Changement de génération

Par Rugbyrama
  • Matthieu Jalibert de France_Lionel Beauxis de Lyon
    Matthieu Jalibert de France_Lionel Beauxis de Lyon
Publié le
Partager :

Onze années et demi séparent la paire d'ouvreurs sélectionnés en début de Tournoi Jalibert – Belleau et celle appelée moins d'un mois plus tard pour affronter l'Italie, Beauxis – Trinh Duc.

La jeunesse et l'inexpérience laissent place à l'expérience. Matthieu Jalibert, 19 ans et 0 sélection, et Anthony Belleau, 21 ans et 2 sélections, au moment de l'annonce de la liste de Jacques Brunel, le 17 janvier dernier, ne sont plus dans le groupe moins d'un mois plus tard, que ce soit sur blessure pour le Girondin ou par choix du sélectionneur pour le Toulonnais.

Les remplaçants : Lionel Beauxis, 32 ans et 20 sélections avant le match contre l'Ecosse, et François Trinh Duc, 31 ans et 63 sélections. En termes de matchs disputés en professionnel avec leurs clubs respectifs, là aussi la différence est énorme. Le joueur de l'UBB et celui du RCT comptent 45 matchs (15 pour Jalibert et 30 pour Belleau) quand le joueur du Lou et l'ancien Montpelliérain en ont joués 519 (284 pour Beauxis et 235 Trinh Duc). Un vrai choc générationnel !

11 années et demi séparent les paires Belleau/Jalibert et Beauxis/Trinh-Duc

Le détail : https://t.co/ITHjJuYz1x ? pic.twitter.com/EmNeVUPPpj

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 13, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?