Four-Nations

Australie: Quade Cooper rappelé contre la Nouvelle-Zélande

Quade Cooper a été rappelé à l'ouverture, Berrick Barnes glissant au centre, dans le XV d'Australie qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi à Auckland dans le cadre de la 2e journée du Four Nations. A l'arrière, Kurtley Beale est remplacé par Adam Ashley-Cooper.

Quade Cooper n'avait plus joué avec les Wallabies depuis le match pour la 3e place de la Coupe du monde contre Galles le 21 octobre 2011, au cours duquel il s'était gravement blessé au genou droit.

Pour ce choc, l'Australie déplorera plusieurs absences de marque pour blessures: David Pocock (opéré du genou droit et absent pour plusieurs mois), le pilier Sekope Kepu (genou droit), et le talonneur Tatafu Polota Nau, victime d'un étirement des muscles fessiers à l'entraînement jeudi.

Ce nouveau forfait offre une place de titulaire à Stephen Moore, entré en cours de jeu samedi dernier, qui honorera samedi sa 72e sélection, faisant de lui le nouveau talonneur le plus capé de l'histoire du rugby australien devant Jeremy Paul.

Le Xv de départ: Ashley-Cooper; Mitchell, Horne, Barnes, Ioane; (o) Cooper, (m) Genia (cap); Hooper, Higginbotham, Dennis; Sharpe, Timani; Alexander, Moore, Robinson.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |