Read: "Des moments qui marquent dans une carrière"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
  • Kieran Read - Afrique du Sud Nouvelle Zélande - 5 octobre 2013
    Kieran Read - Afrique du Sud Nouvelle Zélande - 5 octobre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Vainqueurs en Afrique du Sud samedi, les Néo-Zélandais sont parvenus à conserver leur titre dans le Four-Nations. Le troisième ligne all black, Kieran Read, auteur d'un match époustouflant, savoure...

Le match a été particulièrement spectaculaire. Comment vit-on ce genre de rencontre lorsqu’on est sur le terrain?

Kieran READ: C’est génial de pouvoir prendre part à ce type de rencontre. Les vingt premières minutes et les dix dernières se sont déroulées sur un rythme incroyable. Entre les deux, on a su s’accrocher. La rencontre a été de haut niveau et en tant que joueur, on le ressent comme tel. On s’est éclaté ! D’autant qu’on était du bon côté de la brèche...

Un mot sur l’Ellis Park, théâtre de cette rencontre...

K.R: C’est un endroit fabuleux. L’atmosphère, ici, vous donne de l’énergie. Dès l’arrivée au stade, avec l’accueil des supporters. Ce terrain est le témoin d’une histoire et cette rencontre en fera partie, avec deux équipes de haut niveau se livrant totalement.

Vous avez participé à deux essais et en avez inscrit un autre. Appréciez-vous la vie à l’aile?

K.R: Il est plaisant d’avoir l’opportunité d’utiliser une autre palette technique et donner un coup de main sur la largeur. Passer la ligne soi-même est aussi un sentiment très particulier. Notre style de jeu offre aussi ces opportunités. En étant au bon endroit, au bon moment, il y a des chances à saisir.

Avez-vous le sentiment d’avoir participé à une victoire mémorable?

K.R: Bien sûr qu’il y a une grande fierté. Il fallait être capable de tout donner pour gagner et les garçons y sont parvenus. Il y a de l’émotion et il y en avait déjà avant le match. On sentait que tout se lançait bien. On a assumé sur le terrain. Il est difficile de faire beaucoup mieux. Je crois qu’on n'a jamais laissé autant d’énergie sur un terrain que ce samedi. Peut-être deux ou trois fois. A Johannesburg, déjà. Ce sont des moments qui marquent dans une carrière.

Kieran Read - Afrique du Sud Nouvelle Zélande - 5 octobre 2013
Kieran Read - Afrique du Sud Nouvelle Zélande - 5 octobre 2013
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?