Coupe d'Europe • Quart de finale
Stade Mayol • dimanche 7 avril 2013 • 17:30

Match Rugby Club Toulonnais - Leicester Tigers, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre, à bientôt sur notre site.

 

Toulon disputera sa demi-finale contre les Saracens dans trois semaines à Twikenham. D'ici là, le club de la Rade défiera Clermont la semaine prochaine dans le choc du Top 14.

 

Enorme ambiance à Mayol ! Le RCT poursuit son rêve grâce à un intraitable Jonny Wilkinson auteur de tous les points de son équipe aujourd'hui. Leicester n'a pas démérité et a offert une grosse adversité, notamment en mêlée.

80e

C'est terminé !! Le ballon est récupéré par le pack du RCT ! Toulon est en demi-finale de H Cup !!

80e 

La défense du RCT commet un en-avant sur le renvoi. Il y aura une dernière mêlée en faveur de Leicester.

79e

DROP DE JONNY WILKINSON !!! Toulon va s'offrir sa demi-finale !!! (21-15)

78e 

Les Toulonnais sont à cinq mètres de la ligne !!

77e 

Quel sauvetage de Vincent Martin !!! Sur un coup de pied anglais, le rebond capricieux est à deux doigts de profiter aux joueurs de Leicester. Martin contrôle le cuir et les Toulonnais récupèrent une pénalité à quelques mètres de leur ligne d'essai !

76e 

Penalité en faveur de Leicester après une nouvelle faute du pack français. Toby Flood trouve une touche sur la ligne médiane.

75e 

Les mêlées s'enchainent sans pouvoir être disputées. Le chrono tourne pendant ce temps...

74e 

Quel dommage pour le RCT ! Bastareaud lâche le ballon en bout de ligne...Les Tigers récupèrent une mêlée mais restent sous pression.

72e 

Et voilà la première erreur de Matthew Tait sur un énième coup de pied toulonnais ! L'arrière commet un en-avant sur ses 22 mètres dans l'axe des poteaux.

71e 

Très belle touche trouvée par Youngs à cinq mètres de l'en-but de Toulon. Le lancer est bien négocié et Castrogiovanni se met à la faute.

70e 

Retour précieux de Kennedy sur Tait qui oblige l'Anglais à mal assurer sa passe.

69e 

Grosse défense de Wilkinson sur Adam Thompston. L'ailier perd le contrôle du cuir.

68e 

Et pénalité pour les Anglais après une nouvelle mêlée remportée. Flood trouve la touche à quelques mètres de la ligne des 22 du RCT.

67e

Enorme choc entre Palisson Salvi. Les deux joueurs sont ouverts au niveau du cuir chevelu. Vincent Martin fait son entrée à la place de Palisson, parti se faire recoudre.

66e

Ca passe ! Leicester recolle tout de suite au score ! (18-15)

65e 

Steffon Armitage est à son tour pris par la patrouille sur le renvoi. Il garde le ballon sous la pression. Toby Flood dans les 22 mètres, peut ramener les siens.

63e

A près de 47 mètres, Wilkinson ne tremble pas ! (18-12)

62e 

Pénalité pour Toulon !! Les Anglais se mettent à la faute dans un regroupement ! L'occasion pour Toulon de prendre six points d'avance !

61e 

Erreur de Delon Armitage avec un coup de pied trop long qui retombe directement en touche. Leicester récupère le ballon sur la ligne des trente mètres de Toulon.

59e

Ca passe pour Jonny Wilkinson ! (15-12)

58e

Dan Cole commet un en-avant volontaire et carton jaune pour le pilier ! La même faute que Toby Flood en première période ! Wilkinson peut redonner l'avantage à Toulon.

57e

Pas de souci pour le buteur qui égalise. Quel réalisme côté anglais ! (12-12)

56e 

Et faute de Tilous-Borde qui se couche sur Kennedy pour protéger la sortie du ballon ! Pénalité cadeau pour Toby Flood !

55e 

Les Toulonnais repartent à l'attaque mais Hayman est pris par la patrouille pour être entré sur le côté du regroupement. Leicester revient dans les 22 mètres du RCT.

55e

Ayerza est remplacé par Mulipola.

55e 

Temps-mort après cette nouvelle séquence française. Les Anglais souffrent terriblement depuis la reprise et sont actuellement sur un fil d'équilibriste.

54e 

Encore une incroyable occasion pour Toulon ! Botha, lancé pleine balle, écrase Ayerza et rampe jusque dans l'en-but. Pénalité pour Leicester.

53e 

Youngs trouve une toute petite touche dans ses 22 mètres mais le ballon a été touché.

52e 

L'essai est justement refusé. Touche pour Leicester à cinq mètres.

52e

Nouvelle énorme occasion ! Bastareaud semble projeté en touche à un mètre de l'en-but sur une énorme défense de Crane. Arbitrage vidéo.

51e 

Flood a dégagé les siens dans un fauteuil mais le RCT est en train de mettre en marche son rouleau compresseur.

50e 

Les Toulonnais perdent le ballon à un mètre de la ligne !!! Quelle occasion d'essai ! La défense récupèrent le cuir dans un regroupement et le contre est lancé dans la seconde. Fernandez Lobbe est arrêté à quelques centimètres et Tilous-Bordes envoie une passe beaucoup trop profonde directement sur un Anglais...

49e 

Drop raté de Wilkinson qui avait tenté un coup de pied à quarante mètres. Le ballon passe trop à gauche.

47e 

Nouvelle faute anglaise ! L'arbitre explique à Toby Flood qu'à la prochaine faute, ce sera un carton jaune. Wilkinson ramène le jeu dans le camp des Tigers.

46e

Et ça passe entre les perches ! Le Rugby Club Toulonnais prend l'avantage pour la première fois ! (12-9)

45e 

Beaucoup d'intensité depuis la reprise. Leicester tente d'écarter au large mais Marcos Ayerza se couche dans le regroupement. Jonny Wilkinson peut donner l'avantage à son équipe !

44e

Et ça passe ! Toulon égalise dès l'entame de la seconde mi-temps ! (9-9)

43e 

Armitage récupère le ballon et tape un coup de pied de contre. Slater fait obstruction et offre une pénalité à Wilkinson au point de chute du cuir.

42e 

Coup de pied totalement raté de Morris. Il tape directement en touche alors que les Anglais étaient dans les trente mètres de Toulon.

41e

Les joueurs sont de retour. Toby Flood donne le coup d'envoie de cette deuxième période.

40e

C'est la mi-temps à Mayol ! Leicester mène au score après une première mi-temps maitrisée. Toulon ne parvient pas à installer son jeu et prend la marée en mêlée fermée. Rien n'est joué pour le moment mais le RCT va devoir montrer davantage pour emporter ce quart de finale !

39e 

Premier échec ! Le ballon frôle le poteau gauche mais reste à l'extérieur. (6-9)

37e 

Pénalité pour les Tigers ! Tuilagi pénètre plein axe et oblige la défense toulonnaise à se mettre à la faute dans la zone plaqueur-plaqué. Toby Flood revient sur le terrain pour taper ce coup de pied.

36e 

Grosse poussée des avants anglais. On récupère une nouvelle pénalité et Matthew Tait ramène le jeu dans les trente mètres de Toulon.

35e 

Kennedy empêche une bonne sortie de ballon au duel avec Youngs mais commet un en-avant.

34e 

Touche en faveur des Tigers sur la ligne médiane.

33e

Ca passe ! Le RCT recolle au tableau d'affichage ! (6-9)

32e 

Les Toulonnais entrent dans les 22 mètres après une énorme séquence de jeu ! La défense de Leicester est sanctionné d'une faute ! Pénalité pour Wilkinson !

31e 

C'est maintenant qu'il faut accélérer pour Toulon et profiter de cette avantage numérique.

30e 

Quelle occasion pour Leicester ! Wilkinson commet un en-avant sur le renvoi et Ayerza est à deux doigts d'en profiter. L'arbitre considère qu'il y a eu avantage, Toulon peut se dégager.

29e

C'est fait ! Wilkinson débloque le compteur de Toulon ! (3-9)

27e

Carton jaune pour Toby Flood ! Sur une passe sautée de Delon Armitage, l'ouvreur commet volontairement un en-avant. Pénalité pour Toulon et Leicester est à quatorze !

25e 

Première pénalité en faveur des Toulonnais sur une mêlée ! Wilkinson trouve une touche dans les trente mètres des Anglais.

24e 

Le match devient fou avec d'abord un ballon récupéré par la défense toulonnaise dans ses 22 mètres. Bastareaud lance le contre et tape à suivre. Matthew Tait sauve son équipe et repart comme un frelon Le ballon est finalement perdu après une mésentente entre Youngs et Flood.

23e 

Le lancer est mal maitrisé par l'alignement anglais mais Fernandez-Lobbe est sanctionné pour une faute...Que d'indiscipline depuis le début de la rencontre !

22e 

Wilkinson trouve une énorme touche depuis ses 22 mètres. Il ramène le jeu sur la ligne des 22 mètres de Leicester.

21e 

Le contre anglais vole le ballon ! Heureusement les Anglais jouent mal le coup et envoie Thompston le lond de la ligne. L'ailie se coupe du soutien, pénalité pour Toulon.

20e 

Enfin les Toulonnais se reprennent en mêlée et résistent bien à l'impact. Youngs trouve une belle touche à dix mètres de la ligne d'essai adverse.

18e 

Et Jonny Wilkinon tape son renvoi directement en touche...Nouvelle mêlée sur la ligne médiane, introduction Youngs.

17e

Enorme coup de pied de Toby Flood qui donne neuf points d'avance aux siens ! (0-9)

16e 

Et encore une faute du pack français !! La troisième depuis le coup d'envoi déjà ! Toby Flood va tenter cette pénalité, à 48 mètres en coin...

15e 

Encore une faute de main de la part de Giteau cette fois. On n'y arrive pas pour le moment du côté de Toulon.

14e

Sans problème pour l'international anglais ! (0-6)

13e 

On tente de contester dans uen zone de ruck mais Steffon Armitage est pris par la patrouille. Trente mètres face aux poteaux, un cadeau pour Toby Flood...

12e 

Et les Toulonnais sont de nouveau sanctionnés ! Avantage incontestable aux Anglais dans le secteur de la mêlée fermée depuis le début du match.

11e 

Armitage commet un en-avant après une bonne récupération de son équipe...On va de nouveau jouer une mêlée à trente mètres dans le camp de Leicester.

10e

L'ouvreur anglais ne tremble pas ! Leicester prend l'avantage ! (0-3)

9e 

Pénalité pour Leicester ! Le pack du RCT se met à la faute sur cette mêlée ! Première occasion offert à Toby Flood d'ouvrir le score, à quarante mètres sur la droite.

7e 

Les Anglais sont dans le camp adverse mais Youngs, en manque de réussite, tape en ballon mort après un coup de pied rasant.

6e 

Très bon coup de pied d'occupation de Delon Armitage. Il oblige Toby Flood à trouver la touche dans le camp de Leicester.

5e 

Tait récupère le cuir après un dégagement de Tilous-Bordes. Il tape une chandelle mais commet un en-avant à la réception. Mêlée sur la ligne des 22 mètres toulonnais.

4e 

Croft reçoit le ballon en bout de ligne mais la défense du RCT est bien en place et le pousse en touche juste avant la ligne des 22 mètres.

3e 

Tilous-Bordes et Palisson tentent de jouer rapidement mais commettent une faute de main. Ballon rendu à Leicester.

2e 

On ne respecte pas les commandements du côité du pack français. Ca joue vite chez les Tigers mais Youngs envoie en ballon mort.

1e 

Première mêlée en faveur des Toulonnais après un en-avant anglais dans un maul.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Jonny Wilinson !

---------- 

Au tour des joueurs toulonnais de faire leur apparition dans une énorme ambiance. Tout Mayol attend ce match depuis des semaines.

---------- 

Leicester fait son entrée sur la pelouse sous la bronca des supporters du RCT. Wilkinson parle à ses partenaires dans le vestiaire.

---------- 

A noter que le vainqueur de ce match affrontera les Saracens en demi-finale qui ont dominé l'Ulster hier après-midi (27-16).

---------- 

Chez les Tigers, Castrogiovanni est laissé sur le banc des remplaçants. Flood et Youngs sont à la charnière. Duel de monstres à prévoir entre Bastareaud et Tuilagi.

---------- 

Au niveau des compositions des équipes, Bernard Laporte a dû faire avec l'absence de son talonneur Jean-Charles Orioli blessé aux ligaments du genou. C'est donc Sébastien Bruno qui prend sa place. La paire Wilkinson-Tilous-Bordes qui est alignée à la charnière. Armitage est titularisé à l'arrière.

---------- 

Le stade Mayol est plein à craquer, chauffé à blanc pour ce choc de titans. Les conditions sont idéales puisqu'il fait grand soleil sur la Rade.

----------

C'est un quart de finale symbolique puisque c'est la première fois de son histoire que Toulon se hisse à ce stade de la compétition. En face, Leicester fait figure de vieux briscard. Le club anglais joue son onzième quart de finale depuis la création de la H Cup en 1996.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT ce quart de finale de H Cup entre Toulon et Leicester.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Sta11 x 43Rug
Avi33 x 28Rug
Rug50 x 15Bia
Rug35 x 16Sta
Cas25 x 20Rug
 
Nor8 x 36Lei
Exe9 x 12Lei
Lei48 x 10Sal
Lei27 x 32Sar
Har25 x 21Lei