La France a craqué au pire des moments - Eurosport
 
Mondial -20 ans

Aventure terminée pour la France au Mondial -20 ans en Nouvelle-Zélande

Aventure terminée pour les Bleuets au Mondial

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 10/06/2014 à 11:54 -
Par Rugbyrama - Le 10/06/2014 à 11:54
Alors qu'elle avait toutes les cartes en mains, la France s'est inclinée face au pays de Galles (13-3) et rate la qualification pour les demies. Cruel.
 

Les Bleuets avaient bien commencé leur Mondial en battant à tour de rôle l’Irlande (19-13) et les Fidji (37-5) lors des deux premiers matchs de leur phase de poule. Une entrée en matière prometteuse pour les jeunes Français, venus avec plein d’ambitions, notamment à la suite de leur dernier titre européen (Grand Chelem lors du dernier tournoi des Six Nations). Malheureusement, ce mardi, les Bleuets ont concédé leur première défaite sur la pelouse du QBE Stadium d’Auckland, face aux joueurs du pays de Galles. Ils se sont inclinés sur le score de 13-3. Un sérieux coup d’arrêt pour les joueurs de Fabien Pelous qui avaient toutes les cartes en main pour accéder aux demi-finales, étant, avant cette rencontre, premiers de leur poule. Mais cette seule défaite, et la victoire des Irlandais face aux Fidjiens, ont mis cruellement fin à tout espoir de qualification pour les demies. Les -20 ans français finissent donc à la troisième place de leur poule. Et désormais, ils joueront les matchs de qualification pour les places numéros 5 à 8.

Une première période stérile pour les Bleuets

Ce match s’est joué dans des conditions assez compliquées, la pluie ayant gagné d’intensité au fur et à mesure de la rencontre. La première mi-temps était plutôt bien menée, les Français maîtrisant davantage le jeu que leurs adversaires, sans pour autant concrétiser leur domination. Une pénalité de dernière minute donnait un court avantage aux Gallois, et les deux équipes retournaient aux vestiaires sur un score très serré (6-3). C’est en seconde période que les Bleuets ont lâché prise, se faisant beaucoup trop sanctionner, et les Gallois profitant de la forme de leur ouvreur. Les Gallois revenaient au fur et à mesure dans la partie, concrétisant leurs efforts par un essai à la 53e minute. Les Français ne reviendront jamais et n'arriveront même pas à prendre le bonus défensif. Cruel scénario pour cette équipe qui méritait bien mieux.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×