Australie Rob Horne 2010 Wallabies - AFP
 
Article
commentaires
Test-matchs

L'Australie déroule

L'Australie déroule

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 05/06/2010 à 16:15 -
Par Rugbyrama - Le 05/06/2010 à 16:15
Pour son premier match de la saison, l'Australie s'est montrée sérieuse et appliquée pour battre facilement une équipe des Fidji, qui a bien résisté pendant quarante minutes avant d'être victime de son indiscipline (49-3). Les Wallabies attendent maintenant l'Angleterre.

L'équipe de rugby d'Australie a bien lancé sa saison internationale en infligeant samedi une sévère défaite 49 à 3 à une équipe des Fidji, manquant cruellement de discipline pour rivaliser sur la scène internationale, au stade de Canberra. Les Wallabies, qui ont aligné cinq débutants, ont offert un jeu très structuré pour mener 14 à 3 à la mi-temps. Une mise en route encourageante avant d'affronter l'Angleterre à deux reprises et Robbie Deans peut s'appuyer sur des bases solides pour la première confrontation face aux Anglais qui aura lieu à Perth le week-end prochain.

Sept essais australiens

Les Fidjiens ont complètement explosé en deuxième période et ils ont finalement encaissés sept essais. L'arrière Kurtley Beale et l'ailier Digby Ioane ont inscrit deux essais chacun tandis que Matt Giteau a passé six transformations. Surtout, les Wallabies se sont appliqués à rester concentrés pendant quatre-vingt minutes pour ne pas laisser d'espaces à des joueurs fidjiens toujours aussi fantasques comme le reconnaissait le capitaine australien Rocky Elsom après le coup de sifflet final : "Les Fidji peuvent être difficiles à jouer si vous leur laissez les espaces pour attaquer mais nous avons bien défendu." L'ancien troisième ligne aile de la province irlandaise du Leinster ne cachait pas que son équipe devra encore élever son niveau de jeu pour rivaliser face à l'Angleterre : "Il faut juste être plus solides mais c'est bien pour notre premier match de la saison." Les Australiens devront notamment entrer plus rapidement dans la rencontre car les Anglais ne feront pas les mêmes cadeaux que les îles Fidji qui ont joué à deux reprises en infériorité numérique : le demi de mêlée Emosi Vucago et le pilier Graham Dewes ayant reçu un carton jaune.

La blessure de Ben Alexander

La victoire australienne est toutefois entachée par une blessure au ligament du genou de leur pilier Ben Alexander alors que l'ailier Adam Ashley Cooper est, lui, sorti blessé à la cheville. L'encadrement médical des Wallabies s'est montré très inquiet sur le cas d'Alexander et il est quasiment d'ores et déjà acquis que les deux joueurs manqueront le premier match face à l'Angleterre.