montage kockott james trinh duc - challenge vaquerin - Icon Sport
 
Article
commentaires
Matches Amicaux

Challenge Armand Vaquerin: 20 ans déjà

Challenge Armand Vaquerin: 20 ans déjà

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 26/07/2013 à 16:53 -
Par Midi Olympique - Le 26/07/2013 à 16:53
Créé en hommage à Armand Vaquerin, pilier le plus titré du rugby français, le Challenge Armand Vaquerin accueille cette année encore un plateau de choix.

Déjà 20 ans qu’a été créé le challenge Armand Vaquerin, en hommage au pilier le plus titré de France avec 10 Brennus à son actif et 26 sélections en équipe de France. Il s’étalera cette année sur deux semaines, du vendredi 26 juillet au vendredi 9 août. Au programme des quatre journées, des équipes prestigieuses avec la participation du Castres olympique, champion de France en titre et de l’ASM Clermont Auvergne, finaliste de la coupe d’Europe.

Montpellier, qui a procédé à un recrutement prestigieux sera aussi de la fête et affrontera, ce vendredi en ouverture de ces deux semaines de gala, le promu briviste. On trouve aussi des équipes du Top 14 telles que Grenoble, Oyonnax champion de France de Pro D2, mais aussi la Province du Connacht et l’équipe de Parme Zebre managé par Christophe Gajan et Alessandro Troncon, dont Jacques Brunel a fait son laboratoire pour former l’équipe nationale d’Italie. Au programme, enfin, des équipes françaises de Pro D2 parmi lesquelles, Albi, l’AS Béziers Hérault et le Stade aurillacois, récent demi-finaliste des phases finales d’accession au Top 14. Ce XXe anniversaire sera accompagné le mercredi 7 août d’une soirée de gala (21 h) avec Patrick Sébastien dans son spectacle "Imitations et confidences".

Le programme:

Vendredi 26 juillet à Saint Affrique (12)

18h: Opposition Albi-Sélection Espoirs Albi (arbitre : M. Noirot)

20h: Montpellier-Brive (arbitre: M. Ruiz)

Samedi 27 juillet à Millau (12)

18h: Aurillac-Zèbre (arbitre: M. Zitouni)

20h: Clermont-Oyonnax (arbitre: M. Cardona)

Samedi 3 août à Camarès (12)

16h: Béziers-Zèbre (arbitre: M. Blondel)

18h: Montpellier-Grenoble (arbitre: M. Garcès)

Mercredi 7 août Soirée de Gala à Roquefort (12)

21h: Patrick Sébastien: Imitations et confidences (terrain de sport)

Vendredi 9 août à Lacaune (81)

16h: Albi-Aurillac (arbitre: M. Blasco)

18h: Castres-Connacht (arbitre: M. Marchat)

 
 

commentaires


  • Toul1227/07/2013 11:37

    Ce soir , 2 petit match à aller voir Aurillac-Zèbre pour se mettre en bouche ( et tester la nouvelle buvette millavoise ^^) , puis Clermont-Oyonnax pour clore , avant de partir en fête de village , j'aime ma petite ville de Millau (je prédit un sacré broyage de neurones :)

  • Yul-BeglesBx26/07/2013 19:02

    Ouais, c'etait un peu ose en public et de tres mauvais gout, je reconnais. C'est mon cote anarchiste et descraliseur d'icônes. Vaquerin était un immense Monsieur du rugby français et tout court.

  • CABISTE1926/07/2013 18:53

    Très fin comme remarque! nb: Armand VAQUERIN n'est pas seulement le pilier le plus titré de France, il est LE joueur, tous postes confondus, recordman de France de Brennus (10...).