Lyon: Privat et les anciens Toulonnais ont fait leur premiers pas avec le Lou

  • Frédéric Michalak avec Lyon - 11 août 2016 (Photo Laurent Genin)
    Frédéric Michalak avec Lyon - 11 août 2016 (Photo Laurent Genin)
Publié le Mis à jour
Partager :

AMICAL - Alexandre Menini, Virgile Bruni, Frédéric Michalak et Delon Armitage étaient titulaires avec le Lou en match de préparation à Grenoble jeudi soir (17-19). Théo Belan et le dernier arrivé Thibaut Privat sont entrés en jeu en seconde période. "Je suis très satisfait d’eux, des autres aussi", commentait Pierre Mignoni à l’issue de la rencontre.

Alors qu’il avait rejoint le groupe lyonnais, qu’il l’a très bien accueilli, il y a seulement une dizaine de jours en stage à Tignes, Thibaut Privat s’attendait à souffrir physiquement pour ce premier match. Au final, le bilan est plutôt encourageant.

J’avais peur que ça soit pire que ça physiquement, confiait-il. Après, j’ai encore des repères au niveau du jeu à trouver, en touche aussi. Il faut aller le plus vite possible, accélérer tout ça pour que ce soit samedi prochain (contre Brive, ndlr), le suivant ou encore après, être prêt à donner un coup de main.

Le deuxième ligne, qui avait terminé sa carrière à Montpellier en fin de saison dernière, s’est maintenu en forme durant l’intersaison. Je n’ai pas fait la préparation que les autres joueurs ont fait, il va falloir revenir au niveau. J’avais continué mais pas en préparation de rugby, je faisais des footings, de la musculation. Je ne pouvais pas arrêter comme ça du jour au lendemain. Même quand j’arrêterai définitivement, je continuerai à faire du sport. Quand on en fait depuis 20 ans, on ne peut pas s’arrêter comme ça.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?