Four-Nations

Boks: Smit remplaçant

Le capitaine des Springboks John Smit débutera sur le banc le dernier match de l'Afrique du Sud dans les Tri-Nations, samedi contre la Nouvelle-Zélande à Port-Elizabeth, selon l'équipe dévoilée mardi par la Fédération sud-africaine de rugby.

Smit, très critiqué par la presse locale, est remplacé au poste de talonneur par Bismarck du Plessis, tandis que le capitanat est confié pour la 16e fois à Victor Matfield, qui honorera sa 107e sélection, un record chez les Boks.

A l'arrière, Patrick Lambie prend la place de François Steyn, touché aux ischio-jambiers. Morne Steyn retrouve le poste d'ouvreur aux dépens de Butch James. Willem Alberts est préféré à Danie Rossouw comme troisième ligne aile et le pilier Gurthro Steenkamp relègue Tendai "Beast" Mtawarira sur le banc.

Le XV de départ: Lambie ; JP Pietersen, Fourie, de Villiers, Habana ; (o) M. Steyn, (m) du Preez ; Alberts, Spies, Brussow ; Matfield (cap), Ba. Botha ; J. du Plessis, B. du Plessis, Steenkamp

Remplaçants: Smit, Mtawarira, van der Linde, Rossouw, Johnson, Hougaard, James

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |