Matches Amicaux

Match amical, Aviron bayonnais-Stade français: Bayonne est dans le rythme

Déjà vainqueurs de Perpignan lors de leur premier match de préparation, les Bayonnais ont battu cette fois les Parisiens à Jean-Dauger (19-10).

 
Bayonne est dans le rythme - Rugby - Matches AmicauxIcon Sport
 

22h18. La sièrene retentit à Jean-Dauger. Victoire de l'Aviron bayonnais contre le Stade français (19-10). Les Basques alignent leur deuxième succès consécutif en match de préparation. De bon augure pour la suite malgré quelques imprécisions.

22h13. Les joueurs se tiennent les mains sur les hanches, les organismes semblent éreintés en cette fin de match.

22h11. Essai de Pascal Papé pour le Stade français ! Réduction du score des Parisiens après une touche bien négociée, les hommes de Gonzalo Quesada mettent en place un groupé pénétrant qui s'écroule dans l'en-but. Non transformé. Bayonne-Stade français: 19-10, 73e.

22h07. Le All Black de Bayonne, Joe Rokocoko, récupère un ballon de contre-attaque intéressant mais il est coupé dans son élan par l'arbitre qui avait sifflé une faute des siens. Dommage.

22h06. Troisième essai de Bayonne par Opeti Fonua ! Il part petit côté et trompe la vigilance de l'arrière-garde du Stade français. Bustos Moyano transforme. Bayonne-Stade français: 19-5, 66e.

21h58. Fautif au sol, le Parisien Antoine Burban récolte un carton jaune.

21h54. Pause fraicheur pour les deux équipes. Les joueurs ont droit à quelques minutes pour boire avant de reprendre (60e).

21h52. Brett à Bayonne et Papé à Paris font leur entrée à Jean-Dauger. Deux internationaux de plus sur le terrain (56e).

21h51. Essai de Vuidravuwalu pour Paris ! Plisson à l'origine fait un beau lancement de jeu pour Arias qui décale le Fidjien. Porical rate la transformation en coin. Bayonne-Stade français: 12-5, 55e.

21h47. Alors que l'alignement en touche des Basques commence à se régler doucement. Les Bayonnais restent sur trois touches bien négociées.

21h26. Depuis son entrée en jeu, l'ancien agenais, Vaka, fait une grosse impresssion.

21h42. Porical a remplacé Bonneval à l'arrière du côté parisien. Burban prend, lui, la place de Nicolas (49e).

21h38. Superbe essai de Lovobalavu pour Bayonne ! Vaka à l'origine se fait la malle dans la défense parisienne, il sert Rouet qui passe à Monribot. Ce dernier donne l'offrande à Lovobalavu qui marque. Quel mouvement ! Ugalde rate la transformation. Bayonne-Stade français: 12-0, 44e.

21h37. Jules Plisson, le Parisien, encore une fois ne trouve pas la touche sur un coup de pied de pénalité. Il est suivi d'un en-avant. L'addition commence à se corser pour le jeune demi d'ouverture.

21h35. Ca repart à Bayonne.

21h34. Quelques changements à signaler côté bayonnais: Puricelli, Vaka, Boutaty, Muller et Rouet ont fait leur entrée en jeu.

21h32. Alors que les joueurs font leur retour sur la pelouse de Jean-Dauger pour la seconde période.

21h19. En difficulté dans ce secteur, les Bleu et Blanc sont finalement sanctionnés. C'est la mi-temps et le score est de 7-0 pour Bayonne contre le Stade français. Volontaires, les deux formations déjouent cependant dans les zones clés. Trop d'imprécisions gâchent pour l'instant une bonne prestation d'ensemble.

21h16. Le public de Jean-Dauger donne de la voix pour encourager ses joueurs. Les Basques bénéficient d'une mêlée intéressante à 22m de l'en-but parisien.

21h13. Alors que Guillaume Bernad sort sur blessure vraisemblablement à Bayonne. L'ancien agenais, Jean Monribot le remplace.

21h12. Belle occasion d'essai pour Bayonnne. Scott Spedding tape à suivre pour lui-même. Il n'a malheureusement pas vu Sam Gerber seul sur l'aile.

21h08. Touche à venir dans les 22 mètres bayonnais pour les Parisiens... Elle ne donne finalement rien et c'est même Fuster qui s'offre un petit numéro d'équilibriste en éliminant trois adversaires.

21h05. Pour l'instant, l'ouvreur du Stade français, Jules Plisson, déjoue complètement. Les repères ne sont pas encore là.

21h02. Les Parisiens par l'intermédiaire de Julian Arias tentent de réagir. Mais ils se heurtent à une grosse défense des Bayonnais.

21h. Essai de Bayonne par David Roumieu ! A l'issue d'une grosse séquence des Basques, les Bleu et Blanc se retrouvent bloqués à un mètre de l'en-but. La talonneur de l'Aviron trouve la faille et aplatit entre les poteaux. Bustos Moyano transforme. 7-0, 25e.

20h52. Le centre parisien, Benjamin Danty transperce le rideau basque mais manque de soutien. Les Bleu et Blanc peuvent se dégager in extremis.

20h47. En touche, la conquête bayonnaise est dans le dur avec déjà trois ballons perdus...

20h46. Au bout de quasiment un quart d'heure de jeu, le score reste vierge. Témoignant ainsi de l'incapacité des deux équipes de concrétiser.

20h42. Toujours aucun point marqué. Les Bayonnais sont dans le camp parisien mais demeurent imprécis dans l'avant-dernière passe pour créer le décalage.

20h31. L'arbitre Romain Poite donne le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti.

20h25. Si les Basques avaient démontré face à Perpignan qu'ils étaient déjà au point physiquement, les hommes de Gonzalo Quesada, au contraire, sont encore dans l'inconnu, disputant ce vendredi leur premier match amical.

20h15. Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de préparation entre l'Aviron bayonnais et le Stade français à Jean-Dauger.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |