Coupe d'Europe

LNR: "Nous voulons jouer avec les Celtes et les Anglais"

Les clubs français veulent "jouer la Coupe d'Europe avec les Celtes et les Anglais", a assuré le vice-président de la (LNR), Patrick Wolff, alors que les clubs anglais ont engagé un bras de fer avec l'ERC sur la refonte des compétitions européennes.

H Cup: La LNR positive Les actionnaires de l'ERC (société organisatrice des coupes d'Europe), c'est-à-dire les représentants des ligues et fédérations des six nations majeures de l'hémisphère Nord, se réunissent mardi à Dublin à la demande des parties française et anglaise pour entamer la négociation d'un nouvel accord-cadre organisant les coupes d'Europe à partir de la saison 2014-2015.

"Les Anglais nous ont mis une forte pression ces derniers mois pour accepter l'idée d'une compétition alternative franco-anglaise, presque comme un préalable à la discussion. Ce dont nous ne voulons pas. Sauf échec catastrophique de la négociation, ce que je ne crois pas, nous voulons jouer avec les Celtes et avec les Anglais. Pour nous, il y a un produit (la Coupe d'Europe, ndlr). Ce produit doit être conforté, amélioré dans le cadre des négociations. Nous souhaitons que les choses soient bouclées d'ici à la fin de l'année. Le rugby n'a pas intérêt à rester dans l'incertitude pendant deux ans. Il faut que tout le monde puisse structurer les choses dans son pays", a précisé Patrick Wolff.

Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |