Parra - Exter Clermont - 20 octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Où en sont les adversaires des clubs français ? (2/2)

Où en sont les adversaires des clubs français ? (2/2)

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 10/01/2013 à 15:12 -
Par Rugbyrama - Le 10/01/2013 à 15:12
A quelques jours de la troisième phase européenne, notre site vous propose un tour d’horizon des clubs étrangers qui barreront la route des formations françaises. Deuxième partie avec les présentations d’Exeter, Sale et Cardiff.

Sale-Montpellier, vendredi 21h

Les Sharks retrouvent la Coupe d’Europe trois semaines après la claque monumentale infligée à Mayol par le RCT (62-0). Pas au mieux en championnat (ils sont bons derniers) avec seulement deux victoires (les deux à domicile), ils n’ont plus rien à espérer de la compétition européenne. Le championnat et le maintien sont la priorité de la bande à Richie Gray. Nul doute cependant qu’ils essayeront de bien terminer la compétition et ne lâcheront pas aussi facilement la partie. Avec la possibilité d’un second succès et l’envie de connaître à nouveau le goût de la victoire. Montpellier devra rester vigilant. Prudence donc...

Toulon-Cardiff, samedi 14h35

Avec seulement un point au compteur et aucune victoire, Cardiff se déplace sans pression à Toulon. Les Blues sortent d’une grosse performance en Ligue celtique le week-end dernier puisqu’ils sont allés battre le Munster à Thomond Park (6-17). Un peu comme le Racing qui est allé tomber Toulon dimanche soir. La province galloise, quart de finaliste l’an dernier et qui est passée au travers de l’exercice actuel, vendra chèrement sa peau à Mayol. Histoire de ne pas terminer sur une fausse note et de se rappeler au bon souvenir des supporters toulonnais, deux ans et demi après la victoire en finale d’Amlin Cup au stade Vélodrome de Marseille(28-21). A l’aller les Varois s’étaient imposés à l’Arms Park (14-22). Les Blues viendront revanchards.

Clermont-Exeter, samedi 19h

Exeter se rend à Clermont après avoir encaissé sa première défaite à domicile de la saison contre Northampton le week-end dernier en Premiership (19-30). Les septièmes du championnat anglais ne sont pas encore éliminés de la H Cup. Avec neuf points au compteur, ils peuvent même y espérer quelque chose. La deuxième place de la poule n’est pas un objectif irréalisable. Pour cela, il faudra grappiller quelques points à Clermont et battre le Leinster à domicile lors de la dernière journée pour ce qui pourrait être un véritable huitième de finale. A cette condition sine qua non, une qualification en Amlin Cup serait donc possible. Cela commence dans l’antre de Marcel-Michelin où l’ASMCA est invaincue depuis 53 matchs, toutes compétitions confondues. Autant dire que la tâche n’est pas celle des plus aisées.