Coupe du monde

La Namibie veut de l'aide

A l'issue de leur lourde défaite contre l'Afrique du Sud (0-87) les Namibiens, qui n'ont eu que quatre jours de récupération avant le match contre le pays de Galles ce lundi et sont pour la plupart des joueurs amateurs, ont lancé un appel à l'aide à l'IRB.

"Nous avons besoin de soutien, a déclaré l'entraîneur Johan Diergaardt. Nous avons besoin de disputer des matchs. En jouer de temps en temps ne nous permet pas de progresser (...) Ces deux dernières années, nous n'avons pas joué en Namibie. Nous n'avons pas assez d'argent pour cela et nous avons dû nous battre pour venir en Nouvelle-Zélande." "J'espère que l'IRB fera quelque chose et que nous pourrons jouer plus souvent contre des équipes meilleures que nous", a pour sa part affirmé le capitaine Jacques Burger. La Namibie a participé aux quatre dernières Coupes du monde, mais reste sur quatorze défaites consécutives dans la compétition.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |