Coupe d'Europe

LNR: "Nous voulons jouer avec les Celtes et les Anglais"


Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 17/09/2012 à 16:25
LNR: "Nous voulons jouer avec les Celtes et les Anglais"Les clubs français veulent "jouer la Coupe d'Europe avec les Celtes et les Anglais", a assuré le vice-président de la (LNR), Patrick Wolff, alors que les clubs anglais ont engagé un bras de fer avec l'ERC sur la refonte des compétitions européennes.
 

Les actionnaires de l'ERC (société organisatrice des coupes d'Europe), c'est-à-dire les représentants des ligues et fédérations des six nations majeures de l'hémisphère Nord, se réunissent mardi à Dublin à la demande des parties française et anglaise pour entamer la négociation d'un nouvel accord-cadre organisant les coupes d'Europe à partir de la saison 2014-2015.

"Les Anglais nous ont mis une forte pression ces derniers mois pour accepter l'idée d'une compétition alternative franco-anglaise, presque comme un préalable à la discussion. Ce dont nous ne voulons pas. Sauf échec catastrophique de la négociation, ce que je ne crois pas, nous voulons jouer avec les Celtes et avec les Anglais. Pour nous, il y a un produit (la Coupe d'Europe, ndlr). Ce produit doit être conforté, amélioré dans le cadre des négociations. Nous souhaitons que les choses soient bouclées d'ici à la fin de l'année. Le rugby n'a pas intérêt à rester dans l'incertitude pendant deux ans. Il faut que tout le monde puisse structurer les choses dans son pays", a précisé Patrick Wolff.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×