David Darricarrère à l'entraînement des Castrais avant le match amical contre le Stade français - 1er août 2014 - Icon Sport
 
Matches Amicaux

Matchs amicaux, Castres - David Darricarrère : "Ce ne sera pas le même match dans deux semaines"

Darricarrère : "Ce ne sera pas le même match dans deux semaines"

Par Denis GIBERT
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/08/2014 à 15:01 -
Par Denis GIBERT - Le 03/08/2014 à 15:01
L'entraîneur des trois-quarts castrais, David Darricarrère, a semblé satisfait de la victoire de son équipe, obtenue avec la manière, ce vendredi soir, contre le Stade français (45-24). Certes, tout n'est pas encore parfait, mais le coach castrais a de quoi être positif d'après la prestation de ses joueurs. Même s'il garde bien en tête que les enjeux sont bien moindres qu'en championnat.
 

Votre équipe avait l’air plutôt bien en place pour son deuxième match de préparation et une belle victoire contre le Stade français ?

David DARRICARRERE : On s’attache quand même plus au contenu qu’au résultat. Il y a eu de bonnes choses. Ce match valide la semaine de stage qu’on a effectuée. On y a travaillé le rugby un peu plus qu’on ne l’avait fait avant. Dans le contenu aujourd’hui, on a aperçu ce qu’on a commencé à travailler rugbystiquement cette semaine. On a des choses en place, il nous reste bien sûr encore du travail, mais c’est intéressant notamment dans l’enthousiasme et dans l’envie de produire. Mais on sait très bien que ce match vaut zéro point. On est aussi lucides la dessus. On va continuer à travailler. Demain est un autre jour et dans deux semaines, ce ne sera certainement pas le même match.

Profitez-vous également de tout le travail fait la saison dernière ?

D.D. : Oui bien sûr, mais on essaye toujours d’améliorer ce que l’on a pu faire l’année d'avant. Il y a des nouveautés. D’autres choses étaient déjà bien ancrées, et les quelques nouveaux se sont vite acclimatés. Il y a un système en place, mais on essaye toujours de le faire évoluer, et cette évolution passe aussi par des matchs comme celui de vendredi soir.

" Le déplacement, l’enthousiasme, l’envie de produire, de jouer, c’était notre credo et ça le restera."

On a vu des joueurs castrais très disponibles, particulièrement dans le jeu d’attaque...

D.D. : Oui c’est ce qu’on travaille et par le biais de ces matchs amicaux on peut se lâcher un peu plus. Il y a beaucoup moins d’enjeux. On essaye de voir tous ce qu’on a vu pendant la semaine, et on en a vu pas mal aujourd’hui. Le déplacement, l’enthousiasme, l’envie de produire, de jouer, c’était notre credo et ça le restera.

Et très peu de fautes techniques pour un match de pré-saison.

D.D. : Oui, notamment par rapport à la semaine dernière où, contre Colomiers, il y en a eu beaucoup. On avait cette fois sensibilisé les garçons là-dessus pour avoir le moins de déchets possibles, avec ou sans le ballon. C’est-à-dire, le perdre le moins bêtement possible au contact, s’appliquer sur les passes. On s’est plutôt bien trouvé, il faut que ça continue.

" Défensivement aujourd’hui on prend trop de points bêtement."

Quel est le point négatif que vous avez relevé concernant votre équipe ?

D.D. : Les essais pris sur les fautes défensives. Ça fait un peu râler. On a du grain à moudre et on va y revenir la semaine prochaine. Défensivement aujourd’hui on prend trop de points bêtement, même si le Stade français a marqué de beaux essais biens construits.

Les internationaux seront-ils de retour la semaine prochaine pour le dernier match amical (Brive) avant le début de la saison ?

D.D. : Ils ont repris cette semaine mais ils passent par la case préparation physique. Je ne pense pas qu’on va les faire jouer la semaine prochaine car c’est encore un peu juste en termes de préparation. On va voir. Et puis il y a aussi à respecter pour eux le nombre de matchs limités dans la saison, même les matchs amicaux comptent.

Richie Gray inscrit un essai pour Castres lors du match amicale contre le Stade français - 1er août 2014
Richie Gray inscrit un essai pour Castres lors du match amicale contre le Stade français - 1er août 2014 - Icon Sport
 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×