Les All Blacks sont impressionnés par les Australiens

  • Les All Blacks ont été impressionés par l'Australie - Octobre 2015
    Les All Blacks ont été impressionés par l'Australie - Octobre 2015
  • Aaron Smith, le demi de mêlée de la Nouvelle-Zélande
    Aaron Smith, le demi de mêlée de la Nouvelle-Zélande
  • Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) face à l'Argentine - le 20 septembre 2015
    Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) face à l'Argentine - le 20 septembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Les All Blacks, déjà qualifiés pour les quarts de finale, n'ont pas tari d'éloges au sujet de l'Australie, qui a éliminé l'Angleterre samedi. Impressionnés par leur copie rendue, ils ont été éblouis par les performances individuelles et notamment celles de Hooper et Pocock.

Ce n'est pas rien d'impressionner les All Blacks. Et pourtant, les champions du monde en titre se sont montrés dithyrambiques au sujet des Australiens après leur magnifique victoire samedi soir face à l'Angleterre (33-13), éliminant ainsi le pays hôte et l'un des favoris de la compétition. La mêlée de l'Australie, ça a été le plus gros truc. Ce qu'ils ont fait à l'Angleterre est énorme. Ils ont été chirurgicaux et ils ont l'air très bons, a estimé le demi de mêlée Aaron Smith à propos de la mêlée australienne, qui a poussé le huit anglais à concéder cinq pénalités. Un exploit quand on sait que ce secteur était encore il y a un an le talon d'Achille des Wallabies.

Aaron Smith, le demi de mêlée de la Nouvelle-Zélande
Aaron Smith, le demi de mêlée de la Nouvelle-Zélande

Le troisième ligne Victor Vito a lui particulièrement remarqué la performance de ses homologues gratteurs australiens David Pocock et Michael Hooper, exceptionnels dans le match de Twickenham. Ils ont placé la barre très haut toute l'année et samedi soir, ils ont montré ce qu'ils savaient faire. Leurs noms revenaient tout le temps, l'Angleterre n'a jamais réussi à les neutraliser, a jugé Vito, alors que les Néo-Zélandais ont pris possession de leur camp de base de Darlington (nord) dimanche, avant d'affronter les Tonga vendredi à Newcastle.

Vito: "Nous les All Blacks, nous aimons tous nos fans. S'ils sont anglais, c'est super"

Les All Blacks ont également eu une pensée pour les Anglais, qui attendaient énormément de cette compétition organisée chez eux. Le centre Sonny Bill Williams a déclaré se sentir désolé pour des Anglais qui n'ont pas mal joué. Cela montre à quel point une Coupe du monde peut être serrée. C'est une vraie Coupe du monde et n'importe quelle équipe peut battre n'importe qui, a-t-il ajouté.

Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) face à l'Argentine - le 20 septembre 2015
Sonny Bill Williams (Nouvelle-Zélande) face à l'Argentine - le 20 septembre 2015

Ce n'est jamais facile de sortir d'une Coupe du monde, peu importe à quel niveau (...) mais quand vous rencontrez une meilleure équipe le jour du match, c'est le rugby, a dit le talonneur Keven Mealamu, qui a participé aux campagnes ratées des Néo-Zélandais en 2003 et 2007. Vito a tout de même tenté d'offrir une porte de sortie au public anglais. "Nous les All Blacks, nous aimons tous nos fans. S'ils sont anglais, c'est super", a-t-il conclu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?