Coupe d'Europe - Tour préliminaire

08/12/2012  |  Stade Olympique Yves-du-Manoir  |  Arbitre P. Fitzgibbon

Racing Métro 92

  19'  J. Imhoff  60'  E. Ben Arous

 

19 - 9

Terminé

Edinburgh Rugby

Derniers Résultats  Racing Métro 92

Munster29 - 6Racing Métro 92
Racing Métro 9228 - 37Saracens
Edinburgh Rugby3 - 15Racing Métro 92
Racing Métro 9219 - 9Edinburgh Rugby
Saracens30 - 13Racing Métro 92

Le point sur Racing Métro 92

Les Racingmen retrouvent les écossais d’Edimbourg, et espèrent une autre issue que la saison passée.

L’ENJEU

Héros malheureux de l’incroyable rencontre à Edimbourg l’an passé (47-48), les Franciliens doivent imposer leur jeu face aux Ecossais pour s’imposer, avec bonus si possible, pour conserver de réelles chances de qualification. Car les Saracens et le Munster ne seront pas faciles à déloger. L’objectif est de deux victoires lors des deux prochains week-ends. Et de confirmer la victoire sur le Munster lors de la première journée.

L’EQUIPE

Dimitri Szarzewski et Maxime Machenaud débuteront la rencontre sur le banc. Ainsi, Sébastien Descons et Thomas Bianchin seront titulaires à la mêlée et au talon. Virimi Vakatawa et Juan Imhoff occuperont les ailes, Fabrice Estebanz et Guillaume Bousses seront associés au centre. Jacques Cronje et Antoine Battut épauleront Sakiusa Matadigo, positionné en numéro 8. Julien Brugnaut et Benjamin Sa complètent la première ligne.

LA STAT

5.- C’est le retard, en nombre de points, déjà accumulé par le Racing sur les Saracens, leaders de la poule 2. Les Franciliens doivent donc récolter le maximum d’unités avant de recevoir les Anglais à Colombes et un périlleux déplacement à Limerick.

I.P

Derniers Résultats  Edinburgh Rugby

Saracens40 - 7Edinburgh Rugby
Edinburgh Rugby17 - 26Munster
Edinburgh Rugby3 - 15Racing Métro 92
Racing Métro 9219 - 9Edinburgh Rugby
Munster33 - 0Edinburgh Rugby

Le point sur Edinburgh Rugby

Quasiment éliminée, la province écossaise veut se rappeler au bon souvenir du Racing, qu’elle avait battue deux fois l’an passé.

L’ENJEU

Il est simple: commencer à marquer des points. Après deux gifles face aux Saracens (0-45) et au Munster (0-33), Edimbourg doit enfin prendre son départ dans la compétition. Déjà éliminés, à moins d’un incroyable retournement de situation, les Ecossais se doivent de réagir, ne serait-ce que pour leur fierté, et pour la légitimité de leur statut de demi-finaliste la saison dernière.

L’EQUIPE

Le meilleur élément du pack écossais, Ross Renie, est absent pour cause de blessure. Parmi les joueurs de renom, Ross Ford sera titulaire au talonnage, David Denton à l’aile de la troisième ligne, le capitaine Graig Laidlaw à l’ouverture et Nick De Luca au centre. Véritable bourreau des Franciliens il y a un an, l’ailier néerlandais Tim Visser sera forcément à surveiller.

LA STAT

0.- Fait incroyable, Edimbourg n’a toujours pas inscrit le moindre point en deux rencontres!

I.P

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |