M. Lund: "Ça fait du bien à la tête"

Par Rugbyrama
  • Magnus Lund - Biarritz - 3 aout 2012
    Magnus Lund - Biarritz - 3 aout 2012
Publié le
Partager :

Après une saison quasiment blanche au cours de laquelle il a vu les siens souffrir, avant de triompher, le flanker biarrot Magnus Lund est enfin de retour sur les terrains, et s’est déjà illustré en défense. Il livre ses impressions sur son retour en forme.

Comment s'est passé la reprise ?

Magnus LUND : Plutôt bien, je reprends mes marques, peu à peu. J’avais joué une quinzaine de minutes l’année dernière, en demi-finale du Challenge européen. La semaine dernière, contre Agen, j’ai joué cinquante minutes, et un peu plus d’une heure contre Bayonne. Cela revient progressivement !

Aviez-vous de l’appréhension ?

M.L : Oui, un peu. C’est toujours difficile de rejouer au rugby après huit mois d’arrêt. J’ai aussi été préservé pendant la préparation, qui faisait la part belle au physique au détriment du rugby et des oppositions pures. Ça fait beaucoup de bien de revenir, surtout à la tête.

Avez-vous pris des vacances, malgré cette saison blanche ?

M.L : Oui, j’ai quitté Biarritz, je me suis aéré la tête. Cela m’a fait du bien de couper, surtout mentalement.

Vous voulez dire que malgré votre blessure, vous avez mal vécu la saison dernière...

M.L : Oui, c’était difficile de voir l’équipe souffrir sur le terrain et de ne rien pouvoir faire. C’est terrible d’être impuissant, c’est la pire des choses. Cette peine a été soulagée par le fait que l’équipe a soulevé un trophée. C’était magnifique.

Biarritz a montré de belles dispositions défensives contre Bayonne vendredi (10-0)...

M.L : Oui, nous avons bien travaillé. Nous avons même privilégié la défense à l’attaque, en ce début de saison. Il nous reste encore a trouver davantage de repères collectifs en attaque. L’envie de jouer est là, car nous n’avons pas hésité à relancer des ballons de notre camp. C’est le jeu des matchs amicaux, mais l’équipe va avancer de week-end en week-end, jusqu’à l’ouverture du championnat.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?