sud-africain face à l'Argentine.

La France a découvert son terrain de jeu, ce dimanche après-midi, à la Western Cape University, où elle disputera demain, lundi, sa première rencontre de la Coupe du monde des moins de 20 ans (18h45). Durant une heure, juste avant les Argentins, futurs adversaires, les jeunes Français ont foulé le terrain de l’Université, une pelouse entourée d’une piste d’athlétisme et un stade d’une capacité de 3 500 places. Ils y ont révisé quelques lancements de jeu pour les trois-quarts, les réceptions de renvois et quelques touches pour les avants. Un team run traditionnel, mais très réglementé par l’IRB, organisatrice de la compétition. Buteurs exceptés (Escande, Selponi et Otazo), aucun joueur ne pouvait, par exemple, fouler la pelouse en crampons. Les touches, encore, ne pouvaient s’effectuer que dans un des en-but du terrain.

Domvo et Otazo en marge du groupe

Rien qui ne perturba les Français emmenés par leur capitaine, le Toulousain Karl Chateau. Darly Domvo (dos) et Clément Otazo (adducteurs) se sont contentés de trottiner en marge du groupe. Otazo devrait tout de même être remplaçant lundi contre l’Argentine. Quand à Domvo, il espère être apte pour le second match face à l’Ecosse. Le reste du groupe ne masque plus son impatience de voir débuter la compétition. Lundi, ils effectueront une petite ballade dans la matinée, aux alentours de leur hôtel, au cœur de la ville, avant de partir, trois heures avant le coup d’envoi, au stade, à une demi-heure du centre ville.