Face aux All Blacks, les Springboks ont réalisé leur "meilleur match", selon Kolisi

Par Rugbyrama
  • Siya Kolisi (Afrique du Sud) lors d'Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande / Rugby Championship
    Siya Kolisi (Afrique du Sud) lors d'Afrique du Sud - Nouvelle-Zélande / Rugby Championship
Publié le
Partager :

FOUR NATIONS - Le troisième ligne Siya Kolisi est revenu, au micro de Timeslive, sur la courte défaite de l'Afrique du Sud, samedi contre la Nouvelle-Zélande (24-25). S'il ne sera "jamais satisfait d'une défaite", le capitaine des Stormers estime que les Springboks ont montré leur meilleur visage sur ce match.

Siya Kolisi a débriefé la courte défaite de l'Afrique du Sud, samedi contre la Nouvelle-Zélande (24-25), pour Timeslive : "Je pense que c'était notre meilleur match du Rugby Championship. Ce match nous donne beaucoup de confiance pour la suite. Mais même si nous avons bien joué, nous ne pouvons pas nous en satisfaire. Nous voulions tellement gagner..." Le flanker sud-africain regrette surtout les petites erreurs sur lesquelles les All Blacks ont capitalisé : "C'est sur les turnovers qu'ils ont marqué la plupart de leurs points".

Malgré la défaite, Kolisi a tenu à souligner la performance collective de ses coéquipiers : "Je n'ai jamais été aussi fier d'eux. Et puis, la manière dont notre capitaine (Eben Etzebeth) nous a mené au combat... Je pense qu'on ne pouvait pas lui demander de faire plus". Comme beaucoup d'observateurs, il a également sorti du lot la "performance exceptionnelle" de Malcolm Marx, le talonneur des Springboks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?