Valentin Courent - Grenoble - 2013 - Icon Sport
 
Matches Amicaux

Match amical, Grenoble, Valentin Courrent (réaction): "Cette revanche sur le MHR nous fait du bien"

Courrent: "Cette revanche sur Montpellier nous fait du bien"

Par Midi Olympique
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/08/2013 à 11:20 -
Par Midi Olympique - Le 05/08/2013 à 11:20
Le FCG s'est imposé de justesse face à Montpellier samedi en match amical à Camarès. Le MHR avait encore cinq points d'avance à huit minutes de la fin, mais un essai collectif de Grenoble leur a permis de l'emporter (20-18). Le demi de mêlé grenoblois, Valentin Courrent, revient sur les clés de la victoire et sur une pré-saison bien entamée.
 

Une victoire, même en match amical, fait toujours du bien contre un prétendant au Brennus ?

Valentin COURRENT: Oui, ça fait toujours du bien pour la confiance ! Cela permet de travailler dans la continuité de la saison dernière, et redresser la tête car nous avions déjà perdu la semaine dernière. Commencer la saison sur deux défaites n'aurait pas été l'idéal pour la confiance. Montpellier nous avait battu deux fois l'année dernière, ça fait du bien de prendre cette revanche.

Déjà la semaine dernière vous n'étiez pas passés pas loin..

V.C.: On fait un bon match contre Biarritz, ça s'est joué à pas grand chose, on prend une pénalité à cinq minutes de la fin alors qu'on faisait jeu égal avec eux. C'était un match équilibré et nous aurions pu l'emporter aussi.

Donc vous avez su tirer les enseignements de la défaite à Biarritz ?

V.C.: Des choses n'avaient pas été au point la semaine dernière, nous avons beaucoup travaillé la défense où on se consommait beaucoup dans les rucks, et eux avaient beaucoup d'espace sur les extérieurs. On l'a bien corrigé, surtout en première mi-temps: nous grattions moins les ballons pour renforcer notre rideau défensif, ce qui nous a permis de les mettre sous pression.

Vous avez semblé frais physiquement malgré le stage de la semaine dernière ?

V.C.: La semaine dernière, nous ressentions encore ce gros stage dans les pattes, du coup on était un peu moins frais mais cette semaine, on a bien récupéré, et sur ce match là, je pense qu'on l'a préparé comme il fallait.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×