Jauzion: "C'est toujours agréable de passer du temps avec les jeunes"

Par Rugbyrama
  • Yannick Jauzion, ambassadeur de la Société Générale lors du passage à Toulouse
    Yannick Jauzion, ambassadeur de la Société Générale lors du passage à Toulouse
  • Yannick Jauzion
    Yannick Jauzion
Publié le Mis à jour
Partager :

Yannick Jauzion, l'ancien trois-quarts centre du Stade toulousain et du XV de France a pris beaucoup de plaisir à passer du temps avec les supporters du XV de France venus à sa rencontre.

Pour vous l'ancien joueur de haut niveau, international à 75 reprises, élu meilleur centre du monde par l'IRB, quel est l'intérêt de venir passer du temps sur une telle manifestation ?

Yannick JAUZION: C'est toujours très agréable de passer du temps avec de jeunes joueurs, de leur donner envie de pratiquer ou de glisser quelques conseils à ceux qui jouent déjà.

En quoi consiste exactement votre rôle auprès de la tournée Société Générale "formons une équipe avec le XV de France" ?

Y.J: Je partage quelques passes avec les visiteurs, je me prête au jeu des photos et des autographes, je passe un moment avec le speaker, on anime les différents stands. C'est très enrichissant d'être en contact avec les gens, de voir la ferveur du public.

Que pensez-vous des animations proposées ?

Y.J: C'est assez extraordinaire, très réaliste ! Pour avoir vécu ces moments en immersion avec le XV de France, je peux assurer que c'est très réussi. Ces animations sont un excellent outil de promotion de notre sport.

Yannick Jauzion
Yannick Jauzion
Si certains ont le besoin de retrouver le terrain par un autre biais après leur carrière, ce n'est pas réellement mon cas

À voir tous ces jeunes visser des passes, le jeu ne vous manque t-il pas ?

Y.J: Non, très honnêtement, quand on a passé dix ans au plus haut niveau, le besoin de raccrocher et de couper se fait vraiment sentir. Si certains ont le besoin de retrouver le terrain par un autre biais après leur carrière, ce n'est pas réellement mon cas. Je n'ai pris aucun engagement de près ou de loin avec un club de rugby, fut-il amateur ! J'ai juste participé à quelques séances d'entraînement, pour le plaisir, du côté de Graulhet, mon club formateur. Rien de plus ! Je me suis plutôt occupé de ma reconversion.

Comment occupez-vous votre vie de jeune retraité des terrains, alors ?

Y.J: Je me suis reconverti dans le courtage en assurance. Parallèlement, je m'investis dans la culture du Ginseng, une racine tonifiante avec laquelle on peut faire des compléments alimentaires. Je suis parfaitement épanoui dans ma nouvelle vie !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?