Terminé
0
39
-
22
0
09:35
09/09/17
Yarrow Stadium
6Essais
3Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops1
Four Nations • Régulière
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Argentine
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Argentine
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Argentine
Four Nations - 9 septembre 2017

Four Nations - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Argentine. Ce match se déroule le 9 septembre 2017 et débute à 09:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Argentine ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Argentine. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
11:27 

Merci de nous avoir suivis ! D'ici quelques minutes, place au duel entre Australie et Afrique du Sud qui conclura cette troisième journée du Four Nations. Et cet après-midi, le rugby continue avec la troisième journée du Top 14 !

11:24

23 turnorvers concédés... Voilà qui n'est pas vraiment dans les standards néo-zélandais. Mais grâce à leurs 11 franchissements, leurs 41 défenseurs battus et leurs 601 mètres parcoururs balle en main, les All Blacks ont finalement fait craquer des Argentins toujours aussi accrocheurs bien que parfois maladroits (33% de plaquages manqués).

11:22

Encore une fois, les Argentins ont longtemps cru décrocher le premier succès de leur histoire face aux All Blacks. Mais l'imparable machine noire, menée à la pause, a irrémédiablement accéléré dans le second acte pour signer un sévère 39-22, six essais et bonus offensif à la clé.

80e+3 

Et on en restera finalement là.

80e+1 

La sirène a rententi mais les deux équipes veulent prolonger le plaisir. Ni l'une ni l'autre ne souhaite sortir le cuir des limites du terrain. Et les Pumas peuvent même ramener le jeu dans le camp adverse grâce à un epénalité.

79e

Sopoaga transforme pour porter le score à un sévère 39-22.

78e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Beauden Barrett ! Une action d'école à la sortie de cette mêlée, avec la bonne passe de Laumape qui envoie Barrett se racheter devant son public, dans sa ville natale, après être quelque peu passé à côté de son match.

76e 

Sanchez plaqué dans son propre en-but ! Alors que la défense venait de récupérer le cuir, les Pumas ne trouvent aucune solution pour se dégager proprement et voient même leur ouvreur pris derrière ses poteaux. Mêlée à 5 mètres à venir pour les Néo-Zélandais.

75e 

Jolie feinte de Sopoaga. Alors que les All Blacks venaient d'obtenir une pénalité, l'ouvreur fait mine d'aller chercher la pénaltouche et joue finalement à la main. la défense ne s'est pas fait prendre mais les hommes en noir se rapprochent tout de même de l'en-but.

72e 

Les Argentins ont amorcé leur baroud d'honneur. Mais les voilà bloqués sur les 40 mètres adverses depuis plus d'une minute. Du coup, Sanchez est contraint de rendre le ballon au pied.

69e

Pendant ce temps, Sopoaga ajuste une nouvelle pénalité qui semble mettre définitivement les All Blacks à l'abri. 32-22.

67e

En faisant son entrée sur la pelouse du Yarrow Stadium, Martin Landajo devient le demi de mêlée le plus capé du rugby argentin.

66e

Essai REFUSÉ aux All Blacks ! Mais quel exploit, encore une fois, de la part de Fifita ! Suite à un ballon récupéré dans les airs par Milner-Skuder, le troisième ligne s'est offert une chevauchée de 50 mètres en éliminant plusieurs adversaires au passage. Sa transmission qui allait offrir le doublé à McKenzie est cependant signalée en avant. petit péché de gourmandise.

63e

Pendant ce temps, Moody a dû quitter ses partenaires, le bras droit en écharpe.

63e

Malgré le retour de Beauden Barrett, Sopoaga conserve le rôle de buteur. Avec réussite puisqu'il réussit la transformation. 29-22.

62e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Damian McKenzie !! Enorme poussée du pack néo-zélandais !! Alors qu'un avantage est en cours, Perenara et Milner-Skuder tentent de conclure en force dans le fermé... En vain. C'est finalement renversé et, en bout de ligne, Damian McKenzie est à la récepetion d'une passe lobée de Perenara pour conclure !

60e

Pendant ce temps, les changements se multiplient de part et d'autres. Alors que Cane, Scott Barrett et Sopoaga sont entrés du côté néo-Z, Lezana et Kremer font à leur tour leur apparition sur la pelouse dans les rangs argentins.

60e 

Dans le sillage de Reid, les avants néo-zélandais décident d'insister au près. Il sont arrêtés à deux petits mètres de l'en-but mais obtiennent une nouvelle pénalité.

59e 

Nouvelle pénalité concédée par les Argentins, qui commencent clairement à accuser le coup physiquement. Cette fois, Sopoaga décide d'aller chercher la touche dans les 22 mètres adverses tandis que Beauden Barrett effectue son retour sur la pelouse.

58e 

Arrêt de volée de Tuculet sous un long coup de pied à suivre de Milner-Skuder. Les Argentins se donnent un peu d'air.

57e

Mais Sopoaga... manque la cible à son tour ! Toujours 22-22.

56e 

Preuve qu'ils se sont tout de même pas si sereins, les hommes de Steve Hansen décident de prendre les points au pied après une faute de Moroni.

55e

Sonny Bill Williams ! Attention à l'accélération des All Blacks dans cette deuxième période. Il s'en faut de très, très peu pour que cette prise d'initiative de la star treiziste ne permette à Perenara de filer à l'essai !

53e

Fraîchement entré, Sopoaga se montre desuite plus en réussite que Barrett face aux perches. Il transforme et ramène son équipe à hauteur des Pumas. 22-22.

52e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Vaea Fifita ! Oh quelle réaction et surtout quel coup de poignard asséné par les hommes en coir ! A la suite du renvoi, sur ses 30 mètres, Cubelli voit son coup de pied contré à la sortie d'un regroupement. Deux passes plus tard, Fifita est servi. Le troisième ligne place un cadrage-débordement d'école face à Cordero et file tout seul dans l'en-but !

51e

Pas d'effervescence pour Agustin Creevy et ses partenaires. Le capitaine argentin montre les poteaux et Nicolas Sanchez s'exécute. 15-22.

50e

Sous la pression des Pumas qui insistaient, c'est encore Barrett qui commet l'erreur de trop. Faute intentionnelle dans un regroupement sous ses poteaux, carton jaune et excellente pénalité à venir pour l'Argentine.

49e 

Boffelli ! Sur une nouvelle offensive des Pumas, l'ailier parvient à faire la différence le long de la touche. Les Argentins sont à 5 mètres de l'en-but adverse avec un avantage en cours!

48e

Aïe... A 40 mètres légèrement à droite des perches, l'ouvreur argentin connaît son premier échec. On en reste à 15-19.

47e 

La mêlée néo-Z est pénalisée... Et Sanchez a l'occasion de placer son équipe à +7 !

46e

La pluie battante qui tombe depuis le coup d'envoi est à l'origine des nombreuses fautes de main commises aujourd'hui. Comme celle de McKenzie à l'instant, sous une chandelle argentine.

45e 

Les All Blacks parviennent enfin à sortir de leur camp... Mais Retallick oublie le ballon en route et voit son équipe reculer d'une vingtaine de mètres. Barrett est obligé de rendre le cuir au pied.

42e

Quel coup de botte encore de lapart de l'ailier argentin ! Complètement excentré cette fois-ci, Boffelli ne tremble pas et ajuste cette nouvelle pénalité à très longue distance. 15-19.

41e 

Les Néo-Zélandais se mettent d'entrée à la faute. Et comme dans le premier acte, c'est Boffelli qui va tenter cette pénalité de plus de 50 mètres.

10:32

Et c'est reparti !

10:21 

Et c'est donc la pause au Yarrow Stadium, où l'on a vécu une première période assez étrange. Déjà auteurs de trois essais, les All Blacks ont semblé en mesure d'accélérer et de marquer dès qu'ils le souhaitaient. Mais ils ont également multiplié les approximations et ont vu leur ouvreur Beauden Barrett en échec total face aux perches. Résultat : A force d'insister, et après être restés au contact en prenant les points au pied, les Argentins ont profité d'une énième erreur pour funir dans l'en-but et rentrer aux vestiaires avec un avantage au score pas si immérité (15-16).

40e+3

Et voilà ! Sanchez transforme pour permettre à son équipe... de rentrer aux vestiaires en menant au score ! 15-16.

40e+2

ESSAI DE L'ARGENTINE !!! Nicolas Sanchez !! Dans la continuité, Cubelli ouvre pour Sanchez qui, plutôt que d'écarter rapidement vers le large, décide de prendre son duel avec McKenzie pour aplatir sous les poteaux ! Ce lancer en touche perdu par Coles et les échecs répétés de Barrett face aux perches coutent cher aux All Blacks !

40e+1

Oh la touche est perdue par les All Blacks et Creevy n'est stoppé qu'à quelques centimètres de la ligne !!!

40e 

Cuvelli est bien placé en couverture sur un coup de pied à suivre de Barrett, alors que les All Backs essayaient d'exploiter à fond cette dernière possession du premier acte. Le demi de mêlée trouve une bonne touche dans les 22 mètres adverses, qui sera jouée avant de rentréer aux vestiaires.

39e

Touché sur la dernière action, Moroni doit quitter ses partenaires. Orlando fait son entrée au centre de l'attaque argentine.

38e

Décidément... 0/3 pour Barrett face aux perches. Tellement inhabituel pour l'ouvreur des All Blacks ! 15-9.

37e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Israel Dagg !! Ce ne fut pas aussi fluide que prévu, mais l'ailier a finalement été entendu et servi ! A la sortie de la mêlée, Barrett redouble avec Perenara avant d'écarter vers Dagg. la passe est un peu courte mais le joueur des Crusaders peur ramasser le cuir et éliminer De la Fuente d'un crochet intérieur pour aller aplatir.

36e 

Seul sur l'aile opposée, Israel Dagg s'époumonait à appeler ses partenaires qui n'ont pas réussi à écarter. Mais on revient à un en-avant défensif des Argentins qui offre une mêlée à 5 mètres. .

34e 

Le lancer de Coles est assuré... Mais le maul néo-zélandais est repoussé in extremis par la défense. Les All Blacks enchaînent les temps de jeu devant l'en-but adverse !

33e 

Oh la grosse poussé des All Black ! Moody prend le dessus sur Tetaz Chaparro et obtient une pénalité. Barrett va chercher la pénaltouche.

32e 

Nouvelles imprécisions néo-zélandaises à l'approche de l'en-but des Pumas. L'Argentine va récupérer une mêlée.

31e 

Cette fois, les Argentins en se sont pas fait piégés. Sur cette nouvelle mêlée à l'entrée des 22 mètres adverses, Reid et Perenara feintent encore la 89 pour partir de l'autre côté. Mais le départ du numéro 8 avait été bien lu.

29e

Et le drop de Sanchez ! Dans la foulée de se ballon récupéré par Boffelli, l'ouvreur claque le drop pour ramener son équipe à une petite longueur ! 10-9.

28e 

Oh le dégagement complètement dévissé de McKenzie à l'entrée de ses 22 mètres ! C'est Boffelli qui saute le plus haut pour récupérer le cuir à la retombée.

26e 

Sous l'impulsion de Macome, auteur d'une course rageuse, les PUmas maintiennent la pression dans le camp adverse.

24e

Énorme pour de pied de Boffelli. L'ailier argentin avait largement la distance, mais aussi la précision pour réduire l'écart au tableau d'affichage. 10-6.

23e 

Sur ses 40 mètres, McKenzie est impeccable sous une chandelle de Sanchez. Les All Blacks repartent à l'attaque sous l'impulsion de leur arrière, mais Ardie Savea vient déblayer par le côté du regroupement. A plus de 50 mètres, Boffelli a décidé de tenter cette pénalité longue distance.

20e 

Fifita ! Le troisième ligne fait étalage de toute sa puissance en cassant trois plaquage au centre du terrain. Ca ne donnera finalement rien pour les All Blacks.

19e

Nouvel échec au pied de Barrett. 10-3.

18e 

ESSAI DES ALL BLACKS !! Anton Lienert Brown !! Gros effort du pack néo-zélandais qui permet à Perenara de feinter l'appel de 89 sur le grand côté. Finalement, Reid renverse vers Barrett qui ajuste un coup de pied rasant dans le dos de la défense. Lienert-Brown est le plus prompt dans l'en-but et se jette pour aplatir !

17e 

Répit de courte durée pour les Argentins, qui eux aussi commettent une faute de main à la sortie de la mêlée. Ce sera une introduction pour les Blacks en position très intéressante, à 15 mètres de la ligne des Pumas

16e 

Après une première hésitation entre Sonny Bill Williams et Barrett, c'est finalement Dagg qui commet l'en-avant du côté néo-Z.

15e 

L'air de rien mais tout en puissance, les All Blacks enchaînent les passes et les charges pour gagner mètre après mètre. Les voilà à l'approche de l'en-but argentin !

13e

Sanchez ajuste ce premier coup de pied à 25 mètres et légèrement excentré. Il débloque le compteur de son équipe. 5-3.

12e 

Les Argentins profitent d'une mêlée en leur faveur pour lancer une nouvelle offensive devant les 22 mètres adverses. Reid perd ses appuis en venant au contest sur Moroni et offre la première pénalité du match aux Pumas.

9e

La tentative de transformation est manquée par Barrett. 5-0.

8e

ESSAI DES ALL BLACKS !! Nehe Milner-Skuder ! Première accélération des Néo-Zélandais et déjà la première réalisation. Tout part d'un bon travail de fixation sur l'aile droite. On ouvre rapidement grand côté vers McKenzie qui déchire le rideau avant d'ajuster sa passe sautée pour envoyer son ailier à l'essai.

7e 

La passe au pied de Barrett !! Il faut le sacrifice d'Ortega Desio pour empêcher Dagg de s'emparer du cuir et de s'ouvrir un boulevard devant lui !

6e 

Le retour intérieur de Sanchez pour Cubelli est bien lu par la défense. Le cuir reste dans les mains argentines... mais pas pour longtemps.

5e 

La première mêlée de la rencontre est en faveur des Argentins, qui obtiennent même un bras cassé pour une entrée anticipée du pack néo-zélandais. C'est vite joué et voilà les Pumas dans les 22 mètres des hommes en noir.

3e 

Nouveau ballon pour Barrett, qui cetet fosi tente le petit coup de pid par dessus. Il commet l'en-avant à la retombée mais ça ne profite pas aux Argentins qui voient Sanchez complètement manquer sa tentative de drop.

2e 

Sous pression suite à un coup de pied à suivre de Sanchez, Barrett peut dégager son camp mais l'ouvreur laisse le ballon dans l'aire de jeu. Et les Pumas sont de retour à l'offensive sur les 40 mètres adverses.

09:36

Et c'est parti ! Sanchez donne le coup d'envoi pour les Argentins !

09:35 

C'est l'Australien Angus Gardner qui arbitre cette rencontre.

09:34 

Et place maintenant au haka, mené par TJ Perenara. Les All Blacks ont choisi le classique Ka Mate aujourd'hui.

09:31 

Les deux éuipes sont sur la pelouse du Yarrow Stadium de New Plymouth. C'est l'heure des hymnes.

09:30 

Le XV de départ de l''Argentine : Tuculet - Cordero, Moroni, de la Fuente, Boffelli - (o) Sanchez, (m) Cubelli - Ortega Desio, Macome, Matera - Alemanno, Petti - Tetaz Chaparro, Creevy (cap), Noguera Paz. Remplaçants : Montoya, Garcia Botta, Pieretto Heilan, Kremer, Lezana, Landajo, Gonzalez Iglesias, Orlando

09:28 

Les Pumas ont pour leur part choisi de se passer des services de Juan Manuel Leguizamon ou de Juan Martin Hernandez notamment. Macome intègre ainsi la troisième ligne, alors que Petti, Ortega Desio, Sanchez, Moroni, Tetaz Chaparro et Cordero font eux aussi leur entrée.

09:26 

Le XV de départ des All Blacks : McKenzie - Dagg, Lienert-Brown, Williams, Milner-Skudder - Beauden Barrett (o), TJ Perenara (m) - Savea, Read (cap.), Fifita - Retallick, Romano - Laulala, Coles, Moody. Remplaçants : Taylor, Crockett, Tu'ungafasi, Scott Barrett, Cane, Kerr-Barlow, Sopoaga, Laumape.

09:23 

Chez les hommes en noir, Dagg (photo) retrouve sa place à l'aile droite au détriment de Ioane tandis que Milner-Skudder, Lienert-Brown, TJ Perenara, Fifita, Romano et Ardie Savea réintègrent également le XV titulaire.

Israel Dagg contre l'Irlande - 19/11/2016
09:20 

Les deux staffs ont largement remanié leur XV de départ pour cette rencontre. Sept changements sont à signaler de chaque côté.

09:18 

Les Néo-Zélandais s'avancent bien évidemment en favoris de ce match, même s'ils ont dû batailler ferme pour vaincre pour venir à bout de l'Australie devant leur public il y a quinze jours (35-29). De leur côté, les Argentins ont besoin de se rassurer après les deux lourdes défaites concédées face à l'Afrique du Sud en ce début de compétition.

09:15 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette première rencontre de la troisième journée du Rugby Championship, qui oppose les All Blacks à l'Argentine.

0 commentaire