Matches Amicaux

Match amical, Stade toulousain - Jean-Marc Doussain (réaction): "Nous avons manqué de rythme"


Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/08/2013 à 10:24 -
Par Midi Olympique - Le 10/08/2013 à 10:24

Doussain: "Nous avons manqué de rythme contre Bayonne"La préparation estivale du Stade toulousain se solde par une défaite 10-0 sur la pelouse de l’Aviron bayonnais. S’il regrette ce résultat, le demi de mêlée des Rouge et Noir, Jean-Marc Doussain, ne s’affole pas, le championnat ne débute que le week-end prochain.

 

Quelles sont vos impressions sur ce deuxième match amical contre l’Aviron bayonnais?

Jean-Marc DOUSSAIN: Ca fait toujours râler de perdre un match même si c’est en amical, nous aurions bien évidemment aimé le gagner. En première mi-temps, nous avons manqué un peu de rythme, nous sommes encore en phase de préparation. En seconde mi-temps en revanche, cela a été plus intéressant je pense. De l’extérieur, nous sentions les gars mieux physiquement. Et nous avons pu rejouer à 15 après avoir pris un carton rouge en première mi-temps.

Avez-vous été surpris par l’agressivité des Basques en début de match?

J.-M. D: Non car nous savons que c’est toujours très compliqué d’aller jouer à Bayonne. Maintenant nous allons bien préparer le match de la semaine prochaine contre Bordeaux-Bègles pour essayer d’aller y faire un résultat.

Cette année le championnat va être très serré dès le début, il va falloir bien démarrer…

J.-M. D: C’est sûr, nous avons vu que l’an dernier Toulon a démarré fort et ils ont été loin donc c’est important. Le problème c’est que toutes les équipes vont vouloir bien entamer le championnat !

La défaite face à Bayonne s’explique-t-elle par le fait que les Basques aient eu un match de préparation supplémentaire?

J.-M. D: Ils avaient plus de rythme et puis nous avons fait rentrer beaucoup de joueurs aussi. Nous n’avons pas vu tous nos systèmes encore et pourtant le début du championnat est la semaine prochaine…On va bien se préparer car Bordeaux est un gros morceau, nous avons eu du mal à les battre l’an dernier.

Icon Sport
 
0 commentaire
Ajoutez le vôtre !
 
×