Afrique du Sud : Hougaard et Mvovo rappelés

Par Rugbyrama
  • Lwazi Mvovo (Afrique du Sud) - 2015
    Lwazi Mvovo (Afrique du Sud) - 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

RUGBY CHAMPIONSHIP - La sélection d'Afrique du Sud, en difficulté après ses deux premières prestations en Rugby Championship, a rappelé les arrières Francois Hougaard et Lwazi Mvovo pour les deux rencontres à venir en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Une blessure à un genou avait privé Hougaard, demi de mêlée qui peut également évoluer à l'aile, de la victoire face à l'Argentine (30-23) à Nelspruit et de la défaite chez le même adversaire (26-24) à Salta samedi, une première pour les Springboks sur le sol argentin.

Le rappel de l'ailier Mvovo est une surprise, car il avait été particulièrement critiqué lors de la série de test-matches face à l'Irlande en juin.

Le seul autre changement par rapport à l'équipe qui a fait le voyage en Argentine est l'absence de l'ailier Ruan Combrinck, victime d'une fracture du péroné à Salta et probablement forfait pour la suite de la compétition, qui se termine le 8 octobre.

Le cas du demi d'ouverture Elton Jantjies, blessé à l'aine à Salta, sera tranché la semaine prochaine, avant la rencontre face à l'Australie le 10 septembre à Brisbane.

Les Springboks iront ensuite défier les champions du monde néo-zélandais à Christchurch, le 17 septembre.

La sélection sud-africaine

Avants (16) : Adriaanse, Etzebeth, De Jager, Kitshoff, Koch, Kriel, Louw, Marx, Mbonambi, Mohoje, Mostert, Mtawarira, Nyakane, Strauss (cap.), Du Toit, Whiteley.

Arrières (12) : De Allende, Goosen, Habana, Hougaard, Jantjies, De Jongh, De Klerk, Kriel, Mapoe, Mvovo, Paige, Steyn.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?