7
-
27
Terminé
04:30
      Coupe du monde • 1er tour • Poule D
      ArbArbitre Bryce LawrenceEden Park • dimanche 25 septembre 2011 • 04:30

      EN DIRECT / LIVE.
      Fidji - Samoa
      Coupe du monde - 25 septembre 2011

      Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Fidji et Samoa. Ce match se déroule le 25 septembre 2011 et débute à 04:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


      Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Fidji et Samoa ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
      Consultez la fiche détaillée pour Fidji, ainsi que celle pour Samoa. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

          
      30
      Commentaires par  
      Temps forts 
       
       Supprimer
       
      06:36 

      Merci d'avoir suivi ce Samoa-Fidji sur notre site! Bonne journée à tous!

      06:34

      Les Samoa joueront leur dernier match de poule contre l'Afrique du Sud vendredi prochain au North Harbour Stadium d'Auckland. Les Samoans devront créer l'exploit pour espérer se qualifier en quarts de finale du Mondial.

      06:28

      Au classement du Groupe D, L'Afrique du Sud est en tête avec 14 points et devance les Samoa qui comptent 10 points, le Pays de Galles et les Fidji sont ex-aequo avec 5 points. Mais les Gallois ont encore deux matchs à jouer contre la Namibie et les Fidji. Les Fidjiens sont quasiment éliminés après ce revers.

      06:21

      C'est terminé! Les Samoa s'imposent logiquement 27-7! Les Samoans ont dominé la rencontre notamment avec leurs avants et ont été efficaces avec leurs arrières. Les Fidjiens ont perdu trop de ballons à la main.

      80e 

      L'essai n'est pas accordé.

      80e 

      Les Fidjiens continuent d'essayer d'inscrire un essai, Rusiga est tout près de le faire. M.Lawrence demande à son arbitre vidéo si l'essai doit être validé ou pas.

      78e

      Murimurivalu perce en plein coeur de la défense samoane, les Fidjiens enchaînent à la main, Lovobalavu rate sa dernière passe pour son coéquipier qui n'arrive pas à contrôler le ballon et est poussé en touche par un joueur des Samoa.

      78e 

      Les Samoans relancent de leurs 22 mètres, Tuilagi est servi à l'aile mais est bien plaqué par un fidjien.

      76e

      Tuapiti remplace Luveniyali pour les Fidji.

      75e

      Ti'i Paulo sort du terrain sur civière.

      75e 

      L'arbitre de la rencontre arrête le jeu car Ti'i Paulo reste KO, le Samoan s'est pris la hanche de son coéquipier Stowers mais aussii le Fidjien Lima en pleine face.

      74e

      Nouvel en-avant fidjien tout près de la ligne d'essai samoane! Que de munitions gâchées par les joueurs de Sam Domoni!

      72e

      La transformation est réussie par Paul Williams! SAMOA 27-7 FIDJI.

      69e

      ESSAI SAMOAN! Les Fidjiens perdent le ballon dans leurs 40 mètres, les Samoans jouent sur le grand côté, Paul Williams décale Stowers qui plonge derrière la ligne! Quelle réaction samoane!

      68e

      ESSAI DE TALEI! La réaction fidjienne ne tarde pas, Murimurivalu et Nalaga essayent d'arriver jusqu'a l'en-but samoan! Buatava passe le ballon à un partenaire qui remet à Talei, le troisième-ligne fidjien applati derrière la ligne. La transformation est réussie! SAMOA 20-7 FIDJI.

      65e

      Nasiga remplace Kalou pour les Fidji.

      64e

      Tusi Pisi est remplacé par Sua pour les Samoa. Du côté fidjien Vulivuli remplace le Castrais Seremaia Bai.

      62e

      ESSAI SAMOAN! La mêlée des Samoa prend encore le dessus. Les Samoans enchaînent ensuite à la main avec Stowers qui remet à Pisi, le demi de mêlée est repris à quelques mètres de la ligne d'essai fidjienne, Fotuali'i prend le ballon et inscrit le premier essai de la rencontre! La transformation de Pisi ne passe pas! SAMOA 20-0 FIDJI

      60e

      Pénalité pour Pisi à une trentaine de mètres des poteaux fidjiens mais il dévisse totalement son coup de pied!

      58e

      Luveniyali remplace Little à l'ouverture pour les Samoa.

      56e

      Superbe action des Samoa avec Tagicakibau qui oublie de servir à l'extérieur Mapusua, le ballon est récupéré par les Fidjiens, Nagala accélère le long de la ligne de touche mais l'ancien clermontois glisse et bute sur un samoan, les fidjiens perdent le ballon ensuite sur une mauvaise passe. Quelle séquence de jeu!

      55e

      Pour les Samoa, Eliota Fuimaono remplace George Pisi. Du côté fidjien, Census Johnston cède sa place à Anthony Perenise.

      54e

      Nicky Little est le premier joueur fidjien à disputer 4 Coupes du monde.

      53e 

      Long jeu au pied croisé de Nicky Little, le demi d'ouverture fidjien qui fête sa 70e sélection trouve une touche dans les 22 mètres des Samoa.

      51e 

      Une nouvelle fois, les Samoans sont supérieurs en mêlée et récupèrent le ballon, Fotuali'i remet à Tagicakibau qui dégage le ballon en touche.

      49e 

      Pénalité pour les Fidji. Elle est jouée rapidement à la main, les Samoans se mettent encore à la faute avec plusieurs joueurs qui viennent sur le côté du regroupement. Les Fidjiens choissisent la mêlée à cinq mètres de la ligne adverse.

      47e 

      Les Fidjiens sont près de la ligne d'essai samoane, ils insistent avec leurs avants mais butent sur l'excellente défense des bleus.

      45e

      Tusi Pusi continue son quasi sans-faute en réussisant cette pénalité! SAMOA 15-0 FIDJI.

      43e 

      Lovobalavu contre-attaque mais superbe tampon de Mapusua, le joueur de Toulon n'arrive pas à sortir rapidement le ballon. Pénalité pour les Samoa à 40 mètres des poteaux fidjiens.

      42e 

      Longue chandelle fidjienne, Paul Williams réussi un arrêt de volée dans ses 22 mètres.

      05:30 

      La deuxième mi-temps vient de débuter! Les Fidjiens doivent se reprendre après une première période compliquée, ils ont perdu 13 ballons à la main lors des 40 premières minutes.

      05:20

      C'est la mi-temps! Les Samoa mènent 12-0 grâce à l'excellent jeu au pied de Tusi Pisi! Les Samoans ont dominé nettement la première partie de cette période notamment grâce à leurs avants, les Fidjiens ont ensuite réagi mais ont fait trop de fautes de main.

      39e 

      Les Fidjiens ont beaucoup le ballon depuis dix minutes mais n'arrivent pas à percer la défense samoane, malgré de bonnes intentions il y'a toujours une faute de main qui gâche les opportunités fidjiennes.

      39e 

      Nalaga prend un ballon libéré dans un regroupement et part plein axe, il remet à Nakarawa qui commet une faute de main.

      36e 

      George Pisi tente d'accélérer le long de la ligne sur le côté gauche mais l'arrière samoan est mis en touche par un placage fidjien.

      33e 

      Les Fidjiens récupèrent le ballon près des 22 mètres samoans, Koyamaibole tente d'avancer plein axe mais relâche le cuir.

      32e 

      Bai n'est pas en réussite, sa frappe passe légèrement à gauche des poteaux samoans.

      30e 

      Pénalité pour les Fidji! Les Fidjiens ont réalisé une superbe contre-attaque de leur propre camp en jouant au large avec les arrières Bai, Lovobalavu ou encore Goneva. Les Samoans se mettent à la faute à 40 mètres de leur ligne d'essai.

      28e

      Tusi Pisi réussit cette pénalité assez compliquée! Les Samoans creusent l'écart et mènent maintenant 12-0!

      26e 

      Ravulo essaye de prendre un ballon dans un ruck en passant sur le côté. Nouvelle pénalité pour les Samoa à 40 mètres des poteaux fidjiens sur le côté gauche.

      25z 

      Les Samoans ont une bonne mêlée dans les 22 mètres fidjiens, ils jouent à la main mais commettent un en-avant sur une croisée entre deux joueurs.

      24e 

      Incroyable percée de Paul Williams qui élimine plusieurs joueurs fidjiens mais derrière il n'arrive pas à trouver le soutien.

      22e 

      Les Samoans prennent le ballon en touche et envoient du jeu au large mais superbe placage de Deacon Manu sur un joueur des Samoa qui n'arrive pas à libérer le ballon. Pénalité pour les Fidijiens qui vont pouvoir se dégager.

      21e 

      Nouvelle mêlée dominée par les Samoa. Les bleus décident de jouer la pénaltouche.

      19e 

      Superbe coup de pied à suivre de Tuilagi, le joueur de Leicester est pas loin de devancer Nemia Kenatale. Renvoi aux 22 mètres pour les Fidjiens.

      17e 

      Tusi Pisi tente une pénalité de 50 mètres sur le côté droit et ça touche le poteau, les Fidjiens peuvent se dégager mais pas pour longtemps!

      15e 

      Les Fidjiens perdent le ballon et tout de suite les Samoans contrent en jouant au large de leur propre camp, Tusi Pisi envoie un long coup de pied pour trouver une touche mais sa frappe est trop puissante et file au-delà de la ligne d'essai fidjienne.

      14e

      Superbe drop de Tusi Pisi de plus de trente mètres qui passe entre les poteaux! SAMOA 9-0 FIDJI.

      12e 

      Les Fidjiens sont privés du ballon depuis le début du match, les Samoans occupent bien le terrain avec un jeu au pied très précis et leurs arrières font souvent la différence.

      10e

      Tusi Pisi ajoute trois nouveaux points! SAMOA 6-0 FIDJI.

      10e 

      Pénalité pour les Samoa! Le pilier gauche fidjien s'écroule. Les Samoans vont tentés cette pénalité facile en face des poteaux.

      9e

      Superbe accélération de Paul Williams qui rentre dans les 22 mètres fidjiens, il trouve en soutien Tagicakibau qui tente d'applatir mais surberbe retour de Nalaga qui empêche l'essai en mettant les bras sur le ballon! B.Lawrence demande à l'arbitre vidéo si Tagicakibau a déposé le ballon ou pas sur la ligne et logiquement l'essai n'est pas accepté. Mêlée à 5 mètres pour les Samoans.

      7e

      Ouverture du score pour les Samoa! Tusi Pisi réussi parfaitement cette première pénalité! SAMOA 3-0 FIDJI.

      5e 

      Troisième mêlée largement dominée par les Samoa. Tuilagi perce plein axe, les bleus enchaînent au large et finissent par obtenir une pénalité pour une position de hors-jeu.

      2e 

      Première mêlée introduction Fidji, les Samoans dominent nettement cette première mêlée. L'introduction change de main.

      04:32 

      C'est parti pour ce ''derby" du Pacifique!

      04:31

      Les Samoans ont battu la Namibie (49-12) et ont perdu de très peu contre le Pays de Galles (10-17) quatre jours seulement après leur premier match.

      04:30 

      Le haka fidjien répond au haka samoan alors qu'il n'était même pas terminé. Quel spectacle!

      04:27

      L'Afrique du Sud est largement en tête de ce Groupe D avec 14 points, les Samoans comptent 6 points et sont juste devant les Gallois et les Fidjiens avec 5 points. Le perdant de ce match verrait ses chances de qualification en quarts de finale s'éloigner.

      04:25 

      Les deux équipes sont sur le terrain. C'est l'heure des hymnes!

      04:24 

      Le XV samoan: Taulafo, Schawlger, Johnston - Leo, Thompson - Tuifua, Stowers, Fa'asavalu - Fotuali'i, T.Pisi - Tuilagi, Mapusua, G.Pisi, Tagicakibau - P.Williams.

      04:18

      Le XV fidjien: Ma'afu, Koto, Manu - Kalou, Nakarawa - Talei, Koyamaibole, Ravulo - Kenatale, Little - Nalaga, Bai, Lovobalavu, Goneva - Murimurivalu.

      04:11 

      Bonjour à tous! Bienvenue sur notre pour suivre EN DIRECT le "derby" du Pacifique entre les Fidji et les Samoa, un match comptant pour le Groupe D de la Coupe du monde de rugby. Coup d'envoi à l'Eden Park d'Auckland à 4h30 (heure française).

      Derniers résultats

      2
      Victoires
      2
      3
      Perdus
      3
      0
      Matches nuls
      0
      RSA49 x 3FIJ
      FIJ49 x 25NAM
      FIJ20 x 32TGA
      FIJ27 x 12TGA
      NZL60 x 14FIJ
      WAL17 x 10SAM
      SAM49 x 12NAM
      AUS23 x 32SAM
      SCO19 x 16SAM
      ENG26 x 13SAM
      0
      Essais
      0
      0/0
      Transformations réussies
      0/0
      0
      Transformations
      0
      0/0
      Pénalités réussies
      0/0
      0
      Pénalités
      0
      0/0
      Drops réussis
      0/0
      0
      Cartons Jaunes
      0
      0
      Cartons Rouges
      0
      0
      Remplacement
      0

      Les Samoans, rois des îles