21/01/2012 - 19:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Pierre-Antoine | Arbitre : JP Doyle

Castres Olympique71' Y.Forestier13 - 16TerminéScarlets12' M.Gilbert60' A.Shingler

Castres OlympiqueScarlets
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
        
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

-----

C'est fini au stade Pierre-Antoine! Les Scarlets l'emportent 16-13 grâce à deux essais face à des Castrais qui sont passer pas loin mais fini sur une mauvaise note cette Coupe d'Europe.

80e

Sur la sirène, Castres tient le ballon mais la défense galloise est haute. Mais le ballon va en touche. C'est fini !

77e

Nouvelle pénalité pour les Scarlets! Alors que les Gallois avaient la main sur le ballon, Lacrampe est hors-jeu et est sanctionné par l'arbitre. Jones ne tremble pas. 13-16.

75e

Mais Jones ne trouve pas le chemin des barres. Toujours 13-13.

74e

Pénalité pour Llanelli! Castres avait la main sur le cuir mais un castrais le conserve au sol.

73e

Nouvelle occasion pour Castres! Alors que le CO avait récupéré le cuir, Masoe, pesant sur la rencontre prend l'intervalle. Mais la passe n'est pas assurée. Mêlée introduction Scarlets.

70e

Essai de Castres! Essai de Forestier! Après une mêlée maîtrisée, les Castrais lancent un ballon porté. Le CO est enfin récompensé pour ses efforts. Teulet transforme. 13-13.

69e

Les Tarnais menacent de nouveau la défense de Llanelli. Un ballon porté est initié. Mais il est stoppé. L'arbitre arrête le jeu mais c'est une nouvelle mêlée en faveur de Castres.

67e

Castres est toujours dans le camp gallois. Mais le CO a bien du mal à mettre à mal la défense des Scarlets. Finalement, l'arbitre revient à un en-avant.

65e

Grosse occasion d'essai pour Castres! Sur la sortie en mêlée, Masoe sert Martial. Mais l'ailier est bien repris par Williams alors qu'il allait marquer.

63e

Pénalité pour Castres! Sur un coup de pied par dessus, les Gallois sont hors-jeu. Pénaltouche pour Castres.

62e

Grosse poussée en mêlée de Castres! Mais l'arbitre ne laisse pas l'avantage. Nouvelle mêlée pour les Scarlets.

59e

Essai des Scarlets! Essai de Shingler! Alors que Castres pillonnait non loin de la ligne des gallois. Shingler intercepte et remonte 80m pour aller marquer. Jones ne transforme pas. 6-13.

56e

Pénalité pour Castres! Sur la poussée en mêlée, le pack gallois est mis en difficulté et se met à la faute. Kockott à droite des poteaux ne trouve pas le chemin des barres. Toujours 6-8.

54e

Castres a la main sur le ballon et tente de mettre du rythme. Mais a bien du mal à prendre la ligne d'avantage. Un en-avant est finalement commis.

53e

Finalement, Andreu récupère et tape au pied. L'ailier semble être gêné par Davies. Les esprits s'échauffent entre les deux hommes.

52e

Les Scarlets ont désormais la main sur le ballon. Williams s'échappe. L'action rebondit. Un castrais contre le coup de pied. Le CO a la possession de balle. Kockott tape au pied. Le gallois également. On s'échange ensuite des coups de pied. Le cuir est gallois.

50e

Suite à une mêlée maîtrisée, les Scarlets sortent bien le cuir. Williams tape au pied. Teulet est bien placé et dégage le ballon au pied.

47e

Finalement, l'action est arrêtée par l'arbitre. Sur une nouvelle séquence, le ballon ne sort pas. Mêlée introduction Scarlets.

46e

Le CO est à 5m de la ligne galloise. Il multiplie les séquences de pick and go.

45e

Castres a désormais la main sur le ballon et se trouve dans le camp gallois. Garcia s'échappe. Bonello tape un coup de pied à suivre pour Andreu. Mais le cuir va en touche.

42e

Grosse occasion d'essai pour Castres! Sur un lancer en touche adverse, Castres récupère le cuir. Sur l'action, Masoe charge. Elle rebondit avec Teulet qui fait une passe au pied. Martial est près de récupérer mais une faute est commise. Pénaltouche pour les Scarlets.

40e

Première pénalité pour les Scarlets! Alors que les gallois avaient la main sur le ballon sur le coup d'envoi, une faute castraise est commise. Pénaltouche pour les Scarlets.

-----

C'est la reprise au stade Pierre-Antoine! Castres vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.

-----

C'est la mi-temps au stade Pierre-Antoine! Les Scarlets mènent 8-6 grâce à un essai de Gilbert. Castres a eu du mal à rentrer dans la partie mais c'est réveillé en fin de première mi-temps.

40e

Dans le temps additionnel, Castres a la main sur le cuir. Bai tape une chandelle. Masoe récupère. Mais il y a une passe en-avant. C'est la pause!

39e

Kockott ne tremble pas et la pénalité passe entre les poteaux. Castres revient peu à peu. 6-8.

37e

Les Gallois ont la main sur le ballon et tapent au pied. Castres peut récupérer et lancer une attaque. Martial vient à hauteur. Finalement, l'arbitre accorde une pénalité après une faute d'Edwards qui ralentit la sortie de balle.

35e

Sur un lancer castrais, les Scarlets récupèrent le cuir. Jones tape au pied. Martial récupère. Teulet tape également au pied. Les gallois sous ce ballon cafouillent. Le CO peut récupérer. Mais la passe sur l'extérieur de Masoe n'est pas assurée. En-avant des Tarnais.

33e

Kockott à droite des poteaux passe la pénalité. 8-3.

32e

Pénalité pour Castres! Le CO tentait de lancer une attaque avec notamment une percée de Masoe. L'arbitre revient à une faute galloise.

31e

Alors que Castres avait la main sur le ballon, Davies intercepte le cuir. Finalement, l'arbitre arrête l'action pour un en-avant. Mêlée introduction Castres.

28e

Après une mêlée , Castres sort le ballon mais cafouille ses passes. Nouvelle mêlée en faveur des Scarlets. Sur un regroupement, Castres bénéficie d'une pénalité. On joue vite. Andreu tape par-dessus. Les Scarlets dégagent. Castres récupère.

25e

Priestland à droite des poteaux ne trouve pas le chemin des barres. Toujours 0-8.

24e

Les Castrais dans leur 22m sont en difficulté. Ils arrivent à conserver le cuir dans leur propre camp. Suite à un coup de pied par dessus, les Scarlets récupèrent le cuir. Finalement, une pénalité est accordé aux Gallois.

21e

Les Scarlets ont de de nouveau la main sur le cuir et tentent de mettre du rythme. La défense castraise tient bien le coup. Malgré tout, avec plus de vitesse, Edwards s'échappe. Andreu revient bien. Castres peut se dégager.

18e

Pénalité pour les Scarlets! Sur une poussée en mêlée, Wihongi est sanctionné. Pénaltouche pour les gallois. Sur le lancer, Castres s'en sort bien et bénéficie d'une pénalité. On peut se dégager du côté du CO.

16e

L'essai n'est pas accordé à Andreu qui a été poussé en touche par le défenseur gallois. Touche pour les Scarlets à 5m de leur ligne. Le ballon est cafouillé mais les gallois se dégagent.

15e

Après un ballon porté, Castres se trouve à 5m de la ligne galloise. Le long de la ligne Andreu semble marquer. L'arbitre demande la vidéo.

14e

Pénalité pour Castres! Alors que les Scarlets avaient de nouveau la main sur le ballon, une faute est commise. Pénaltouche pour le CO dans le camp gallois.

11e

L'essai est finalement accordée à Gilbert! La transformation ne passe pas. 0-8.

11e

Grosse alerte pour les Castrais! Sur une action galloise, Gilbert échappe à la défense et va jusqu'à la derrière la ligne. L'arbitre demande la vidéo car Masoe était bien revenue de l'aile opposée.

9e

A gauche des poteaux, Priestland passe sa première pénalité de la partie. 0-3.

8e

Sur une poussée en mêlée, les Scarlets bénéficient d'un coup franc qui est vite joué par les Gallois. L'action se poursuit et on tente de mettre du rythme dans la partie en tenant le ballon. Finalement, l'arbitre accorde une pénalité aux Gallois pour une faute castraise dans la zone plaqueur plaqué.

5e

De loin, Rhys Priestland ne trouve pas le chemin des barres. Toujours 0 partout.

4e

Castres avait mis la main sur le ballon et tentait de lancer une attaque. Mais le CO se met à la faute. Pénalité pour les Scarlets.

3e

Après une longue séquence de jeu avec notamment une bonne dynamique de Jones, un gallois vient sur le côté du ruck. Castres bénéficie d'une pénalité et tape en touche.

2e

Première munition pour les Scarlets légèrement dans le camp du CO. Un gallois s'échappe et l'action rebondit à l'intérieur des 22m castrais.

18:59

C'est parti au stade Pierre-Antoine! Les Scarlets viennent de donner le coup d'envoi de la partie.

-----

La stat: 13. Comme le nombre de Gallois dans le XV de départ des Scarlets. Son effectif est très riche en internationaux. Les automatismes sont rodés, les joueurs se connaissent et jouent ensemble à longueur d’année. A titre de comparaison, il n’y aura que sept français dans l’équipe de départ du Castres Olympique

-----

La province irlandaise de Llanelli n'a qu'un maigre espoir pour être reversé en Challenge européen. Pour cela, il faut absolument renouveler sa performance de l'aller (31-23) et repartir avec un succès de Pierre Antoine. Les Scarlets devront également compter sur une victoire du Munster sur Northampton.

-----

N'ayant plus rien à espérer dans cette compétition, le Castres Olympique compte sur cette rencontre pour finir sur une bonne note sa campagne européenne et ainsi remporter une seconde victoire pour cet exercice après le succès face à Northampton. L'enjeu est également de préparer la venue de Biarritz le week-end prochain. Pour tout cela, le CO pourra notamment compter sur le retour de Marc Andreu.

18:30

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre le Castres Olympique et les Scarlets de Llanelli comptant pour la 6e et dernière journée de la Coupe d'Europe.

 
 

Composition du match

Castres OlympiqueScarlets
Murray
Murray
Bai
Bai 
Teulet
Teulet 
Capó Ortega
Capó Ortega 
Malonga
Malonga
Taumoepeau
Taumoepeau
Garcia
Garcia
Masoe
Masoe 
Bonello
Bonello
Wihongi
Wihongi
Martial
Martial 
Bornman
Bornman 
Bonnefond
Bonnefond 
Andreu
Andreu
Kockott
Kockott
Davies
Davies 
John
John
Jones
Jones 
Williams
Williams 
Owens
Owens
Priestland
Priestland
Edwards
Edwards 
Day
Day
Reed
Reed 
Pugh
Pugh
Shingler
Shingler 
North
North 
Edwards
Edwards
Gilbert
Gilbert 
Williams
Williams
Williams
Williams
Remplaçants
  • Matthias Rolland
  • Yannick Forestier
  • Yannick Caballero
  • Brice Mach
  • Michael Coetzee
  • Thierry Lacrampe
  • Max Evans
  • Pierre Bernard
  • Iestyn Thomas
  • Gareth Maule
  • Emyr Phillips
  • Gareth Davies
  • Rhodri Jones
  • Sione Timani
  • Viliame Iongi
  • Kirby Myhill
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Labit 
  • Laurent Travers 
  •  Nigel Davies
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |