17/10/2010 - 14:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Aimé Giral

Perpignan13' J.Porical55' G.Hume69' G.Britz74' D.Chouly35 - 14TerminéBenetton Treviso35' T.Benvenuti41' T.Benvenuti

PerpignanBenetton Treviso
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
             
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

80e

Et c'est fini après un contre avorté de McLean. Perpignan s'impose sur le tard (35-14) grâce à sa supériorité en mêlée. L'Usap décroche surtout ce qu'il visait, le bonus offensif.

79e

Perpignan, qui campe dans les 22m de Trevise, va s'imposer avec le bonus offensif. Bein payé quand on voit la production catalane durant une heure.

77e

Tout réussit désormais aux locaux avec Hume qui trouve une touche de plus de 60m. Le ballon sort dans les 10m de Trevise.

75e

ESSAIII de CHOULYYYYY !!! Superbe diagonale d'Edmonds pour Planté qui fait la différence. Marty est au soutien et trouve Grandclaude qui est stoppé à deux mètres de l'en-but italien. Boulogne éjecte vite et Chouly aplatit. Boulogne transforme. 35-14.

74e

Eh bien, Perpignan s'en sort bien. Dominé pendant une grosse demi-heure, les Catalans se sont réveillés grâce à leur mêlée ultra-dominatrice.

71e

ESSAIII de BRITZZZZ !! Celui du bonus offensif pour Perpignan. Relance depuis les 22m avec Planté qui s'échappe sur son aile. l'ailier va trop loin, trouve Marty malgré un énorme en-avant. Brits est au soutien et fini l'action. Mélé transforme. 28-14.

68e

Enorme contre de Derbyshire qui fait la différence. Le numéro 8 tape à suivre. Heureusement, Williams est devancé par Michel, tout juste entré en jeu. L'ailier sort en touche sur sa propre ligne de 22m

67e

Perpignan part à l'assaut d'un quatrième essai et donc du bonus offensif. Impensable il y a une dizaine de minutes.

65e

ESSAIII de PENALITEEEEE !!! Et ce qui devait arriver arriva ! La mêlée de Trevise a écroulé une nouvelle fois. M. Doyle a mis du temps mais il est allé entre les poteaux. Porical transforme. 21-14.

63e

Nouvelle pénalité contre la mêlée de Trevise qui subit. La prochaine fois, ça sent l'essai de pénalité.

62e

Pénalité contre le pack italien qui est broyé depuis l'entrée de la première ligne Mas-Guirado-Freshwater.

61e

Impossible de voir le ballon. Essai non validé. Mêlée à 5m à suivre pour l'Usap.

61e

Arbitrage vidéo demandé après une énorme poussé du pack de Perpignan qui s'est effondré dans l'en-but de Trevise.

59e

Enorme contre de Candelon qui tape à suivre pour lui même depuis la ligne médiane. L'ailier est pris de vitesse à la course par McLean qui arrive le premier dans l'en-but. Le demi d'ouverture trouve un coéquipier pour dégager son camp.

57e

ESSAIII de HUMEEEEE !! Perpignan récupère un ballon grâce à un énorme effort du pack en mêlée fermée à l'entrée des 22m de Trevise. Mélé écarte le ballon pour Hume qui déchire le rideau défensif, cadre le dernier défensuer pour aller marquer entre les poteaux. 14-14.

55e

Jacques Brunel change Schuster et Tincu pour faire rentrer Freshwater et Guirado; l'Usap a besoin de sang frais.

54e

C'est au tour de Nitoglia de faire un en-avant après une belle offenive italienne. Un match haché par les nombreuses erreurs de main et l'indiscipline de Perpignan.

51e

Belle offensive des Catalans au sortir d'une mêlée efficace. Mais Porical, en bout de ligne, commet un en-avant. Que de déchet pour Perpignan.

49e

ESSAIIII de CANDELONNNN ?? Non, il est refusé pour une position de hors-jeu. L'ailier, au sol, a ramassé le ballon pour marquer mais il était devant le ballon dans le ruck.

47e

Grosse salve de remplacements côté Trevise avec pas moins de quatre entrées. Du côté de Perpignan, Mas entre à la place de Pulu.

45e

Perpignan récupère un ballon dans les 35m de Trevise et essaye de trouver la faille. Tonita et Tincu enchaînent mais Tchale-Watchou est pénalisé lors du déplayage. Sévère !!!

44e

Perpignan va devoir sérieusement se reveiller sous peine d'une creulle désillusion...

42e

ESSAIIII de BENVENUTIIIII !!! Trevise joue vite un bras cassé avec Zanni qui avance sur plus de 20m et entre dans les 22m. Les Italiens balayent le terrain par deux fois. Nitoglia fait la différence sur Chouly, retrouve intérieur Benvenuti qui marque son deuxième essai personnel. Botes transforme. 7-14 pour Trevise.

41e

Et c'est reparti avec le renvoi effectué par Edmonds et les Catalans.

40e

Et c'est la mi-temps après une action interminable des Italiens. Perpignan s'en sort bien. Score de parité (7-7) où l'Usap s'est déconcentré après l'essai de Porical et fait preuve d'une grosse indiscipline.

39e

Grosse séquence des avants de trevise. Et mêlée à 5m de l'en-but de Perpignan à suivre !

39e

Perpignan n'y est plus et pénalité contre Mélé pour une faute au sol...Que d'indiscipline dans les rangs catalans en cette première période !!!

38e

Gros coup derrière la tête pour les Catalans qui ont baissé de pied après leur essai en début de match de Porical.

36e

ESSAIIII de BENVENUTIIIII !!!! Ballon perdu par Edmons dans les 40m de Trevise. Williams relance et transperce. Il trouve Zanni au relais. S'en suit une série de passes en avançant avec McLean et Sgarbi. Benvenuti conclut une action de plus de 60m. Botes transforme. 7-7.

34e

Première tentative de Botes, à 40m, qui ne trouve pas la cible. Toujours 7-0. Etonnant que McLean ne bute pas aujourd'hui...

33e

Pénalité contre l'Usap après une chandelle d'Edmonds où de nombreux locaux étaient en position de hors-jeu. A 40m, on se décide enfin à la tenter côté italien.

32e

Perpignan est contraint de défendre depuis de longues minutes...Les Italiens sont toutefois limités lors des moments-clé.

30e

Pénalité contre Marty pour une nouvelle faute dans un ruck. McLean tape une nouvelle fois en touche. Les Italiens sont ambitieux.

29e

Di Santo est sanctionné pour avoir écroulé la mêlée. Le pilier droit a du mal avec Schuster. Porical ne trouve pas la touche et le jeu se poursuit...

28e

Gros effort du pack italien après une bonne combinaison en touche. Cela s'écroule derrière la ligne d'en-but catalane mais impossible de voir si le ballon est aplati. Mêlée à 5m à suivre pour les Italiens. C'est chaud pour l'Usap !!!

27e

Nouvelle faute de Tchale-Watchou qui vient sur le côté d'un regroupement après une avancée de Trevise. Et on tape en touche. Lancer à 5m à suivre pour Vidal.

26e

Porical va en touche dans ses 22m et offre ainsi un bon lancer à suivre pour Vidal.

24e

Trevise tente de mettre la main sur le ballon mais se heurte à une excellente défense de l'Usap. Et les Italiens s'exposent au contre. Heureusement, Williams vigilant sauve son camp.

21e

Tchale-Watchou écroule volontairement un maul. Une faute grossière dans ses propres 40m. Trevise la tape en touche alors qu'elle était en position favorable.

19e

Les Catalans ont l'envie de faire vite l'écart mais les maladresses sont encore bien trop nombreuses. Pourtant les conditions climatiques sont excellentes.

17e

Les Italiens perdent de nombreux duels et d'un manque criant de puissance physique. A l'image de Tonita qui, seul et à la poussée, récupère un ballon dans un ruck.

15e

Perpignan trouve les espaces dans la défense de Trevise avec Edmonds qui perce. Le demi d'ouverture sert Candelon qui n'arrive pas à maîtriser le ballon à l'entrée des 22m italiens. L'ailier arrive à jongler et à trouver Planté mais celui-ci est poussé en touche.

13e

Perpignan est récompensé de son envie d'aller de l'avant. La première grosse attaque fait mouche. De quoi donner de la confiance.

11e

ESSAIII de PORICALLLL !!!! Prise de balle en touche de Perpignan dans les 35m de Trevise. Mélé éjecte pour Guiry qui avance plein champ. Edmonds dynamise et Hume gagne son duel avec son vis-à-vis. Le centre sert main-main Porical intercalé qui va marquer le premier essai du match. L'arrière transforme son essai. 7-0 pour l'Usap.

9e

Et encore un en-avant de Perpignan avec Mélé qui veut éjecter trop vite le ballon d'un ruck. Mais le pack de Perpignan, dans ses 40m, fait l'effort et récupère une pénalité.

7e

Perpignan est bien rentré dans la partie en affichant de grosses intentions offensives mais la maldresse stoppe leurs attaques. Un peu trop de précipitation dans les rangs de l'Usap en ce début de match.

5e

ESSAIII de TCHALE-WATCHOU ??? Non il est refusé pour un en-avant. Gros effort du pack de Perpignan après une mêlée à 5m. Les Italiens défendent bien et Melé commet un léger en-avant avant que son deuxième ligne ne passe la ligne d'en-but.

4e

Trevise campe dans la moitié de terrain catalane. Botes varie bien le jeu mais s'emmêle un peu et commet un en-avant.

2e

Perpignan, avec le vent de face, tente de suite d'envoyer du jeu et de faire vivre le ballon. La défense de Trevise est bien en place et Planté est poussé en touche dans ses 40m.

1e

Et c'est parti avec le coup d'envoi donné par les Italiens et McLean.

-----

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse d'Aimé-Giral.

-----

Jacques Brunel a décidé de changer sa première ligne. Pulu et Schuster sont titularisés en lieu et place de Mas et Freshwater. Géli sort du groupe et Tincu entre au talonnage. Guirado sur le banc. Tonita arrive en troisième ligne au profit de Britz. Edmonds titulaire à l’ouverture, Hume glisse au centre.

-----

Trevise est une vieille connaissance de l'Usap. Les deux équipes sont dans la même poule de H Cup pour la cinquième année consécutive. Perpignan n'a jamais perdu sur ses terres et a connu sa seule défaite l'an dernier à Monigo (9-8), perdant ainsi ses chances de qualification pour les quarts de finale.

-----

Contre Perpignan, Trevise visera un coup d’éclat, au pire un point de bonus, et de prouver qu’il a bien grandi depuis la saison dernière. En effet, depuis son intégration en Ligue Celte, la formation italienne s'est bonifiée comme en atteste ses trois victoires pour deux défaites en championnat. Et lors de la première journée de H Cup, elle a failli créer la surprise face à Leicester (29-34).

-----

Perpignan n’a déjà plus le choix avec cette première réception à Aimé-Giral. Défait à Llanelli mais empochant le bonus offensif, les Catalans doivent faire un carton plein et donc décrocher le bonus offensif contre Trevise pour viser la première place.

13:30

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de H Cup entre Perpignan et la formation italienne de Trevise.

 
 

Composition du match

PerpignanBenetton Treviso
Tonita
Tonita 
Edmonds
Edmonds
Pulu
Pulu
Marty
Marty 
Candelon
Candelon 
Chouly
Chouly 
Tincu
Tincu
Hume
Hume 
Porical
Porical 
Mélé
Mélé
Planté
Planté 
Tchale-Watchou
Tchale-Watchou 
Vilaceca
Vilaceca 
Schuster
Schuster
Guiry
Guiry
Williams
Williams 
Pavanello
Pavanello
Vilk
Vilk
Pavanello
Pavanello 
Zanni
Zanni 
Di Santo
Di Santo
Sgarbi
Sgarbi
van Zyl
van Zyl 
Vidal
Vidal
McLean
McLean 
Botes
Botes 
Derbyshire
Derbyshire 
Benvenuti
Benvenuti 
Fernandez Rouyet
Fernandez Rouyet
Nitoglia
Nitoglia 
Remplaçants
  • Perry Freshwater
  • Jean-Philippe Grandclaude
  • Nicolas Mas
  • Gerrie Britz
  • Kevin Boulogne
  • Guilhem Guirado
  • Yohan Vivalda 
  • Joffrey Michel 
  • Ezio Galon
  •  Valerio Bernabò
  •  Fabio Semenzato
  • Franco Sbaraglini
  • Leonardo Ghiraldini
  • Lorenzo Cittadini
  • Robert Barbieri
  • Kristopher Burton
 
 
Entraîneurs
  • Jacques Brunel 
  •  Franco Smith
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |