Coupe d'Europe • Tour préliminaire
ArbArbitre Wayne BarnesParc des Sports Aquiléra • dimanche 22 janvier 2012 • 14:00

Match Biarritz Olympique - Ospreys, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM

C'est terminé. Le BO remporte la partie sur le score de 36 à 5. Dans le même temps, les Saracens gagnent à Trévise donc Biarritz doit encore attendre pour savoir s'il se qualifie pour les quarts de finale de la H Cup.

80' 

L'essai est logiquement refusé après un en-avant. Le match va certainement se terminer sur ce score.

80'

Arbitrage vidéo après un possible essai de Lauret.

78' 

Il reste deux minutes à jouer dans une partie où il n'y a plus aucun suspense.

76' 

Yachvili s'amuse face aux Gallois. Il tente des gestes improbables alternés avec des passes plus classiques. Le demi de mêlée est en forme internationale. Ca tombe bien les Bleus vont bientôt préparer le Tournoi des VI Nations.

74' 

Une fois n'est pas coutume, Ngwenya se fait prendre par son adversaire direct sur le côté droit. L'Américain laisse passer un Gallois qui glisse par la suite et commet un en-avant.

72' 

Biarritz gère parfaitement sa fin de partie. Le BO doit maintenant éviter les blessures car le Top 14 se profile dès la semaine prochaine. Les Basques sont sur une bonne série, à eux de continuer à enchaîner des victoires.

70' 

Les Gallois n'ont aucune conviction dans leurs attaques. Les Ospreys sont venus en touriste à Biarritz, ils sont en difficulté dans tous les secteurs de jeu. Le BO a parfaitement profité de la situation.

68' 

C'est un match référence pour Biarritz. Cette victoire va faire du bien à un BO qui a très mal démarré sa saison. Le faux pas de Trévise est encore dans les têtes des Basques. Mais les Biarrots peuvent s'appuyer sur leur production pour remonter au classement et continuer leur campagne européenne.

66'

L'essai est transformé par Yachvili. 36-5 pour le BO !

65'

Essai de Ngwenya !!!!! C'est le triplé pour l'Américain qui est parfaitement servi par Balshaw. L'ailier du BO fait admirer sa capacité à éliminer son adversaire direct. Son crochet est fulgurant ! C'est le cinquième essai pour Biarritz.

64' 

La pelouse est dans un état pitoyable. Les escalopes sont de plus en plus nombreuses, la faute à une pluie qui est tombée depuis plusieurs jours.

63' 

L'essai n'est pas transformé par les Gallois. Le BO mène toujours sur le score de 29 à 5.

63'

Essai des Ospreys !!!!! Biarritz perd le ballon sur une touche, Romain Terrain cafouille le cuir. Richard Hibbard en profite pour le récupérer et aplatir après avoir gagné un mètre grâce à sa puissance.

63' 

Biarritz a rempli son contrat, le BO obtient le point de bonus offensif grâce aux quatre essais marqués. Il va falloir maintenant guetter le résultat entre Trévise et les Saracens.

61'

Yachvili transforme cet essai, 29-0 pour le BO !

60'

ESSAI DE BALSHAW !!! L'arrière du BO est à la conclusion d'une superbe action. Dimitri Yachvili s'arrache pour récupérer un ballon au milieu de terrain. Les Basques gagnent du terrain grâce à leurs passes rapides, Balshaw conclue en bout de ligne.

59'

Troisième arbitrage vidéo après un essai de Balshaw !

57' 

La troisième ligne du BO effectue une superbe partie. Lauret et Guyot se battent sur tous les ballons grattant de nombreux cuirs. Harinordoquy est lui toujours aussi performant sur les touches.

55' 

Les Basques ont quasiment gagné la rencontre. Les Gallois ne sont pas du tout dans leur match, ils n'ont jamais inquiété le BO depuis le début de la partie. Les Ospreys sont très décevants ce dimanche.

53' 

Yachvili rate la transformation. 22-0 pour les Basques.

52'

ESSAI DE BABY !!! L'ancien Clermontois aplatit le ballon en bout de ligne après avoir bien résisté à Bowe. Le BO a parfaitement joué le coup en enchaînant les charges puis en alertant Baby sur le côté gauche.

52'

Arbitrage vidéo à la suite d'un essai de Baby !

51' 

Dimitri Yachvili trouve une touche dans les 22 mètres gallois. Le BO doit se faire un peu plus violence dans la zone décisive.

49' 

Les Biarrots marquent un peu le pas depuis le retour des vestiaires. Ils ont toujours le monopole du ballon mais ils deviennent maladroits à quelques mètres de la ligne d'essai. Le BO est également un peu plus pénalisé qu'en première période.

47' 

Mauvaise décision de Dimitri Yachvili qui tente une chistera à quelques centimètres de la ligne d'essai. Le ballon est perdu par les Basques. Ce sera une mêlée galloise.

46'

Carton jaune pour Fotuali'i suite à cette faute d'antijeu sur Jérôme Thion.

45' 

Le BO est un peu moins rapide dans ses attaques qu'en début de rencontre. Yachvili décide donc de taper un coup de pied que récupère Jérôme Thion qui se fait découper par Fotuali'i en l'air.

44' 

Les Basques sont dans les 22 mètres des Gallois. Harinordoquy sonne la charge et gagne plusieurs mètres mais le ballon est finalement contré par les Ospreys.

42'

Les Gallois ont effectué trois changements à la mi-temps. Les Ospreys doivent revenir au plus vite s'ils veulent encore croire en une qualification.

41'

C'est reparti à Biarritz. Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Damien Traille.

MT

C'est la mi-temps. Le BO mène 17-0 grâce à un doublé de Ngwenya.

39' 

Le BO est à l'attaque, le club français veut inscrire encore un essai avant la fin de la première période. Mais les Gallois résistent et sont un peu plus agressifs en défense depuis quelques minutes.

37' 

En-avant de passe entre Bosh et Baby alors que ce dernier n'avait plus qu'à aplatir le ballon. C'est une nouvelle occasion d'essai gâchée. Le BO doit être un peu plus concentré sur ces phases de jeu.

35' 

Pénalité pour Biarritz qui enfonce littéralement les défenseurs gallois. La troisième ligne du BO effectue un gros travail. Les Ospreys sont en position de hors-jeu, Yachvili tape en touche à quelques mètres de la ligne d'essai.

33' 

Nouvelle pénalité sur une mêlée gagnée par les Ospreys. La première ligne du BO s'écroule face à la pression galloise. Biggar va pouvoir dégager son équipe.

32' 

La première ligne galloise sonne le réveil. Le BO perd l'introduction sur une mêlée dans le camp des Ospreys. James effectue un énorme travail face à son vis à vis.

30' 

Harinordoquy est tout proche de marquer le troisième essai. Dimitri Yachvili tape un coup de pied parfait dans le dos de la défense galloise. Le troisième ligne international manque un peu de vitesse, il est finalement devancé par l'arrière des Ospreys.

28' 

Les Biarrots sont très disciplinés en défense. Les plaquages sont parfaits, les joueurs peuvent ensuite tenter de gratter les ballons. Ils ralentissent les sorties galloises. L'équipe basque n'a rien à voir avec celle qui enchaînait les défaites il y a encore quelques semaines.

26'

Trois points de plus pour le BO grâce à Yachvili. 17-0 pour les Basques.

26' 

Les Gallois sont pénalisé pour une position de hors-jeu en face des poteaux. Dimitri Yachvili va certainement tenter la pénalité.

25' 

Les Gallois sont inexistants pour le moment. Ils sont dominés dans tous les compartiments de jeu, ils n'arrêtent pas de défendre. Biggar n'est pas dans un bon jour, il n'arrive pas à trouver les touches.

23' 

Biarritz gâche une occasion d'essai. Yachivili mène sa troupe d'avant qui enchaîne les charges. Mais le BO n'est pas concentré et les Gallois grattent finalement le ballon. Les Ospreys peuvent se dégager.

21' 

Les Basques sont très agressifs en défense, ils se battent sur chaque ballon. Guyot est très présent dans les rucks, il vient contester le cuir sur un regroupement. Le troisième ligne du BO gagne finalement la pénalité.

19' 

L'arbitre de touche signale un en-avant de passe entre Bosh et Baby. Ce dernier n'est pas d'accord avec la décision arbitrale. C'est une occasion d'essai qui s'envole pour le BO.

17' 

Les Ospreys sont complètement dominés par leur adversaire. Biggar n'arrive pas à bien lancer ses coéquipiers. La première ligne des Ospreys n'est pas à la fête. Le deuxième ligne Evans est lui pénalisé pour un hors-jeu flagrant. Le BO va pouvoir se dégager.

15' 

Le début de match des Basques est parfait. Les Gallois sont étouffés, ils sont maladroits dans leurs attaques et dominés dans les fondamentaux. La conquête du BO est très propre, les trois-quarts peuvent s'illustrer grâce aux lancements de jeu.

13'

Yachvili est réglé, il transforme de nouveau l'essai. 14-0 pour les Basques.

12'

ESSAI DE NGWENYA !!!!! L'attaque biarrote balaie tout le terrain, Balshaw prend l'initiative et déborde son adversaire direct. L'arrière du BO joue parfaitement un deux contre un et donne une offrande à l'Américain qui fait parler sa rapidité. Le retour de Bowe ne change rien, Ngwenya aplatit en bout de ligne.

12'

Arbitrage vidéo après un essai de Ngwenya.

11' 

Les Gallois ont confisqué le ballon aux Basques depuis plusieurs minutes. Mais les Basques sont performants en défense, ils ne sont pas inquiêtés. Le jeu au pied des Balshaw, Baby soulage le BO.

10'

Gimenez, blessé, est obliger de laisser sa place à Marcelo Bosh.

08' 

Les Gallois tentent de réagir dans la foulée. Mais les Ospreys n'avancent pas dans leurs attaques, les Basques sont solides en défense. Biggar décide donc de taper au pied pour gagner du terrain. Il trouve la touche à quelques mètres de la ligne d'essai française.

06'

Dimitri Yachvili transforme cet essai. 7-0 pour les Basques.

05'

ESSAI DE NGWENYA !!!!!!!!!! L'ailier américain est à la finition en bout de ligne. L'action a été initiée par un Dimitri Yachvili intenable. Le demi de mêlée perce la défense des Gallois, Marconnet est au soutien. Yachvili ressort ensuite le ballon, plusieurs joueurs touchent le ballon avant l'essai de Ngwenya.

03' 

Les deux équipes cherchent à occuper le terrain en ce début de partie. Personne ne prend de risque, seul Dimitri Yachvili tente une relance de son camp. Son crochet lui permet d'avancer mais sa passe est mal assurée par la suite.

02' 

Biarritz prend les commandes de la partie. Les Basques sont dans le camp des Gallois qui jouent eux avec l'appui du vent.

01'

Le coup d'envoi a été donné par les Gallois. Le match vient de débuter.

----- 

Les joueurs entrent sur la pelouse, le match va débuter d'ici quelques minutes....

----- 

Alun Wyn-Jones (pied) n'est pas disponible chez les Ospreys. Tommy Bowe sera bien de la partie tout comme Davies à l'arrière. Shane Williams débute sur le banc de touche alors que Biggar enfile lui le costume de demi d'ouverture.

----- 

Le BO peut compter sur le retour d'Imanol Harirnordoquy. L'international tricolore est aligné d'entrée en troisième ligne, associé à Wenceslas Lauret et Benoit Guyot. Fabien Barcella est titulaire en première ligne tout comme Jérôme Thion en deuxième ligne. Benoît Baby démarrera lui à l'aile.

----- 

Les Ospreys sont dans la même situation que les Basques. Les Gallois sont actuellement troisièmes de la poule avec 13 unités. Ils veulent aller chercher la victoire sur cette rencontre pour encore croire au miracle.

----- 

Biarritz veut encore croire en une possible qualification. Les Basques doivent pour cela remporter la partie avec le bonus offensif. Mais ils sont également dépendants de l'autre rencontre de la poule entre Trévise et les Saracens. Les Italiens doivent gagner sans donner de points aux Anglais. Mince espoir.

----- 

Bonjour à tous. Suivez EN DIRECT le match entre Biarritz et les Ospreys, rencontre comptant pour la dernière journée de H Cup. Le coup d'envoi est prévu à 14h00.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Sar20 x 16Bia
SU 6 x 15Bia
Bia25 x 6Rug
Sta23 x 10Bia
Bia29 x 12Ben
 
Osp44 x 17Ben
New21 x 20Osp
Osp17 x 12Car
Sca22 x 14Osp
Osp13 x 16Sar
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster25660016311845
2ScarletsScarlets156303119124-5
3NorthamptonNorthampton12620417616016
4Castres OlympiqueCastres Olympique76105111167-56
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby22650115613818
2Cardiff BluesCardiff Blues21650114511035
3London IrishLondon Irish96105116139-23
4Racing Métro 92Racing Métro 9296105160190-30
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2465101728884
2Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126213106133-27
3Bath RugbyBath Rugby116204122151-29
4Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby10612384112-28
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont20640221569146
2UlsterUlster2064021588771
3Leicester TigersLeicester Tigers1764021231176
4Aironi RugbyAironi Rugby0600651274-223
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens22650114510738
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique18630314310538
3OspreysOspreys136213142147-5
4Benetton TrevisoBenetton Treviso76114122193-71
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain18640215010545
2HarlequinsHarlequins1764021229428
3Gloucester RugbyGloucester Rugby156303111122-11
4ConnachtConnacht6610568130-62