Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Leighton HodgesStade Olympique Yves-du-Manoir • samedi 7 décembre 2013 • 16:40

EN DIRECT / LIVE.
Racing Métro 92 - Harlequins
Champions Cup - 7 décembre 2013

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing Métro 92 et Harlequins. Ce match se déroule le 7 décembre 2013 et débute à 16:40. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Racing Métro 92, ainsi que celle pour Harlequins. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Racing Métro 920%Racing Métro 92Vote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%HarlequinsHarlequinsVote
    
30
Commentaires par Thomas PEROTTOThomas PEROTTO
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi ce live sur Rugbyrama. Mais ce week-end de H Cup n'est pas terminé ! A bientôt !

80e+1

Les Franciliens perdent le ballon et le contre anglais finit dans les 22 mètres du Racing et Sexton est projeté en touche. C'est terminé ! Coup de froid sur Nantes ! Le Racing s'incline lourdement (8-32). Les Quins glanent le bonus offensif.

80e 

La sirène a retentit à la Beaujoire. Dernière action pour les Racingmen.

 
 
78e 

Mêlée pour les Racingmen à cinq mètres de l'en-but anglais. Ils vont tenter de marquer un deuxième essai pour l'honneur.

76e 

Les Racingmen n'ont plus que quelques minutes pour réagir et montrer un autre visage. Mais que l'après-midi aura été difficile...

74e 

Premier échec pour Nick Evans face aux perches.

73e

ESSAI pour les Harlequins !! Les avants anglais vont derrière la ligne et s'offrent le bonus offensif ! C'est même le demi de mêlée remplacant, Karl Dickson qui aplatit ! (8-32)

72e 

Les Harlequins sont très présent dans les rucks et mettent beaucoup d'intensité. Encore une pénalité contre le Racing... Un match à très vite oublier.

69e 

Les Anglais tentent de prendre le centre du terrain et bénéficient même d'une pénalité. Les Racingmen sont extrêmemet indiscplinés au sol. Nick Evans trouve une bonne touche à l'entrée des 22 mètres.

68e 

Benjamin Fall amorce le contre pour les Ciel et Blanc. Le soutien est pour l'instant très présent. Mike Philipps prend le trou et avance sur 20 mètres !

65e 

Les Anglais sont décidés à aller chercher un quatrième essai. Maintenant, le bonus offensif est clairement à leur portée. Touche à suivre avec le lancer de Dave Ward.

63e 

La charnière des Lions est actuellement sur le terrain... avec le maillot du Racing. L'association Philipps-Sexton sera très intéressante à suivre.

62e

Sorties conjointes de Szarzewski et Machenaud, remplacés par Lacombe Mike Philipps !

 
62e 

En-avant de l'ailier Charlie Walker. Le Racing va pouvoir souffler. Mais devra vite repartir dans le camp adverse pour pouvoir revenir un peu...

61e 

Les Harlequins sont de retour dans les 22 mètres du Racing. Le talonneur Ward va au contact et créé un nouveau ruck.

59e 

C'est manqué pour l'ouvreur irlandais du Racing-Metro.

58e

ESSAI pour le Racing !! Sur une touche, le ballon porté s'organise bien et c'est Bernard Le Roux qui s'écroule dans l'en-but. (8-27)

58e 

On était tout près d'un essai pour le Racing ! Après la touche, Sexton adresse une diagonale dans l'en-but à Imhoff, qui manque le ballon en l'air... On revient quand même à une pénalité et donc une nouvelle touche.

56e 

Pénalité pour le Racing. On ne prend pas les points, évidemment, et Sexton va chercher la touche. Peut être le début d'une grosse réaction.

55e 

C'est effectivement la douche froide à Nantes. Pour tout le monde.

54e 

Les Racingmen mettent plus d'intensité dans leurs impacts. Sexton sert Dumoulin qui perd la balle au contact. Les Quins sont en place.

52e 

Mêlée poir les Quins dans le camp du Racing. Première maladresse des Anglais qui commettent un en-avant derrière leur mêlée.

51e 

Brian Mujati sort du terrain pour se faire soigner, pendant que les Quins jouent une touche à hauteur de la ligne médiane.

 
50e 

Juan Martin Hernandez dégage son camp avec un long coup de pied qui sort en touche. On se demande quels peuvent être les moyens de réaction de cette équipe...

48e

Triple changement pour le Racing, avec les entrées de Khinchagishvili, Gérondeau et Mujati, à la place de Ben Arous, Qovu et Ducalcon.

46e

Transformation réussie par Nick Evans qui poursuit son sans-faute (5/5) et porte le score à 27 à 3 pour son équipe !

45e

ESSAI de Charlie Walker pour les Harlequins !!!!! Incroyable accélération de l'ailier. Sur un coup de pied dans la boîte de Care, Hernandez cafouille le ballon et Walker en profite. Il dépose tous les défenseurs pour marquer le troisième essai... (3-25)

43e

Ca passe pour Nick Evans ! (3-20)

42e

A la pause, c'est Jonny Sexton qui a pris la place de Dambielle à l'ouverture.

42e 

Pénalité pour les Harlequins pour une position de hors jeu. Les Anglais vont prendre les points évidemment.

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi de Setxon! Le Racing aura fort à faire s'il veut revenir dans ce match. (3-17)

MT

C'est la mi-temps à Nantes. Les Harlequins ont fait très mal au Racing, avec deux essais transformés d'avance. (3-17)

40e+2

A plus de 45 mètres sur la droite, l'ouvreur du Racing ouvre son compteur ! (3-17)

 
40e 

Pénalité à la sirène pour le Racing, sur un bon contest au sol de Lauret. Dambielle va prendre les points avant de rentrer aux vestiaires.

39e

Touché à la clavicule, Marc Andreu doit céder sa place à Juan Imhoff. Coup dur pour les Franciliens qui perdent un de leurs meilleurs joueurs.

38e 

Marc Andreu fuit la ligne de touche et revient dans l'axe. Mais le ballon est perdu pour les Racingmen. Quel dommage, il fallait au moins marquer trois points sur cette action.

37e 

Sur une relance, Hernandez arrive à trouver Fall qui parvient à casser un plaquage. Dambielle est au relais et avance lui aussi. Qovu est entré dans les 22 mètres des Harlequins.

36e 

Sur cette action, Marc Andreu est resté au sol, visiblement touché à l'épaule. Rien ne vas plus au Racing. Ils ont été dominé de toute part dans cette première mi-temps.

34e 

Très bon retour de Juan Martin Hernandez sur Tom Cassons. Le troisième essai n'était pas loin. Vivement la mi-temps pour casser le rythme.

33e 

Superbe touche trouvée par Care dans les 22 mètres du Racing. Les Harlequins récitent pour l'instant leur partition, sans fausse note. Le Racing a du mal à réagir.

32e 

Quel très mauvais début de match du Racing. Les Franciliens se compliquent vraiment la tâche.

31e

La transformation est réussie (0-17)

30e

ESSAI de Nick EASTER !!! Il est bon cette fois celui-là ! Toute en puissance, le troisième ligne centre arrive lancé et finit derrière la ligne. (0-15)

 
29e 

L'essai est logiquement refusé pour un passage en touche. Les Racingmen ont frisé la correctionnelle.

29e

En bout de ligne, Hopper plonge dans l'en-but et l'arbitre demande la vidéo !

28e 

Les Anglais ont toujours la balle dans les 22 mètres du Racing. Nick Easter est bien pris par Qovu dans l'axe. Care tente de dynamiser aux abords du ruck.

26e 

Juan Martin Hernandez glisse dans ses 10 mètres et les Harlequins étaient tout près de prendre le ballon et marquer le deuxième essai. Difficile première mi-temps des hommes de Travers et Labit...

25e 

En-avant sur cette attaque du Racing. Comme contre les Blacks et les Springboks avec le XV de France, Wenceslas Lauret se montre très maladroit ballon en main. Mêlée pour les Quins.

24e

Trois points de plus pour les Harlequins ! (0-10)

23e 

La mêlée ciel et blanche est pénalisé sur cet effort. Will Collier fait mal à Ben Arous. Nick Evans va prendre les points à droite des poteaux, sur la ligne des 22.

22e 

Les Anglais sont dans les 22 du Racing. Leur domination est pour l'instant assez nette. Mêlée introduction Danny Care à venir.

20e

La transformation, en face des poteaux, ne pose aucun souci à Evans ! (0-7)

19e

ESSAI des Harlequins !! Il est signé Nick Evans ! L'ouvreur anglais, bien servi par Care, prend un intervalle entre deux avants racingmen et efface Hernandez d'un dernier crochet. (0-5)

 
18e 

Les Harlequins sont à l'attaque. Evans cherche à passer à Mike Brown de main à main dans la défense du Racing.

16e 

Le Racing joue à une passe mais sans aucune profondeur sur cette action. On joue encore au pied pour mettre la pression sur Mike Brown qui dégage à son tour.

15e 

Sous l'impulsion de Fall, les Racingmen partent en contre et mettent la pression sur Walker devant son en-but. Les Franciliens remettent la main sur le ballon.

13e 

Nick Evans tente la passe au pied sur l'aile, mais Dambielle veille au grain et fait marque devant Luke Wallace. La touche est vite jouée par les Harlequins.

12e 

Care fait les bordures après un départ de Easter derrière la mêlée. Il feinte la croisée avec Tom Williams mais se fait bien reprendre par Estebanez.

11e 

L'arbitre fait refaire la mêlée. Introduction pour Dany Care, sur les 22 mètres en face des poteaux.

10e 

Lauret met la pression dans l'axe sur la sortie de balle de Danny Care. Mais l'arbitre revient à une mêlée pour les Quins. Pour l'instant, les Racingmen sont contraints de défendre...

9e 

Bernard Le Roux va au sol dans un regroupement et se fait logiquement pénaliser. Nick Evans trouve la touche dans les 22 du Racing.

8e 

Nouvelle touche pour les Harlequins. On joue en déviation avec Sam Smith qui vient se proposer à hauteur. Nick Easter relève ce ballon.

6e 

En-avant de la part des Anglais sur une attaque au large. Beaucoup d'arrêts de jeu pour l'instant dans ces première minutes.

 
6e 

Nick Evans ramène son équipe dans les 22 adverses. Lancer pour Dave Ward à suivre. On joue avec les avants dans un premier temps pour fixer la défense.

5e 

Le jeu est arrêté car l'arbitre a demandé la vidéo pour observer le comportement d'un joueur du Racing dans le maul précédent.

5e 

Dumoulin va défier la défense des Anglais en percussion. Les Racingmen ont la main sur le ballon mais n'arrive pas à avancer. Ils sont même pénalisés.

3e 

Première pénalité pour le Racing. Dambielle trouve la touche à hauteur des 22 mètres des Harlequins. Première bonne munition à jouer.

2e 

Les Racingmen ont la main sur le ballon lors de ce début de match, et Dambielle rend le ballon au pied à Mike Brown.

1e

C'est parti, le coup d'envoi vient d'être donné par Nick Evans ! (0-0)

---------- 

Les deux équipes vont observer une minute de silence en hommage à Nelson Mandela.

---------- 

Les deux équipes font leur entrée dans la Beaujoire, le traditionnel stade des footballeurs du FCNA. Les capitaines sont Dimitri Szarzewski et Chris Robshaw.

---------- 

Le banc des Franciliens sera bien fourni et pourrait faire du bien en deuxième mi-temps. Surtout derrière, où Mike Philipps, Jonny Sexton et Juan Imhoff attendront de rentrer sur le terrain.

---------- 

La charnière anglaise est également connue des amateurs de rugby. Danny Care sera associé à Nick Evans. Le duel face à Machenaud-Dambielle pourrait décider du sort du match. Enfin, l'arrière Mike Brown fait partie des meilleurs à ce poste en Europe.

 
---------- 

Dans ses rangs, il faudra surveiller de près le fougueux pilier Joe Marler et le capitaine du XV de la Rose, Chris Robshaw, titularisé en troisième ligne aile aux côtés de Luke Wallace et Nick Easter.

---------- 

Même si elle n'a pas gagné un seul match en H Cup cette saison, l'équipe des Harlequins reste une formation solide et dangereuse. Elle a d'ailleurs obtenu deux points de bonus défensif, dont le dernier en date sur la pelouse de Marcel-Michelin, face à Clermont.

---------- 

Au coup d'envoi de cette rencontre, on compte onze Français dans le XV de départ du Racing-Metro. La première ligne est 100% française, avec Ben Arous, Szarzewki et Ducalcon. Les "stars" étrangères du RM92 sont sur le banc ou absentes...

---------- 

Au niveau de la composition des Ciel et Blanc, on notera que les entraîneurs ont choisi de titulariser Maxime Machenaud et Benjamin Dambielle à la charnière. Philipps et Sexton débuteront la rencontre sur le banc. La compo :

---------- 

Laurent Labit, l'entraîneur des lignes arrières du Racing-Metro espère que ses joueurs vont se montrer efficace face aux Harlequins. C'est le principal défaut des Racingmen cette saison en championnat.

---------- 

En conférence de presse, le demi de mêlée Maxime Machenaud est aussi revenu sur l'arrivée du Gallois au Racing. Ce sera un concurrent de poids pour lui.

---------- 

Le Racing a beaucoup fait parler lui cette semaine, en accueillant dans ses rangs Mike Philipps, tout juste licencié de l'Aviron bayonnais pour s'être présenté en état d'ébriété lors d'une séance vidéo. Il a répondu aux critiques en conférence de presse avant ce match :

---------- 

Pour le moment, les Racingmen sont ex-aequo en tête de leur poule, après avoir battu Clermont et obtenu le match nul du côté des Scarlets de Llanelli. Cette double confrontation face aux Harlequins sera déterminante pour la qualification pour les quarts de finale. Le classement :

---------- 

Ce match est délocalisé à Nantes, dans le superbe stade de la Beaujoire. L'an dernier, les Ciel et Blanc avait déjà disputé une rencontre de Coupe d'Europe dans ce stade. C'était contre les Saracens. Le Racing s'était incliné 28 à 37.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Racing-Metro et les Harlequins, lors de la 3ème journée de H Cup.

 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
2
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Rac17 x 12Mon
ASM47 x 14Rac
Bia9 x 6Rac
Rac16 x 12Sta
Sca26 x 26Rac
 
New9 x 35Har
Har27 x 19Glo
Har26 x 31Sal
Exe19 x 5Har
Lei16 x 23Har
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2265011526686
2NorthamptonNorthampton1764021071043
3Castres OlympiqueCastres Olympique9620478104-26
4OspreysOspreys5610575138-63
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais24650117010466
2Cardiff BluesCardiff Blues146303119148-29
3Exeter ChiefsExeter Chiefs126204118123-5
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors11620498130-32
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain2365011436380
2SaracensSaracens20640221774143
3ConnachtConnacht136303101147-46
4ZebreZebre0600633210-177
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont2465011396970
2HarlequinsHarlequins16630312610323
3ScarletsScarlets116213122150-28
4Racing Métro 92Racing Métro 927611466131-65
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster26660017962117
2Leicester TigersLeicester Tigers21640215911247
3Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby116204121124-3
4Benetton TrevisoBenetton Treviso0600641202-161
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster2365011617784
2Gloucester RugbyGloucester Rugby146303113114-1
3Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby126303104141-37
4PerpignanPerpignan76105112158-46